[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

nico97410 a écrit : Une vraie alarme en sans fil communique sur 2 frequences (868 et 433 par exemple) si detection de brouillage sur un canal ou sur les 2, l'alarme le voit et sonne.
J'ignorai, je me pencherai un peut plus dessus.


TaG a écrit :A voir avec les IPx800, de mémoire ils ont des contacts secs, mais il faut donc cabler en filaire ! donc travaux !!!!
Et ça va chiffrer un peu, mais tu es sur du fiable .
ça a l'air cool ça, ça me rappel les cours :mrgreen:
Au final c'est pas si chère que ça, juste la centrale qui est à ~250€, mais les modules sont a des prix similaire aux autres offres. Faut juste rajouter quelques outils et du platre :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

C'est ça :)! Et les retours sont bons en terme de durée de vie ;)!

Tu as un forum sur le site du fabriquant pour avoir des conseils ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

bon voila j'ai recu ma commande :

Image

avec la box biensur... je suis en plein dans les travaux dans la maison donc pour l'installation plus à la fin du mois... mais je vais commencer a tripatouiller tout ca histoire de voir :P
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Pas mal.

Au vu du nombre de modules, tu ne couvres que le bas, en ce qui concerne les ouvrants et volets roulants ?

Ton compteur est un officiel du service des eaux ou c'est un compteur que tu rajoutes en plus ? qui transmet le relevé comment ? en z-wave ?

LA de mon coté, je suis en train de regarder pour mettre une vanne pour couper l'eau quand je pars, ou si une fuite est détectée par mes capteurs d'inondations.

J'ai plusieurs options en vue, mais ça va de 50€ à 550€, et tous ne sont pas prévus pour de l'eau potable !

Il y a des moteurs qui permettent de piloter une vanne 1/4 de tours qui existent, ainsi, on peut mettre une vanne classique pour l'eau potable.

Si ça peut en interresser certains, je vous dirais ce que j'ai retenu comme solution au final !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

je veux bien le retour sur ta réflexion, j'y pensais aussi, couplé à des détecteur de fuite, ça me permettrai de coupé l'eau automatiquement quand je suis au boulot par exemple et éviter des dégats le temps de recevoir l'alerte et de de rentrer.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

ça roule ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

la où c'est con, c'est que je viens juste de refaire la plomberie, enfin, toute la partie juste après le compteur :mrgreen:
mais ça devrai être facile à rajouter plus tard.
Modifié en dernier par Quelqun le ven. 05 mai, 2017 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Quelqun a écrit :la où c'est con, c'est que je viens juste de refaire la plomberie, enfin, toute la partie après le compteur :mrgreen:
mais ça devrai être facile à rajouter plus tard.

Comment tu fais pour les conduite d'arrivée d'eau ?
Faut du matos particulier pour souder les conduites de cuivre je suppose ou alors il y a du nouveau matériel qui existe ou on peut faire soi même ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

Ben il y a le PER et le Multi Couche (celui que j'utilise), le tout avec des multitudes de raccord possible: automatique ou a visser (les "moins fiable"), à sertissage par glissement ou encore a sertissage par pinçage (les plus fiable).

Niveau matos, il te faut une paire de clé pour ceux à visser, ou une pince spécifique pour chaque type de sertissage, sachant que pour ceux à pincer, il faut faire attention à avoir les mors qui correspondent au raccords.
Compte une centaine d'euro pour la pince basique, tu peux aussi en louer une électrique pour deux jours.

le Multicouche à quelques avantage par rapport au cuivre, mais on à pas encore le même recul.
Ce qu'il faut retenir, c'est que si tu est bon et que tu as bien préparé tes plans, en une journée c'est plié (si tu est bon^^)
Il faut toujours faire quelques raccords avec des joints plats/teflon/filasse, surtout si tu rajoute des vannes d’arrêt un peut partout, mais dans l'ensemble c'est facile et rapide.
Pour le coup, je dirai que c'est similaire, la tuyauterie coute moins cher que du cuivre, mais ça se rattrape avec le prix des raccords.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Quelqun »

Je rajoute que pour le cuivre, il y a aussi tout un tas de raccords automatique certes moins fiable mais qui font le café !

Il y a aussi des becs de chalumeau qui permettent d’entourer le tuyau et des anneaux de soudure qu'il n'y a qu'à enfiler et à faire fondre.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: RE: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

TaG a écrit :Pas mal.

Au vu du nombre de modules, tu ne couvres que le bas, en ce qui concerne les ouvrants et volets roulants ?

Ton compteur est un officiel du service des eaux ou c'est un compteur que tu rajoutes en plus ? qui transmet le relevé comment ? en z-wave ?

LA de mon coté, je suis en train de regarder pour mettre une vanne pour couper l'eau quand je pars, ou si une fuite est détectée par mes capteurs d'inondations.

J'ai plusieurs options en vue, mais ça va de 50€ à 550€, et tous ne sont pas prévus pour de l'eau potable !

Il y a des moteurs qui permettent de piloter une vanne 1/4 de tours qui existent, ainsi, on peut mettre une vanne classique pour l'eau potable.

Si ça peut en interresser certains, je vous dirais ce que j'ai retenu comme solution au final !
Bah non je couvre la maison, mais c'est une rénovation... Donc tout n'est pas permis possible, concernant les volet roulant je n'en ai qu'un de domotisable en l'état, le deuxième est un velux avec volet velux et télécommande radio 1 protocole propriétaire, et pas de bouton... Donc en l'état c'est mort, et j'ai mon écran de home cinéma de prévu, le reste c'est chauffage et lumière.

Mon compteur d'eau n'est pas un officiel il se place après le vrai compteur, il me permettra juste de récupérer au format numérique et de faire de la détection de fuite en fonction de la conso...

Pour l'électricité c'est le module legrand avec pince amperemetrique sur les câbles en sorti de dijoncteur, n'ayant pas encore de compteur connecté, linky.. Bah je fais autrement

Me manquerai que le gaz... Pour l'instant je sais pas comment faire... Le plus aurai été un compteur connecté mais c'est pas le cas...

Voilà voilà...

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: RE: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

Quelqun a écrit :Je rajoute que pour le cuivre, il y a aussi tout un tas de raccords automatique certes moins fiable mais qui font le café !

Il y a aussi des becs de chalumeau qui permettent d’entourer le tuyau et des anneaux de soudure qu'il n'y a qu'à enfiler et à faire fondre.
Sinon tu fais comme moi tu soudes au poste à soudé et à l'argent !!

Tu as besoin d'un petit chalumeau avec gaz et oxygène et des baguette de soudure..

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

Je commence à me faire mes petit dashboard... Je découvre le fonctionnement de la box pour faire des règles et tout je sens que je vais bien me marrer lolImage

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Ah ok, merci pour les explications.

Je pensais que tu avais acheté du neuf c'est pour ça !

Bon bah bon amusement, les scénarios c'est le plus long :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

Yop...
j'ai recu un petit Pi3 à mon anniv...

me reste plus qu'a transféré ma mini + vers le pi !!! :mrgreen:
Répondre