[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Easy !!

Tu installe ton jeedom depuis l'image officielle.
Tu fais un backup sur la mini
Tu copie ton backup sur le pi
Tu déplace les clefs que tu peux avoir :)!

Si tu veux tu peux suivre mon post sur le HP gen 8 sur le fofo jeedom pour les étapes que j'ai suivi ;)!

Passage du pi à une machine virtuelle !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par delawich »

Oui un gros avantage de jeedom

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

Ouais c'est ce qu'on m'a dit...que c'était simple ;)
ma carte SD est prete avec le netinstall rasp dessus.... plus qu'a copier le backup ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Tu peux faire une vidéo de comment tu fais, ça ma facilitera la tache !!

Sinon moi je devrais tout refaire sur une nouvelle carte sd.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

Bah Scan'ariendecompliqué :mrgreen:
SD vierge... téléchargement du bon netinstall dispo dans les DOC jeedom (ici celui pour raspberry)
puis branchement sur reseau du domicile.
connexion via l'IP
puis -> sauvegarde -> Restaure backup...

et le tour est joué normalement ;)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Hello
Je me repenche un peu sur le bazar, depuis le temps que tout est installé et inutilisé, j'en ai marre d'ouvrir le portail avec le digicode :gene:

Du coup j'ai réussi a installer et configurer l'appli domo widget sur mon tel avec un widget "ouverture" un "fermeture" et un "stop"
C'est moins réactif que la télecommande mais ça marche, par contre j'ai pas trouvé comment le faire en vocal ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par JEJ »

 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

dash button a 1.99€ :
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sonny69 »

Je ne connais pas du tout c'est quoi le principe ?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Yo les domotos !
Je compte domotiser ma maison prochainement (dans les 5-6 mois) et je cherche la boite domotique qui va bien...
Il y a 4 ans, j'etais sur une Vera et j'ai vu qu'ils viennent de sortir la VeraSecure mais quasiment pas de retour.
J'ai vu aussi qu'en 4 ans, ils ont sorti des hubs domotique pour ceux qui veulent moins se faire chier...
Vous avez quoi (serveur ou hub) et vous en faites quoi (script, pas script, surveillance, etc.)?
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Il me faut un clavier de pc pour te répondre. Mais dans les grandes lignes :

- j'ai un micro serveur HP gen 8 avec un SSD ou tourne esxi où j'ai les vms suivantes :
-- jeedom (Domotique)
-- openmediavault (Nas)
-- Logitechmediaserver (gestion de la musique, mais moi je ne m'en sers que pour piloter des enceintes upnp afin que ma domotique puisse me parler, exemple mise en route de la surveillance via la Domotique, un check des fenêtres est fait, et ça me dit si c'est OK ou non avant le départ via l'enceinte)
-- zoneminder (mes caméras sont connectées dessus, ça permet plusieurs choses, affichage ou détection de mouvement, ou film permanent, ou film permanent + détection de mouvement)

Quelques exemples :
Numéro 1
Dans l'idée, toutes les fenêtres/portes ont un capteur, plus des capteurs de mouvements bien senti sur deux protocoles différents (z-wave / zigbee et wifi).

La surveillance check les capteurs, mets les caméras motorisées en places, ferme certains volets.
Si intrusion, je suis prévenu.
Je ne detaillerai pas beaucoup plus, c'est un peu long.

Numéro 2
Un appui sur un bouton Amazon (dash Button) permet d'ouvrir ou fermer les volets via une box Somfy tahoma.

Numéro 3
l'application domotique sur le téléphone permet de faire différentes choses selon ton besoin

Numéro 4
Selon le jour et l'heure, mon portail s'ouvre tout seul quand je pars le matin avant de prendre la voiture

Numéro 5 gestion de certaines lumières, idem, ça peut te prévenir que c'est allumé ou couper tout seul.

Rappel pour les poubelles à sortir et quand.

Etc


Exemple de ce que j'ai encore à faire
J'ai des alertes sur la météo, par exemple la pluie dans l'heure, si pluie et qu'une fenêtre est ouverte, je peux envoyer une alerte et aussi fermer le volet roulant associé

Gestion de la conservation des vidéos des caméras.

Me prévenir quand j'ai du courrier, ou un colis, en fonction du capteur je saurai si c'est la petite trappe ou la grosse

Fermer les volets quand il fait plus qu'une certaines température annoncée par la météo, ma maison est geolocalisée, donc en fonction des azimuths et pleins de paramètres, je peux ouvrir ou non les volets si le soleil t'appelle sur les fenêtres ou pas.

Gérer ma chaudière via la Domotique, puis à terme les radiateurs de la maison, mais c'est en gros un billet de 1000€. Le but étant que je coupe les radiateurs du haut quand ça chauffe en bas, sinon la chaleur monte et en plus ça chauffe en haut.

Et après, pleins de petites alertes à prévoir, exemple, le poêle à bois demande à ce que la maison soit bien aérée, donc je pourrais me faire une alerte si les fenêtres ne sont pas assez ouvertes, aidé d'un capteur dans la pièce pour le suivi de l'humidité/ qualité de l'air.

Tout ce que je fais est aussi prévu pour rester actionnable manuellement, sinon c'est la crise avec Madame.

Le plus important reste le WAF !!! Google IS ton ami :)!

Jeedom à des devs salariés ou non qui sont très fort !!

Tu peux faire beaucoup beaucoup de choses en graphique, comme coder toi même pour un besoin spécifique, faire un plugin que tu peux partager de manière gratuite ou payante, etc.

Vu ton boulot, je ne suis pas inquiet pour toi, il faut un peu de temps pour comprendre la mécanique, des blogs vulgarise jeedom en ce moment !

Si tu as besoin, n'hésite pas.
C'était long sur le téléphone :)!

Le meilleur conseil restera sca dans ce domaine :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

Merci Tag pour ton retour ! Excellent !

Pas mal de choses intéressantes mais du coup, si je comprends bien, tu as tout fait toi meme et tu n'as pas acheté de solution commerciale.
Je t'avoue que j'hésite parce qu'autant, il y a 4 ans, je kiffais faire mes propres scripts pour gérer aux petits oignons la température de la maison par étage, en fonction des sondes internes et externes (avec une Zibase pour le RF et une vera pour le scriptage) mais j'en suis a un point ou je pense que je recherche une solution deja toute faite avec un peu de custom au cas ou. C'est pour ca que je parle de la VeraSecure.

Pour ta problematique de chauffage haut/bas, j'avais travaille sur un projet similaire avec un thermostat Horstmann HRT4-ZW et ASR-ZW (ZWave)
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... =40&t=9445

Le WAF je connais bien meme si je n'ai jamais eu de problème de ce cote la :)

Pas mal l'idée du bouton Dash d'amazon, comment as tu retourne son utilisation?
EDIT: Je reponds a ma question:
http://24-7-home-security.com/hack-amaz ... on-remote/

Globalement ce que j'aimerai dans l'avenir:
- Securite: Motion sensors, Door and Windows sensors, Camera
- Interphone video
- Gestion des lumières et de la température avec suivi de la conso
- Gestion de l'arrosage automatique avec suivi de la conso
- Geofencing avec notifications (Porte de garage, etc.)
- Utilisation vocale: Google Home/Alexa/Autre chose?
- Utilisation mobile (telephone)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par max55500 »

TaG a écrit :Numéro 4
Selon le jour et l'heure, mon portail s'ouvre tout seul quand je pars le matin avant de prendre la voiture
Autant il y a pas mal de choses "utiles" dans ton système autant franchement l'ouverture du portail je ne vois pas
Moi je préfère ouvrir le portail juste au moment où je pars et le refermer aussitôt sinon quel est l'intérêt d'un portail s'il reste ouvert alors que t'es encore dans ta maison ?
Par contre avoir une ouverture automatique quand tu approches avec ta voiture ça ça pourrait être pas mal!! dès que tu es à - de 50m de la maison, ça s'ouvre! c'est possible ce genre de solution ?
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

max55500 a écrit :
TaG a écrit :Numéro 4
Selon le jour et l'heure, mon portail s'ouvre tout seul quand je pars le matin avant de prendre la voiture
Autant il y a pas mal de choses "utiles" dans ton système autant franchement l'ouverture du portail je ne vois pas
Moi je préfère ouvrir le portail juste au moment où je pars et le refermer aussitôt sinon quel est l'intérêt d'un portail s'il reste ouvert alors que t'es encore dans ta maison ?
Par contre avoir une ouverture automatique quand tu approches avec ta voiture ça ça pourrait être pas mal!! dès que tu es à - de 50m de la maison, ça s'ouvre! c'est possible ce genre de solution ?
Je gère aussi l'ouverture du portail en auto....
mais pas pour moi.
juste pour les parents qui viennent deposer leurs enfants a la maison (ma femme est nounou).
du coup en fonction des heures prévues dans les contrats ;-)

par contre Chandy, la solution jeedom est loin de n'etre que du script si tu ne veux as en faire.... mais si tu sais faire tu pourras te developper plein de choses facilement.
et bcp moins cher qu'une vera.

un raspberry pi3 + SSD.... un petit netinstall et roule ma poule ;-)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

max55500 a écrit :Par contre avoir une ouverture automatique quand tu approches avec ta voiture ça ça pourrait être pas mal!! dès que tu es à - de 50m de la maison, ça s'ouvre! c'est possible ce genre de solution ?
Oui c'est ce qui s'apelle du geofencing, c'est a dire en localisation avec ton GPS ou alors tu peux utiliser "Des que mon telephone se connecte a mon Wifi mais ca risque de bugger quelques fois" :gene:
BATNA a écrit :un raspberry pi3 + SSD.... un petit netinstall et roule ma poule ;-)
J'ai deja le raspberry pi 3 qui sert uniquement de console retro pour les enfants mais pourquoi pas...
Ca veut dire qu'il faut installer des clés USB qui gère les protocoles de communication? genre ZWave et autres?
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre