[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Xiaomi !!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

TaG a écrit :Xiaomi !!!!
Tiens en parlant de Xiaomi, y a moyen de controler le robot de Xiaomi via le boitier ? :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par delawich »

Chandrase a écrit :J'aime bien, surtout le coût mais il faudrait pouvoir foutre ça dans une boîte (peut être imprimée en 3D?).
Oui en impression 3d c'est l'idée j'ai déjà commencé à dessiné

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

Yop yop, bon alors voilà ça fait maintenant presque 2 mois que je suis dans ma maison. J'ai donc commencé à domotiser un peu toussa..

J'ai pour l'instant pas mal installé de module et j'ai fait un peu de prog mais rien de méchant, mais ça va venir..

J'ai donc domotisé l'éclairage de mon sous sol avec des fibaro dimmable et des spot led.

J'ai fait la lumière du salon, mon lampadaire en rfxcom 433 c'était un dio, j'ai d'ailleur gardé la télécommande ça me fait double commande.

J'ai fait la sécurité avec les noeilnoeil de fibaro, des capteurs d'ouverture de porte et des caméras sur les ouvrant principaux, une par étages.

J'ai installé l'eco compteur legrand pour la conso électrique et mon compteur d'eau pour l'eau, pour chacun des deux j'ai développé des script php qui me calcule la conso horaire, journalière, hebdo et total.

J'ai également développer un timer pour ma fille, j'ai fait une macro avec le ruban de led dans la salle de bain, quand je lance le truc ça allume les spots led et le ruban en vert pendant 15 mn, après le ruban passe à l'orange pendant 5mn, et enfin il passe au rouge pendant 5mn, et enfin il s'éteint, en gros quand c'est rouge faut sortir !!! Ça permet de donner un repère de temps sous la douche.

Pour le sous sol je vais commencer l'interfacage avec plex.. Le but et que lorsque je fait play, ça tamise les lumière du home cinéma doucement pour les éteindre et ça éteindra 1mn après le ruban de led devant l'écran pour faire le noir.. En cas de pause ça rallumé à 10% les spots et quand je fais stop ça rallume tout.
Pour ce faire j'utilise plexpy.

J'ai également mis en place une détection nocturne au 1er étage quand le nombre de lux est inférieur à 5 et qu'il est plus de 22h, en cas de mouvement détecté ça allume le ruban de led pendant 5mn en rouge pour pouvoir aller pisser sans se péter les yeux.

Il faut que j'installe encore un module sur l'éclairage de chaque chambre mais faut que j'aille trifouiller dans la boîte de raccordement électrique dans les combles alors ça va attendre un peu encore..

J'ai aussi domotiser l'alim du pc, comme ca en cas de crash je peux le reboot à distance, et ça me permet aussi d'avoir la conso et éventuellement de commander le volet en fonction de la température du pc et de la température extérieur.

Puis voilà, j'ai pas encore eu le temps de développer tout ce que je voulais mais ça va venir, j'ai encore le chauffage à faire avant l'hiver... J'ai tout installé sauf le module qui vient se brancher sur la chaudière pour faire thermostat des que j'ai libéré mon garage je me occupe.

Et il me manque aussi le contrôle de ma vmc avec un contacteur sec et une sonde Oregon température + hydro

Voilà où j'en suis de mon côté..

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

:gene:
et moi a coté de ça j'ai toujours ps compris quoi faire et comment pour ma caméra extérieur :happy1:
idem pour le capteur de fumée et d'inondation (sous l'aqua) donc je parle pas de programmer la lumiere de mon aqua et d'en surveiller les parametres :/
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: RE: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

herpo44 a écrit ::gene:
et moi a coté de ça j'ai toujours ps compris quoi faire et comment pour ma caméra extérieur :happy1:
idem pour le capteur de fumée et d'inondation (sous l'aqua) donc je parle pas de programmer la lumiere de mon aqua et d'en surveiller les parametres :/
T'es sous jeedom ?? Question con, j'ai l'impression que tout le monde est sous jeedom ici... Je suis la seule brebis galeuse sous eedomus... Lol

Ha oui et j'ai commencé à regardé jpi aussi pour ma passerelle SMS, et une tablette dédiée dans l'entrée avec commande vocale pour le fun, ça à l'air pas mal du tout.. Ça utilise la reconnaissance vocal Google après on lui determine des expression régulière avec des mots clefs et du coup on peu lui parler en language naturel et ça marche plutôt pas mal !!!!

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

killpilot a écrit :J'ai également développer un timer pour ma fille, j'ai fait une macro avec le ruban de led dans la salle de bain, quand je lance le truc ça allume les spots led et le ruban en vert pendant 15 mn, après le ruban passe à l'orange pendant 5mn, et enfin il passe au rouge pendant 5mn, et enfin il s'éteint, en gros quand c'est rouge faut sortir !!! Ça permet de donner un repère de temps sous la douche.
J'aime bien cette idee surtout avec mes nains :ghee:
killpilot a écrit :T'es sous jeedom ?? Question con, j'ai l'impression que tout le monde est sous jeedom ici... Je suis la seule brebis galeuse sous eedomus... Lol
Moi je suis encore en phase de test et je ne suis pas encore décidé pour le contrôleur domotique.
Pour l'instant, je teste Jeedom et j'ai en ligne de mire openHAB.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Oui je suis sous Jeedom, j'y connais pas grand chose donc j'ai un peu suivi le mouvement ici :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Pour ceux qui suivent le forum jeedom, il y a toujours les soucis avec les cartes sd qui se bloc ou alors faut prendre un SSD ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: RE: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

herpo44 a écrit :Oui je suis sous Jeedom, j'y connais pas grand chose donc j'ai un peu suivi le mouvement ici :hehe:
Ah j'ai pas relu tout le thread mais en gros c'est quoi ton soucis ? Quelle caméra tu as ? Qu'est ce que tu veux faire avec ? Qu'est ce qui te bloque sous jeedom ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par delawich »

sca a écrit :Pour ceux qui suivent le forum jeedom, il y a toujours les soucis avec les cartes sd qui se bloc ou alors faut prendre un SSD ?
Une carte SD sera toujours moins fiable qu'un disque sdd

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

delawich a écrit :
sca a écrit :Pour ceux qui suivent le forum jeedom, il y a toujours les soucis avec les cartes sd qui se bloc ou alors faut prendre un SSD ?
Une carte SD sera toujours moins fiable qu'un disque sdd

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
vous mettez quoi comme ssd ?
c'est branché en usb, du coup on peut mettre 2 ssd pour utiliser le rpi pour 2 choses différentes ou pas ?
killpilot a écrit :
herpo44 a écrit :Oui je suis sous Jeedom, j'y connais pas grand chose donc j'ai un peu suivi le mouvement ici :hehe:
Ah j'ai pas relu tout le thread mais en gros c'est quoi ton soucis ? Quelle caméra tu as ? Qu'est ce que tu veux faire avec ? Qu'est ce qui te bloque sous jeedom ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
j'ai une foscam Fi9803ep + un Nas synology avec surveillance station et le jeedom avec les plugin camera et surveillance station
ce soir j'ai trouvé en plus le plugin ftpd, du coup j'ai réussi a paramétre la detection de mouvement.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: RE: [TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

herpo44 a écrit :
delawich a écrit :
sca a écrit :Pour ceux qui suivent le forum jeedom, il y a toujours les soucis avec les cartes sd qui se bloc ou alors faut prendre un SSD ?
Une carte SD sera toujours moins fiable qu'un disque sdd

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
vous mettez quoi comme ssd ?
c'est branché en usb, du coup on peut mettre 2 ssd pour utiliser le rpi pour 2 choses différentes ou pas ?
killpilot a écrit :
herpo44 a écrit :Oui je suis sous Jeedom, j'y connais pas grand chose donc j'ai un peu suivi le mouvement ici :hehe:
Ah j'ai pas relu tout le thread mais en gros c'est quoi ton soucis ? Quelle caméra tu as ? Qu'est ce que tu veux faire avec ? Qu'est ce qui te bloque sous jeedom ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
j'ai une foscam Fi9803ep + un Nas synology avec surveillance station et le jeedom avec les plugin camera et surveillance station
ce soir j'ai trouvé en plus le plugin ftpd, du coup j'ai réussi a paramétre la detection de mouvement.
J'ai aussi des foscam (attention à la faille avec un password en dure dans le firmware qui rende tes cameras accessible par internet à qui sait exploiter cette faille, si c'est pas déjà fait maj firmware recommander) j'ai aussi un NAS qnap avec un logiciel de vidéo surveillance qui m'offre 4 flux gratuit après c'est des licence en plus, bref j'ai que 3 Camera ça suffit... Bref donc j'ai pas encore rebranche mon nas la baie est encore dans le plâtre lol, mais j'ai config la Camera pour envoyer sur le FTP eedomus une images toutes les 4mn et sur detection de mouvement toutes les 2s !!

Ça ça ce fait directement sur la page de la caméra... Il faudrait que jinstall une jeedom sur une vm pour tester un peu et pouvoir vous aider.... Si besoin d'aide sur foscam dit toujours je pourrais t'aider

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Chandrase a écrit :
TaG a écrit :Xiaomi !!!!
Tiens en parlant de Xiaomi, y a moyen de controler le robot de Xiaomi via le boitier ? :mrgreen:
Oui si tu parles du robot aspirateur.
Mais aussi le purifier d'air, l'humidificateur d'air,les capteurs carrés et rond etc

Une mise à jour d'il y a quelques jours prend beaucoup de choses maintenant !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Leenox »

Le robot aspiro est sur notre wishlist !
:mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre