[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par BATNA »

et moi 25€ !!!! :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

tu as l'appli mi home, elle te dit quoi ?

pour l'ajout dans jeedom, il faudra la passer en mode développeur, mais tant que mainland chine :) bon courage ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

sebh68 a écrit :N'empêche ça à l'air bien casse bonbon à gérer votre jeedom ! Si même Chand, que je considère comme calé dans le domaine commence à poser des questions parce que ça coince ça me donne même pas envie de commencer :gene:

Je me contenterai d'un système propriétaire étudié pour les nuls pour gérer ma protection solaire, les lumières je les ferai à l'ancienne en appuyant sur le bouton :gene:
Le temps de familiarisation avec un nouveau produit, quelqu'il soit et surtout en domotique, peut prendre quelques temps et j'avoue que ma folie de vouloir tout coder il y a 4 ans m'est un peu passée mais je n'étais pas prêt à prendre un système fermé.

Avec un peu plus de recul (1 semaine sur Rpi), je pense que jeedom est pas mal mais il faut vraiment s'y coller au début pour bien comprendre la logique et le fonctionnement des premiers modules que je vais inclure (j'en ai 2 la) et ensuite, ca devrait rouler tout seul.

Un autre avantage qui est egalement un inconvénient, c'est qu'il y a une grosse communauté donc du coup, beaucoup d'information et c'est pas évident de trier et quand je lis un modérateur "quoi ? t'as pas lu les 135 pages du topic et tu poses une question qui a deja ete repondu", ca me fait un peu chier, surtout qu'à 40 balais, t'as d'autres priorités qu'a 30. Mais bon, les binanautes sont top pour l'aide ;)

En terme de rapport qualité/cout, jeedom reste l'un des meilleurs a mon avis. :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Chandrase »

TaG a écrit :tu as l'appli mi home, elle te dit quoi ?

pour l'ajout dans jeedom, il faudra la passer en mode développeur, mais tant que mainland chine :) bon courage ;)
Jútilise Google Translate sur un téléphone pour ca, ca traduit les photos (malheureusement pas en temps réel) mais ca marche tres bien.
Jái eu le meme souci avec mon aspi avant de le passer en anglais :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

Et du coup ça représente quoi en coût ce jeedom?
Hors capteurs en tout genre évidemment, le minium de matos qu'il faut pour y connecter des appareils?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

http://domotiquetechnoseb27.com/2016/12 ... mment-5155
(Si ça vous met que c'est un site dangeureux il n'y a pas de soucis).


Sur ce topic, j'ai fini la phase deux, donc ma base xiaomi est bien synchro avec ma box.

Mais le soucis, c'est que je n'ai pas du tout le même écran sur mon portable que lui...
Lui il a accès a des menus que j'ai pas...

Moi j'ai que ça :
Image

Je clique dessus mais rien ne se passe.

TaG a écrit :tu as l'appli mi home, elle te dit quoi ?

pour l'ajout dans jeedom, il faudra la passer en mode développeur, mais tant que mainland chine :) bon courage ;)

Je peux même passer en mode développeur, je n'ai même pas les trois petits points pour entrer dans le menu...
second paragraphe
https://domotiquetechnoseb27.com/2016/1 ... us-jeedom/
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Bon ça a l'air d'être bon.
En fait comme pays j'avais mis united states et ça merdait, là j'ai mis chine et ça semble aller mieux.
Je suis en train de faire les maj.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

Bon ça marche.

J'ai même réussi à faire que lorsque j'appuie sur le bouton ça allume la lumière de la centrale !!! :ghee:

Bon c'est quedal mais au moins c'était pour tester que c'est bien connecté.

Demain j'insère le tout dans jeedom, ça va être rigolo...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sca »

sebh68 a écrit :Et du coup ça représente quoi en coût ce jeedom?
Hors capteurs en tout genre évidemment, le minium de matos qu'il faut pour y connecter des appareils?

Il faut l'ordinateur qui fait tourner jeedom, un rapsberry pi 3 à 40 euros, pui sil faut l'alimentation (15 euros), le boitier pour que ce soit plus propre (pas obligatoire), une carte SD qui sert de disque dure 10 euros ou tu prend un kit
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... rFEALw_wcB


jeedom gratuit mais ensuite pour faire évoluer les plugins sont payants (environ 4 euros le plugin)
donc on va dire que pour 70 euros t'as rien mais les fondations.


Ensuite ça dépend du protocole que tu veux utiliser.

Pour du rfx 433, faut acheter l'antenne à 100 euros, ou alors tu te la fabrique pour 5 euros.

On parle beaucoup de xiaomi car ils ont des capteurs pas cher.
7 euros le capteur de porte
10 euros le capteur de température/humidité
8 euro le capteur de présence
et 25 euros la centrale (obligatoire)

Par exemple pour commander un radiateur il faut
un module de commande : 10 euros (protocole rf433, donc il faut l'antenne rf433).
une sonde de température 10 euros (xiaomi)

donc par radiateur j'en ai pour 20 euros pour avoir un système de gestion du chauffage performant (or antenne qui compte pour plusieurs choses).


Perso, je viens de mettre xiaomi, je vais mettre des détecteurs d'ouverture sur chaque portes et fenêtres, prendre un deuxième détecteur de présence et ma maison sera en "sécurité" (je serai prévenu à la moindre intrusion).
Donc 7*8 (portes et fenêtre) 54 euros donc ça chiffre vite quand même.
Tous mes radiateurs seront commandé par Jeedom (un système de gestion performant) 20*7 (radiateurs) 140 euros
les détecteurs de présence à 20 euros (j'avais pas encore du xiaomi) 40 euros
2 détecteurs de fumée connecté qui te prévienne si t'es pas à la maison 40 euros

Donc oui au final, ça chiffre, mais par rapport à tout le reste, c'est pas cher.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

@chandou, pour le dev en question, je te comprends, au premier abord il parait froid. La tu vois je push des modifs sur son github en ce moment même.
Mais il faut le comprendre, il fait ça sur son temps libre et des mecs ne cherchent rien, se pointent, disent ça marche pas...
Il ne va pas chier une solution comme ça, donc ça le saoule, surtout qu'il n'a pas que deux plugins, mais bel et bien un grand nombre à son actif, plus ou moins costaud !!!!

Les mecs ne veulent pas poster d'issue sur github, file peu de logs la plupart du temps, souvent, ils sont sont hors sujet et poste chez lui.

Je suis en train de me familiariser avec github dans ce sens, faire des docs pour vulgariser les questions récurrentes, mettre des photos, vu que les gens ne savent plus lire !

Et ensuite faire une doc sur comment faire des demandes d'issue sur github, j'espère réussir mon coup, on verra si ça désengorge un peu le forum de questions pourries !

Mais ce n'est pas simple, car on s'attaque à la nature humaine récente, la consommation tout tout de suite, tout le temps !

Le dev en question a poussé 8 ou 9 mises à jour la semaine dernière suite aux remontées utilisateurs, donc on ne peut pas dire qu'il traîne des pieds !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

et je te rejoins sur le fait qu'il faut un minimum s'investir peu importe le sujet pour apprendre et utiliser la nouveauté.

Au début tu rames un peu, ensuite ça vient, et ensuite tu comprends la logique, tu apprends de nouvelles choses qui te font dire, tiens, bah je refaire ci ou ça comme ci ou ça maintenant que j'ai appris ça !

Maintenant je chie des scénarios plutôt correct, quasi du premier coup et je peux même aider ;).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

et pour mettre en perspective ce que dit sca.
L'exemple de ses fenêtres avec capteurs.
7€*8 = 54€ pour 8 fenêtres.

Dans le protocole z-wave si tu prend la grande marque connue : Fibaro, tu dois être sur le prix d'un seul capteurs ;).

Donc xiaomi a un bel avenir !

Moi j'ai du neocoolcam et du xiaomi, le neocoolcam c'est bien ,mais j'en ai deux qui vont partir à la benne ,un qui ne transmet plus rien, l'autre ou il faut ouvrir deux fois la porte pour qu'il envoi l'info. ils ont été remplacé par du xiaomi.

Par contre, pour du chauffage au gaz, la les têtes de contrôles sont plus dans les 50-60€ par radiateur, j'ai 11 radiateurs, donc je vais réunir le budget et changer tout d'un coup, mais c'est un budget que je dois prévoir, mais je vais essayer de voir ça pour l'hiver qui vient, le poêle va chauffer pas mal la maison, donc faut que je puisse gérer pièce par pièce ! + le thermostat connecté.

C'est un coût, mais c'est un loisir. Et je peux te dire qu'envoyer le mot camera via mon téléphone à ma domotique et recevoir une images des 7 caméras, c'est rassurant ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par sebh68 »

Et ton PC il est dédié à ça ou multifonction ?

S'il faut avoir un PC dédié t'en a pour 800 à 1000€ la totale hors capteur, y'a rien qui existe sur le marché qui puisse proposer les fonctions essentielles à un tarif similaire ?
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nikochook »

Je pense que ce que tu appelles le pc qui est un raspberry doit être multifonctions. Mais bon vu le prix (autour de 60€) tu peux le laisser monotache.

En tous cas merci pour toutes les infos je trouve ça très intéressant et je me dis que si sca y arrive c'esg vraiment que n'importe qui peut y arriver :gene:

Je commence à regarder pour mon futur chez moi et en effet xiaomi c'est pas cher parce que comme je vais avoir la tahoma j'ai commencé de regarder le prix des capteurs et là c'est pas la même...!

Du coup en fouinant j'ai vu quil existe deux types d'antennes rf et zwave, pour des moteurs RTS Somfy c'est bien une antenne rf quil faut?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

rts = rfxcom
Mais si tu as la tahoma pas besoin de rfxcom pour tes volets.
Mais ça serait surprenant que tu n'es pas de Somfy IO.

Et rts en direct vers ton volet tu n'as pas de retour d'état donc tu lui dis descend mais tu ne sais pas si c'est vraiment fait.

Le raspberry c'est pas 800 @ 1000€
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre