[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par TaG »

Est-ce que tu peux à la fin de l'étape 4 le brancher sur ton pc ? Ça doit déjà être le cas vu la procédure.
Ensuite tu peux faire une impression écran de ce que tu vois dans l'explorateur de fichier ? À la racine de l'explorateur. Là où tu dois voir ton c: d: etc

Et sinon dans le gestionnaire de disque me montrer ce que tu vois. Tuto pour Windows 10 :


http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... -de-disque

Sinon sur Google tape gestionnaire de disque Windows <ta version>
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par killpilot »

si y'en a que ca interesse je me suis fait un script en python pour domotiser mon home cinema avec plex.

en gros je resume...
avec un module externe il est possible de catcher les action de plex (lecture, stop, pause, resume) et pour chaque action d'effectuer des actions

par exemple :

Code : Tout sélectionner

si lecture sur client chromecast qui à l'IP MACHIN
alors : éteindre le lumières
sinon si stop sur client chromecast qui à l'IP MACHIN
alors : allumer les lumières
sinon si pause sur client chromecast qui à l'IP MACHIN
alors : allumer les lumières à 20%
sinon si Resume sur client chromecast qui à l'IP MACHIN
alors : eteindres les lumières
du coup je ne lance les règles que quand c'est mon chromecast du salon qui fait quelque chose, sinon tous les utilisateurs de mon plex déclencherai mes lumiéres... :P car il n'est pas possible dans plexpy de cibler les clients qui doivent faire quelque chose, soit on déclenche les triggers tout le temps soit non... faut donc faire les conditions de déclenchement après.

il est possible de faire un peu tout ce que vous voulez... j'ai aussi fait mon salon, mais avec des condition, par exemple ca ne gère la lumiere que si elle etait allumer quand j'ai fait play et que la lumisoté de mon salon est a inferieur a 50 lumen, sinon c'est qu'on est en journée et/ou que j'ai pas envie d'allumer la lumiére... bref c'est flexible. si ca vous interesse j'ai publié un truc ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/domo ... 82219.html

pour jeedom la partie que j'ai fait sur la eedomus va etre differente meme si dans la philosophie c'est la meme chose, par contre le script sera le meme il n'y que l'url qu'on appel qui va changer..
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par herpo44 »

Moi j'ai voulu me connecter à mon jeedom hier et pas moyen, que ce soit sur le tel ou pc, y'a les MDP d'enregistre mais ça marche pas, j'ai également testé avec mes mdp habituels mais rien à faire...
Et pour réinitialiser le MDP apparemment faut passer en en ssh avec clavier et écran [emoji17]
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Océ »

J'me pose sur ce topic, on commence à réfléchir si on mettrait pas une alarme dans le garage, on commence à avoir quelques motos à surveiller.. :]

J'imagine qu'il existe tous les prix et tous les types, mais j'y connais rien. Une simple alarme qui envoie un sms dès que quelqu'un ouvre la porte du garage ou s'introduit dedans, c'est compliqué à mettre en place ?

Le mieux serait d'avoir une vidéo-surveillance, mais j'imagine que le budget n'est plus le même ? :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Les chinois font de la camera pas chere avec detection de mouvement. mais je pense que c'est quand meme mieux de mettre une sirene en plus de la camera. une camera tu verras juste ta moto partir car si tu n'es pas a coté de ton garage t'es baysé. Avec une sirene, ca reveille le voisinage, des gens regardent et peut etre meme que ca va emmerdé les voleurs, et qu'ils vont se barrer
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par DeCaDeNcE »

+847 pour la sirène, ainsi que pour la cam chinoise à pas cher, faut juste pas être trop regardant sur qui regarde ton flux vidéo :gene: (tu me diras, en fait pour n'importe quelle marque ricaine ou autre, c'est la même merde 8/ ). Après, si vous voulez pas débourser 1000€, va falloir mettre un peu les mains dedans pour interconnecter ta sirène à ta cam (en passant par une raspberry par exemple ). Matériellement tu dois pouvoir t'en tirer pour 100 / 150€ grossomodo, après faut compter le nombre d'heure dessus pour que tout fonctionne correctement ensemble :) et n'importe quel matériel chinois n'est pas forcement compatible avec une rasp
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

DeCaDeNcE a écrit :+847 pour la sirène, ainsi que pour la cam chinoise à pas cher, faut juste pas être trop regardant sur qui regarde ton flux vidéo :gene: (tu me diras, en fait pour n'importe quelle marque ricaine ou autre, c'est la même merde 8/ ). Après, si vous voulez pas débourser 1000€, va falloir mettre un peu les mains dedans pour interconnecter ta sirène à ta cam (en passant par une raspberry par exemple ). Matériellement tu dois pouvoir t'en tirer pour 100 / 150€ grossomodo, après faut compter le nombre d'heure dessus pour que tout fonctionne correctement ensemble :) et n'importe quel matériel chinois n'est pas forcement compatible avec une rasp
Ou alors:
-1 rpi
-1 camera Pi avec infrarouge
-1 carte relai
-1 sirène chinoise (en 220V)

Le pi tourne avec raspbian, on installe motion dessus, motion analyse les image de la camera, et execute un script des que quelquechose se passe dans la zone delimité par l'utilisateur. Ce fameux script va juste fermer un relai qui alimentera la sirène. Et voila!

Possibilité de sirene en 12V mais faut une alim 12V ou alors une batterie que tu rechargeras de temps en temps.
Utilisé plutot un contact NF (fermé au repos) au moins en cas de coupure de jus ca sonne ;)
Donc vaut mieux une batterie sinon ca sonnera pas :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Leenox »

Batterie sur chargeur "intelligent" en permanence ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par nico97410 »

Leenox a écrit :Batterie sur chargeur "lidl" en permanence ;)
:mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Océ »

Lapin tout compris mais t'façon, c'est Sam qui va s'y coller. :siffle:

Merci messieurs, il reviendra vers vous très vite. :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Skysam »

Océ a écrit :Lapin tout compris mais t'façon, c'est Sam qui va s'y coller. :siffle:

Merci messieurs, il reviendra vers vous très vite. :gene:
Surtout que c'est moi qui ai eu l'idée :]

@NicoCP: tu me fais une liste de course et le programme à mettre dedans stp ? :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Gruik »

Qu est ce que tu t emmerdes avec des trucs ip machin chose...

Un spot Led en 12v avec détecteur de mouvement, tu récupère un contact sec dessus avec une sirène, la lumière et la sirène ça va déjà décourager 99% des voleurs, le 1% qui reste avec ta machine à gaz la tu verras juste la vidéo des mecs partir avec les motos tout ça pour t entendre dire par les flics que ce n est pas légalement exploitable, un bon ancrage au sol au scellement chimique une vraie chaîne type marine un cadenas abus et le tour est joué
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Leenox »

Comme ça des qu'il rentre dans son box ça gueule a tue tête !

:mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par ours »

+1 avec cochonou, j'ai déjà pensé à ce genre de bidule, j'étais aussi parti sur un capteur volumétrique qui balance sur un relai, qui lui allume un spot, une sirène, un haut parleur avec des aboiements, une douche, un deuxième relai qui balance du 220v sur l'antivol, un écran avec clint eastwood en train de te braquer, bref, une fois le relai passé, tu fous tout ce que tu veux derrière de plus ou moins farfelu :gene:

avec juste un relai inverseur a partir d'une commande de portail ou une merde du genre, comme ça tu désactive tout avec le bip (en ne faisant surtout pas comme tous les possesseurs de portails, c'est a dire laisser le bip avec le réglage d'origine... )
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[TOPIC OFFICIEL] La Domotique

Message par Skysam »

Ah ouai c'est pas con :humhum:

Ours j'espère que ton top caisse est assez grand, tu me descend tout ce que tu viens de citer et si il te reste de la place prend des bières :mrgreen:
Répondre