[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Quelqun »

ça existe depuis 1996 dans la Viper Defender :]
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

DukeNukem59 a écrit :Et la femme aussi elle "haval" :mrgreen: ?
:perv:
sebh68 a écrit :2020, ils sont optimistes :gene:
Va falloir attendre quelques années avant de voir un drone sortir du toit d'une voiture :hehe:
C'est ce que je me suis dit aussi :gene:
Quelqun a écrit :ça existe depuis 1996 dans la Viper Defender :]
Elle etait top cette serie :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

Bon, je devais vraiment me faire chier, me suis tapé cette conférence de Cédric Villani sur l'histoire de la datation de la terre a travers les mathématiques, et c'est non seulement très abordable (conférence devant des lycéens) mais si vous avez fait des études supérieures en mathématiques et en physiques comme moi, y a des explications très intéressantes sur les formules que vous utilisiez certainement au quotidien (notamment thermodynamique et thermodynamique des fluides). Ca dure un peu moins de 2h mais ca vaut le coup !

Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

Je en sais pas si c'est la mode en france mais aux US, il y a beaucoup de posts depuis quelques semaines déjà sur le film "Bee", genre, le film s'accelere a chaque fois que le mot "bee" (abeille) est prononcé :]

Les posts sur Bee(cliquez a droite de l'image pour voir la suivante):


Et puis la suite logique des gens qui deviennent de plus en plus fous (cliquez a droite de l'image pour voir la suivante): :gene:


Et ensuite, c'est parti en couille :cpavrai:
Image

Y a vraiment des gens qui n'ont rien a foutre :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par obimic »

j'ai rien compris au délire :-|
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

obimic a écrit :j'ai rien compris au délire :-|
Le mieux, c'est que tu vois par toi meme d'ou tout a commence (enfin je pense)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par SVED »

Si on était le 1er avril,j'y croirai pô ! 8|
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

ça m'a fait marrer :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

Chandrase a écrit :
Ceci explique cela :hehe:
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par MeaCnIc »

Gnéé ? moa gn'a pas compris :humhum:

https://youtu.be/qjEM37svV58?t=10m45s

Alors si vous avez une explication surtout n'hésitez pas je suis preneur ! :mrgreen:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

MeaCnIc a écrit :Gnéé ? moa gn'a pas compris :humhum:

https://youtu.be/qjEM37svV58?t=10m45s

Alors si vous avez une explication surtout n'hésitez pas je suis preneur ! :mrgreen:
Oui, c'est ce qu'on appelle un état bistable du a des moments d'inertie intermédiaires. Autre chose ? :mrgreen:
spoiler alert :
Un peu de Wiki: "Le moment d'inertie est une grandeur physique qui caractérise la géométrie des masses d'un solide, c'est-à-dire la répartition de la matière en son sein". On peut supposer que la répartition de la masse dans la poignée est homogène sauf qu'on voit un collant jaune avec un morceau de carton posé sur l'un des bords qui change cette géométrie symétrique.

Le solide en mouvement autour de son axe a une certaine inertie donné par le spacio cosmo binanaute qui se modifie au cours du temps (du au carton). Au lieu de partir en vrille, il trouve un autre état stable dans lequel il continue sa course. Il bascule de l'un a l'autre invariablement car il est dans l'espace (pas de gravite) et que sa course ne s’arrêtera jamais. Il y a quand même de l'air qui l'entoure et donc des forces de frottements (négligeable dans l’immédiat).
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par MeaCnIc »

Chandrase a écrit :
MeaCnIc a écrit :Gnéé ? moa gn'a pas compris :humhum:

https://youtu.be/qjEM37svV58?t=10m45s

Alors si vous avez une explication surtout n'hésitez pas je suis preneur ! :mrgreen:
Oui, c'est ce qu'on appelle un état bistable du a des moments d'inertie intermédiaires. Autre chose ? :mrgreen:
spoiler alert :
Un peu de Wiki: "Le moment d'inertie est une grandeur physique qui caractérise la géométrie des masses d'un solide, c'est-à-dire la répartition de la matière en son sein". On peut supposer que la répartition de la masse dans la poignée est homogène sauf qu'on voit un collant jaune avec un morceau de carton posé sur l'un des bords qui change cette géométrie symétrique.

Le solide en mouvement autour de son axe a une certaine inertie donné par le spacio cosmo binanaute qui se modifie au cours du temps (du au carton). Au lieu de partir en vrille, il trouve un autre état stable dans lequel il continue sa course. Il bascule de l'un a l'autre invariablement car il est dans l'espace (pas de gravite) et que sa course ne s’arrêtera jamais. Il y a quand même de l'air qui l'entoure et donc des forces de frottements (négligeable dans l’immédiat).

Merci Chandrase d'avoir fait avancé le schmilblick ::d
Chandrase a écrit :Autre chose ? :mrgreen:
Vouie, zeu veux bien que tu me définisse ce qu'un état bistable, car j'ai trouver des référence dans le domaine de électronique, mais pas dans celui de la physique ou de la mécanique :gene:

Tu l'as bien mérité, c'est Kdo :winner2:

Il s'agit bien d'un moment d'une force, mais on va laisser l'inertie de côté, elle n'a rien fait à personne la pauvre, surtout en état de quasi apesanteur (très peu de gravité, mais tout de même supérieur à zéro)

je me demande si, le spacio binaute comme tu dis, est dans une station binanote spatiale qui est elle même en mouvement autour de la terre (*), et que donc la poignée étant solidaire de la station, avant que le spaciobinaute ne lui applique un couple , la poignée qui dans le référentiel de la station est fixe, est dans le référentiel terrestre en mouvement uniforme à la vitesse de déplacement de la station par rapport à la terre.

pense bête parce qu’à chaque fois j'oublie :pausecafé: :

direction : horizontal ou vertical
sens : gauche ou droite

Après application du couple la poignée se dévisse, puis tourne sur elle même librement, en pointant dans la direction du couple.

La force du couple est bien supérieur à la force généré par la vitesse (accélération) de la poignée dans le référentiel de la station, où auparavant elle était fixe, puis où elle est devenue libre.

Lorsque la force du couple baisse en deçà de la force généré par la vitesse (accélération) relative de la poignée libre dans son nouveau référentiel, alors la poignée se retourne et continue de tourner dans le sens anti-horaire (sens trigo) tout en pointant dans la même direction (horizontal) mais dans le sens linéaire contraire (pointe vers la gauche, puis vers la droite).

Avec comme tu l'as dit des forces de frottements trés faible, on se retrouve presque devant un mouvement perpétuelle,

M'enfin c'est une hypothèse, si quelqu'un à autre chose je suis preneur ;)


(*) la station spatiale ne serait-elle pas, de plus, en rotation sur elle même afin de crée un champ de pesanteur faible ?

(**) Le site Binano, et ses membres, n'affirme, ni n'infirme, disposer d'une station spatiale type Moonraker, afin d'éliminer toute individu circulant sur un véhicule d'un autre modèle que le SV ... :oups:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Chandrase »

Bi stable= stable 2 fois :mrgreen:

Sans ces 2 etats stables, la poignee partirait surement vers l'infini et au dela. :frime:

Je t'avoue que j'ai pas du tout considéré l'orbite de la station mais si tu veux te faciliter la vie, tu considères la poignée dans le référentiel de la terre et si la station est en LEO, elle n'a pas de vitesse de départ autre que le couple donné par l'astro spatio binanaute ! :ghee:

Concernant le moment d'inertie et le moment de force, ici aussi, je t'avoue que j'ai vu ca il y a un peu plus de 20 ans et je commence a douter !
Si je prends la définition wiki, ca pourrait aller pour l'un comme pour l'autre si ce n'est qu'il n'y a pas de modification dynamique de la masse au sein de la poignée mais juste une masse qui n'est plus repartie de façon homogène et symétrique autour de l'axe de la poignée a cause du morceau de carton jaune.

Je pense que c'est ce qui provoque ce changement de position. Quand a l'etat bi stable, c'est etat 1 qui va vers etat 2 qui va vers etat 1.

Je laisse les branleurs qui font des etudes superieures me corriger si besoin :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

***Le topic des videos insolites*** (suite 12)

Message par Leenox »

Meuuuuuuuhhhhbaaaaaaat ??? :tralala:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre