[Topic Officiel] Topic des jeux vidéos (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Visuellement il en jette !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Azrael_ »

Bon 2h de jeu sur call of. Bah ça a fini de me dégoûter de la franchise :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par jujusv30 »

Azrael_ a écrit :Bon 2h de jeu sur call of. Bah ça a fini de me dégoûter de la franchise :hehe:
Devellope un peu :]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Azrael_ »

jujusv30 a écrit :
Azrael_ a écrit :Bon 2h de jeu sur call of. Bah ça a fini de me dégoûter de la franchise :hehe:
Devellope un peu :]
Map 2 fois trop petites, comme à chaque COD y'a une ou deux armes pétées , généralement un pistolet mitrailleur avec une énorme cadence de tir et pas de recul. Ben ça a pas manqué ils l'ont refait.
Jouer sniper n'a que peu d'interet en match à mort, en partie "scénarisée" ça peut être cool.
L'équipement fait vraiment trop de différence, les parties déséquilibrées en terme de niveau de joueur se voient immédiatement ( je parle pas de skill hein )
J'essaye d'appronfondir ce soir avec des éléments de gameplay concrets...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Leenox »

Bon je viens de jouer une partie Azrael, ben je plussoie tout ce qu'il a dit plus haut, j'ai terminé la partie parce que j'étais avec lui (sinon j'aurai leave) et j'ai tout désinstallé dans la foulée...
C'est vilain, c'est plat comme l'encéphalogramme de Paris Hilton, et les maps sont vraiment étriquées... Ça pouvait paraître bien il y a dix ans ce genre de jeux, mais là c'est encore une fois du réchauffé et c'est juste pas possible. :gene:
Ca tient pas la comparaison sur aucun point avec un Battlefield. :frime:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit :Cmais là c'est encore une fois du réchauffé et c'est juste pas possible. :gene:
La base #CallOfDuty
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Sentenza »

A pu Xbox :(
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Chandrase »

J'aimerai bien essayer une config comme celle la pour voir a quel point c'est immersif:

Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Sentenza »

Un pote a une config comme ça (3 écrans, volant/pédalier/levier de vitesses full €€€), j'ai testé, c'est sûr que c'est chouette (et très réaliste avec des vrais jeux de simulation), mais au bout d'1 heure j'avais un peu fait le tour du sujet... Faut vraiment être un très gros fan de jeux de simulation automobile pour justifier d'avoir ce genre d'installation...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Baby »

Sentenza a écrit :Un pote a une config comme ça (3 écrans, volant/pédalier/levier de vitesses full €€€), j'ai testé, c'est sûr que c'est chouette (et très réaliste avec des vrais jeux de simulation), mais au bout d'1 heure j'avais un peu fait le tour du sujet... Faut vraiment être un très gros fan de jeux de simulation automobile pour justifier d'avoir ce genre d'installation...
Tout pareil, un Logitech G920 avec un playseat c'est laaaaaargement suffisant :cote:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Sentenza »

Nouvelle vidéo de gameplay



C'est bôôô :ouah:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Sentenza »

BabylonRider a écrit :Tout pareil, un Logitech G920 avec un playseat c'est laaaaaargement suffisant :cote:
Au fait, tu as testé Forza 7 ?

Je suis en train de me tater pour me prendre Forza 7, avec un Thrustmaster TX (édition cuir) et un Playseat (enfin, un Playseat challenge, c'est-à-dire le modèle repliable, je suis pour la paix dans le couple :oups: )

Mais il parait que le retour de force sur Forza 7 n'est pas aussi bon que sur des jeux comme Project Cars 2 ou Assetto Corsa.
Enfin, il y a plusieurs sons de cloche quand on lit les forums.
Il y a ceux qui disent "C'est totalement inconduisible".
Ceux qui disent "C'est beaucoup mieux que FM5 et FM6, c'est sûr que c'est pas aussi réaliste que PC2 ou AC, mais c'est largement conduisible".
Et enfin ceux qui disent "C'est génial, je m'éclate".
Pas évident de se faire une vraie idée du coup.

J'ai envoyé un mail à Thrustmaster pour leur demander s'ils connaissent un magasin ou showroom en région parisienne où on peut tester le Thrustmaster TX avec Forza 7, je vais voir s'ils me répondent quelque chose...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Baby »

Sentenza a écrit :
BabylonRider a écrit :Tout pareil, un Logitech G920 avec un playseat c'est laaaaaargement suffisant :cote:
Au fait, tu as testé Forza 7 ?

Je suis en train de me tater pour me prendre Forza 7, avec un Thrustmaster TX (édition cuir) et un Playseat (enfin, un Playseat challenge, c'est-à-dire le modèle repliable, je suis pour la paix dans le couple :oups: )

Mais il parait que le retour de force sur Forza 7 n'est pas aussi bon que sur des jeux comme Project Cars 2 ou Assetto Corsa.
Enfin, il y a plusieurs sons de cloche quand on lit les forums.
Il y a ceux qui disent "C'est totalement inconduisible".
Ceux qui disent "C'est beaucoup mieux que FM5 et FM6, c'est sûr que c'est pas aussi réaliste que PC2 ou AC, mais c'est largement conduisible".
Et enfin ceux qui disent "C'est génial, je m'éclate".
Pas évident de se faire une vraie idée du coup.

J'ai envoyé un mail à Thrustmaster pour leur demander s'ils connaissent un magasin ou showroom en région parisienne où on peut tester le Thrustmaster TX avec Forza 7, je vais voir s'ils me répondent quelque chose...
Oui je l'ai testé mais personnellement je ne pense pas l'acheter (tout de suite) je trouve qu'il y'a de moins en moins d'efforts faits d'un Forza à l'autre. Autant entre 5 & 6 la différence était notable autant là...

Effectivement l'utilisation du volant est plus adapté pour AC ou PC2. Turn10 ne s'est jamais caché que Forza avait été développé avant tout pour les controlers. (Aucun chrono record n'a été fait avec un volant par exemple)

Personnellement, je me tournerai toujours vers Forza car AC et PC2 sont encore en retard niveau immersion (son, différence de comportement entre les voitures). J'ai tout de même hâte qu'ils mettent une claque à Turn10 niveau vente histoire qu'ils se sortent les doigts.

La vraie question qu'il faut que tu te poses c'est combien d'heures tu penses jouer / semaine.
Personnellement, pour jouer efficacement et prendre mon pied en grip en 540°et en 900° pour le drift, j'ai mis facile une 40aine d'heures au bas mot. Tu passes par des phases de vraies frustration mais l'avantage c'est que tu as énormément de tuto pour régler ton volant et notamment le retour de force.

Et go pour le TX, il est top je l'ai testé chez un pote sur FM6, un vrai régal : volant intérchangeable, super feeling au niveau des pédales. A mon avis il doit demander un réglage assez fin du retour de force car il peut être puissant mais à part ça GOGOGO!
Par contre, je prendrai pas le playseat challenge avec le TX, le TX est assez "profond" et le seul moyen de régler la distance avec le volant est de reculer le siège donc tu fausses ta distance pédalier. Il est mobile donc peu rigide et tes mouvements de volant peuvent être faussé par le gigotage du siège et surtout tu as le dos très en arrière donc pas vraiment pas top sauf si tu fais de la F1.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par Sentenza »

BabylonRider a écrit :La vraie question qu'il faut que tu te poses c'est combien d'heures tu penses jouer / semaine.
Personnellement, pour jouer efficacement et prendre mon pied en grip en 540°et en 900° pour le drift, j'ai mis facile une 40aine d'heures au bas mot. Tu passes par des phases de vraies frustration mais l'avantage c'est que tu as énormément de tuto pour régler ton volant et notamment le retour de force.
Ah tu touches du doigt un point important... Je n'aurais pas vraiment le temps d'y consacrer énormément d'heures par semaine, l'utilisation que je vise, c'est genre je rentre le soir du boulot et j'ai envie de faire une course ou deux pour me détendre, peut-être un peu plus le week end, mais pas beaucoup plus.

Du coup ça me fait peur ce que tu me dis, s'il y a vraiment une courbe d'apprentissage qui est très dure avant de prendre du plaisir au volant, compte tenu de mon utilisation, il faut peut-être que je me contente de jouer à la manette :humhum:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[topic officiel] Topic des jeux vidéos. (suite 4)

Message par nico97410 »

Je confirme ce que dit baby, perso j'avais un volant et un playseat maison pour jouer a GT5 sur PS3, faut vraiment tout réapprendre, limite tu repars avec une mx5 pour réapprendre et au fur a a mesure tu montes de catégorie. Par contre c'est clairement kiffant comme experience de jeu une fois que tu l'as en main
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Verrouillé