[topic officiel] Nos autos (suite 9)

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sca
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[topic officiel] Nos autos (suite 9)

Messagepar sca » lun. 13 févr., 2017 17:53

Herpo, une voiture avec des rétro elechtrochrome, la vitre du rétro conducteur reste foncée, c'est une contre visite ?
Enfin il reste pas totalement en position sombre, mais ça se vois que c'est cassé car une partie est sombre et l'autre non. Le liquide à du couler.

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Messagepar herpo44 » lun. 13 févr., 2017 20:25

Le défaut c'est "visibilité insuffissante"
si tu vois bien je dirais ça passe mais c'est a l'appréciation du con-troleur

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sca
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Messagepar sca » lun. 13 févr., 2017 20:40

Ok merci.

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Messagepar max55500 » mar. 14 févr., 2017 11:49

Je souhaite mettre un attelage sur ma nouvelle voiture, C4 PICASSO 2
Chez Citroën c'est 800€, dans les centres autos c'est 500€ alors que attelage + faisceau spécifique BOSAL ça vaut dans les 260€
j'aimerais bien le faire moi même avec toute l’électronique dans les nouvelles voitures, j'ai peu de cramer quelque chose
Y'en a qui l'ont fait sur une voiture récente ?

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Messagepar herpo44 » mar. 14 févr., 2017 12:03

Non

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Messagepar Gruik » mar. 14 févr., 2017 12:04

avec le multiplexage je ne tenterais pas y a sûrement la valise à passée pour ne pas avoir des erreurs ampoules hs de partout

T as un radar de recul j imagine ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]


:modo:

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Messagepar Fryn » mar. 14 févr., 2017 12:08

Y'as du peuple qui bosse chez Renault ici?

Il est fiable le 1.5 DCi 110 qui est monté sur les megane de 2013? :cote:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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Messagepar Leenox » mar. 14 févr., 2017 12:14

max55500 a écrit :Je souhaite mettre un attelage sur ma nouvelle voiture, C4 PICASSO 2
Chez Citroën c'est 800€, dans les centres autos c'est 500€ alors que attelage + faisceau spécifique BOSAL ça vaut dans les 260€
j'aimerais bien le faire moi même avec toute l’électronique dans les nouvelles voitures, j'ai peu de cramer quelque chose
Y'en a qui l'ont fait sur une voiture récente ?

Regarde si tu trouves des informations sur le net, mais j'en ai monté quelques uns sur des Toyota quand j'y bossais, c'était aussi du bosal, et ça se monte tout seul si ce n'est qu'il faut dépouiller la moitié de l'habitacle pour accéder aux connecteurs. Après mets y le prix qu'il faut pour avoir un faisceau le plus plug and play possible. Je sais qu'il existe des systèmes qui détectent le bon fil pour savoir où se brancher aussi, mais c'est plutôt sur des faisceaux "universels".
Image

SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Messagepar Donfman » mar. 14 févr., 2017 12:42

Je n'ai pas l’expérience sur une voiture moderne, mais sur une citroen au début de l’électronique, les dernières Xsara !
Et bien échec total :mrgreen:
une fois tout fait comme sur la notice, plus aucun signe de vie de la voiture ! Heureusement j'avais un garage citroen à 2km, le gars est venu avec la valise la reprogrammer, 50€ ... Il repart, et la je me rends compte que le moteur marche, la direction assistée marche, pis c'est tout !!! Du coup je suis allé direct au garage, je suis entré dans l'atelier. Le gars n'avait jamais vu ça, et là un collègue vient nous voir et nous dit qu'il avait eu ça le mois d'avant, qu'il avait appeler citroen france, et que la procédure était après une réinitialisation de la voiture, de redebrancher la batterie entre 10 et 15s :gene: :gene:

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Messagepar Donfman » mar. 14 févr., 2017 12:44

Fryn a écrit :Y'as du peuple qui bosse chez Renault ici?

Il est fiable le 1.5 DCi 110 qui est monté sur les megane de 2013? :cote:


Normalement pas de soucis ! sauf évidemment pas de chance :gene:

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Messagepar Fryn » mar. 14 févr., 2017 13:08

Donfman a écrit :
Fryn a écrit :Y'as du peuple qui bosse chez Renault ici?

Il est fiable le 1.5 DCi 110 qui est monté sur les megane de 2013? :cote:


Normalement pas de soucis ! sauf évidemment pas de chance :gene:


Merci Donf
Je met le Citron en vente ce soir.
Je cherche un diesel, sur 10 mois j'ai fait 27 000 Bornes, 8|
Mais j'en trouve pas une seule en dessous des 150 000 bornes, d'ou ma question
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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Messagepar max55500 » mar. 14 févr., 2017 13:12

Gruik a écrit :avec le multiplexage je ne tenterais pas y a sûrement la valise à passée pour ne pas avoir des erreurs ampoules hs de partout

T as un radar de recul j imagine ?

Théoriquement non
En tout cas, c'est ce que m'a dit le gars de chez Leclerc auto

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Messagepar Félix-ferrari » mar. 14 févr., 2017 18:42

max55500 a écrit :Je souhaite mettre un attelage sur ma nouvelle voiture, C4 PICASSO 2
Chez Citroën c'est 800€, dans les centres autos c'est 500€ alors que attelage + faisceau spécifique BOSAL ça vaut dans les 260€
j'aimerais bien le faire moi même avec toute l’électronique dans les nouvelles voitures, j'ai peu de cramer quelque chose
Y'en a qui l'ont fait sur une voiture récente ?



Si tu aime dépouiller totalement ton habitacle pour monter le faisceau du TDB à l'arrière du véhicule vas-y :mrgreen:

C'est une bonne merde chez PSA, faut tirer le faisceau complet, c'est pas juste une prise à brancher comme chez Nissan, de plus programmation obligatoire avec l'ordi

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Messagepar sebh68 » mar. 14 févr., 2017 18:46

Sinon tu as l'alternative sans multiplexage. Tu achètes un boitier qui as besoin de sa propre alimentation (un borne positive ça se trouve dans le coffre avec une prise 12V) et qui va repiquer chaque fil à l'ancienne sur le faisceau de lumière. La différence c'est que le piquage ne cherche que l'information et pas la puissance qui est prise à part.
Je l'ai fait sur la Civic, ça marche très bien :)

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Messagepar max55500 » mar. 14 févr., 2017 18:50

sebh68 a écrit :Sinon tu as l'alternative sans multiplexage. Tu achètes un boitier qui as besoin de sa propre alimentation (un borne positive ça se trouve dans le coffre avec une prise 12V) et qui va repiquer chaque fil à l'ancienne sur le faisceau de lumière. La différence c'est que le piquage ne cherche que l'information et pas la puissance qui est prise à part.
Je l'ai fait sur la Civic, ça marche très bien :)

J'avais un truc dans ce style la sur la C4, c’était un système par champ magnétique
Là ils ne me l’ont pas proposé