[topic officiel] Nos autos (suite 9)

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sca
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Messagepar sca » sam. 08 avr., 2017 9:35

Surement la valve comme tu dis.

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turt
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Messagepar turt » dim. 09 avr., 2017 10:21

Asperge ta roue à l'eau savonneuse, sans oublier le pied de valve et l'obus (pour vérifier s'il n'est pas un peu fatigué ou qu'il n'y a pas une petite merde dedans​). :cote:
Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique"
Sham

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nodrino
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Messagepar nodrino » dim. 09 avr., 2017 13:08

j'ai travaillé deux ans en centre auto donc monté pas mal de pneus et sur les jantes alu on retrouvait souvent un dépôt de gomme qui venait se logé sur toute la surface d’appui du pneu sur la jante; ce dépôt formait une surface très irrégulière qui créait une fuite lente coté intérieur et extérieur de la roue. par la suite on enlevait ce dépôt systématiquement à la brosse métallique douce à force d'avoir des retours.
Donc comme l'a dit TURT, eau savonneuse pour vérifier.
La valve est logiquement neuve quand il y a montage de pneus neufs mais vérifie quand même; obus mal serré ou trop tiré dessus lors du montage,
et si tu as des valves alu ça fuit souvent aussi.

V!

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Messagepar Teutates » dim. 09 avr., 2017 13:27

C'est bien une valve alu avec capteur de pression
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

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Messagepar Leenox » dim. 09 avr., 2017 15:10

Je crois que ces valves coûtent une blinde... :gene:
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Messagepar luciolle » dim. 09 avr., 2017 16:26

Moi je crois pas j'en suis sûr :happy1:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
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Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

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Messagepar nodrino » dim. 09 avr., 2017 20:58

Teutates a écrit :C'est bien une valve alu avec capteur de pression


en 2003 c'était 150€ht + 60€ht de programmation chez renault avec remise pro. :|

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Messagepar Teutates » dim. 09 avr., 2017 21:00

Chez Peugeot, c'est un peu moins cher, c'était en 2014 100€ HT + 30€ de reprog. Ça va finir en valve caoutchouc si c'est elle
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

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Messagepar nodrino » dim. 09 avr., 2017 21:07

non si elle fuit c'est par l'obus ou par les joints qui se changent, l'alu ne fuit pas .
si tu met une valve caoutchouc tu auras un voyant défaut et refus au CT.

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Messagepar Teutates » dim. 09 avr., 2017 21:13

C'est pas un voyant défaut juste une alerte sur l'écran central, et ça e désactive très bien. L'alu se bouffe avec le temps et fini par se fissurer. C'est déjà la troisième à me faire le coup sur ce jeu de jante d'occasion que j'avais acheté. Je sais pas ce que l'ancien proprio à foutu avec, les 4 valves d'origine sur l'autre jeu de jantes sont toujours nickelles.
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

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Messagepar nodrino » dim. 09 avr., 2017 21:25

dans ce cas une caoutchouc fera bien l'affaire si t'es toujours emmerdé avec l'alu, mais je pense aussi à un serrage trop important pour fissuré l'alu, qui ne subit pas de force méca, plutôt qu'une usure, peut- être une tentative de réparer une fuite plutôt que de changer des joints par l'ancien proprio?

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Messagepar Teutates » dim. 09 avr., 2017 21:28

Ça ressemble plus à une sorte de corrosion de la valve.
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

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Messagepar Gruik » dim. 09 avr., 2017 21:30

mets des valves en carbone :frime:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]


:modo:

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Messagepar Veyete » mer. 12 avr., 2017 14:28

Question gommard, pour changer. :]

J'ai 2 pneus hiver sur ma 208 qui sont en fin de vie et je voulais les remplacer par des Michelin (je sais, je m'y prend vachement tôt).
Du coup, quelle est la différence entre les Alpin et les CrossClimate?

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Messagepar sca » mer. 12 avr., 2017 14:33

Alpin 100% pneu hiver.

Cross climate, pneu toutes saisons.

A toi de voir en fonction de ta région quoi prendre.