[topic officiel] Nos autos (suite 9)

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KOKO
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Messagepar KOKO » lun. 17 avr., 2017 21:55

Direct j'ai aussi pensé EGR... qui colle très bien avec le TDI105 ... mais le bruit à la tentative de démarrage j'avoue je sais pas... :gene:

Peut être dû aux bidouilles que tu as tentées ?
:
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sonny69
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Messagepar sonny69 » lun. 17 avr., 2017 22:54

Oui peut être mais je vois pas ce que j aurais fait comme boulette
Surtout que la voiture n affiche pas de défauts
Peut être un soucis de démarreur le mécano qui a fait courroie de distribution et embrayage nous a dis qu' il commençait à fatiguer mais ça ferais d énormes coïncidences

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Messagepar Leenox » lun. 17 avr., 2017 23:16

La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:
Sur ma Skoda j'ai tout désactivé électroniquement en plus de supprimer le FAP, comme ça je ne suis plus embêté :mrgreen:

Le démarreur tourne et entraîne le moteur quand tu actionnes la clé ?
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

sonny69
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Messagepar sonny69 » mar. 18 avr., 2017 7:25

Leenox a écrit :La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:
Sur ma Skoda j'ai tout désactivé électroniquement en plus de supprimer le FAP, comme ça je ne suis plus embêté :mrgreen:

Le démarreur tourne et entraîne le moteur quand tu actionnes la clé ?


Concernant le démarreur justement il fait un bruit bizarre et je n ai pas l impression qu' il entraîne le moteur

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Messagepar sca » mar. 18 avr., 2017 8:12

Oui mais là on peut pas trop t'aider si tu ne sais pas faire la différence entre un moteur entraîné ou non.
Si le démarreur tourne seul ça fait juste un bizzzzzzzzzzz

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Messagepar luciolle » mar. 18 avr., 2017 8:18

Il y a un papillon (étouffoir) sur le TDI ? normalement il sert à éteindre le moteur puis il s'ouvre a nouveau, cependant il est proche de la sortie EGR et en prend plein la gueule (en plus d'avoir droit aux vapeurs d'huile ...) si il est resté collé ton moteur ne peut pas aspirer d'air et donc ne peut pas tourner ;)
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
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Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

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Messagepar Leenox » mar. 18 avr., 2017 9:02

luciolle a écrit :Il y a un papillon (étouffoir) sur le TDI ? normalement il sert à éteindre le moteur puis il s'ouvre a nouveau, cependant il est proche de la sortie EGR et en prend plein la gueule (en plus d'avoir droit aux vapeurs d'huile ...) si il est resté collé ton moteur ne peut pas aspirer d'air et donc ne peut pas tourner ;)

Il y en a sur tous les diesel en théorie, mais j'y crois moyen qu'il soit collé, à la limite il faudrait filmer quand tu essayes de démarrer pour qu'on voit/entende ce qui se passe.
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Messagepar luciolle » mar. 18 avr., 2017 9:06

Leenox a écrit :
luciolle a écrit :Il y a un papillon (étouffoir) sur le TDI ? normalement il sert à éteindre le moteur puis il s'ouvre a nouveau, cependant il est proche de la sortie EGR et en prend plein la gueule (en plus d'avoir droit aux vapeurs d'huile ...) si il est resté collé ton moteur ne peut pas aspirer d'air et donc ne peut pas tourner ;)

Il y en a sur tous les diesel en théorie, mais j'y crois moyen qu'il soit collé, à la limite il faudrait filmer quand tu essayes de démarrer pour qu'on voit/entende ce qui se passe.


J'ai déjà vu la panne (mais pas sur un TDI), c'est vicieux :hehe:
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
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Messagepar ptit flo » mar. 18 avr., 2017 11:42

J'ai surtout l'impression que le demarreur n'entraîne pas le moteur.

Peux-tu faire une vidéo d'un essai de démarrage ?

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Messagepar sonny69 » mar. 18 avr., 2017 12:16

Bon ben le dépanneur est venu a insister pour démarrer la voiture et elle a démarrer
Mais les voyants de chauffe et pollution toujours présent
On la amène chez seat ils ont pas le temps de la regarder jeudi au mieux

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Messagepar herpo44 » mar. 18 avr., 2017 13:30

Leenox a écrit :La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:
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Le démarreur tourne et entraîne le moteur quand tu actionnes la clé ?

T'as pas de voyant obd d'allume du coup ? Parce que maintenant c'est en CV au CT....
sonny69 a écrit :Bon ben le dépanneur est venu a insister pour démarrer la voiture et elle a démarrer
Mais les voyants de chauffe et pollution toujours présent
On la amène chez seat ils ont pas le temps de la regarder jeudi au mieux

Y'a pas eu de l'essence de mis à la place du go par hasard si le soucis vient après le plein ou t'as pris un fond de cuve et ton filtre est bouché ?

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Messagepar sonny69 » mar. 18 avr., 2017 15:05

Peut être un fond de cuve oui mais je pense qu' il y a aussi un autre problème

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Messagepar Leenox » mar. 18 avr., 2017 15:50

herpo44 a écrit :
Leenox a écrit :La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:
Sur ma Skoda j'ai tout désactivé électroniquement en plus de supprimer le FAP, comme ça je ne suis plus embêté :mrgreen:

Le démarreur tourne et entraîne le moteur quand tu actionnes la clé ?

T'as pas de voyant obd d'allume du coup ? Parce que maintenant c'est en CV au CT....

J'ai passé le CT fin décembre :mrgreen:
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Messagepar herpo44 » mar. 18 avr., 2017 20:43

:hehe: ca te laisse 2 ans de répit, d'ici là y 'aura le nouveau CT européen de passer et t'aura bien d'autres choses qui seront plus conformes :mrgreen:

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Messagepar Leenox » mar. 18 avr., 2017 22:17

D'ici là j'aurai changé si tout va bien :cote:
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