[topic officiel] Nos autos (suite 9)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
KOKO
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Nos autos [Suite 9]

Messagepar KOKO » lun. 17 avr., 2017 21:55

Direct j'ai aussi pensé EGR... qui colle très bien avec le TDI105 ... mais le bruit à la tentative de démarrage j'avoue je sais pas... :gene:

Peut être dû aux bidouilles que tu as tentées ?
:
Image

sonny69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Nos autos [Suite 9]

Messagepar sonny69 » lun. 17 avr., 2017 22:54

Oui peut être mais je vois pas ce que j aurais fait comme boulette
Surtout que la voiture n affiche pas de défauts
Peut être un soucis de démarreur le mécano qui a fait courroie de distribution et embrayage nous a dis qu' il commençait à fatiguer mais ça ferais d énormes coïncidences

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex Street R '14 - SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965

Nos autos [Suite 9]

Messagepar Leenox » lun. 17 avr., 2017 23:16

La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:
Sur ma Skoda j'ai tout désactivé électroniquement en plus de supprimer le FAP, comme ça je ne suis plus embêté :mrgreen:

Le démarreur tourne et entraîne le moteur quand tu actionnes la clé ?
Image

SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

sonny69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Nos autos [Suite 9]

Messagepar sonny69 » mar. 18 avr., 2017 7:25

Leenox a écrit :La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:
Sur ma Skoda j'ai tout désactivé électroniquement en plus de supprimer le FAP, comme ça je ne suis plus embêté :mrgreen:

Concernant le démarreur justement il fait un bruit bizarre et je n ai pas l impression qu' il entraîne le moteur

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Nos autos [Suite 9]

Messagepar sca » mar. 18 avr., 2017 8:12

Oui mais là on peut pas trop t'aider si tu ne sais pas faire la différence entre un moteur entraîné ou non.
Si le démarreur tourne seul ça fait juste un bizzzzzzzzzzz

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : MT09 Tracer ex-MT09 ex-650 svs K1

Nos autos [Suite 9]

Messagepar luciolle » mar. 18 avr., 2017 8:18

Il y a un papillon (étouffoir) sur le TDI ? normalement il sert à éteindre le moteur puis il s'ouvre a nouveau, cependant il est proche de la sortie EGR et en prend plein la gueule (en plus d'avoir droit aux vapeurs d'huile ...) si il est resté collé ton moteur ne peut pas aspirer d'air et donc ne peut pas tourner ;)
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Nos autos [Suite 9]

Messagepar Leenox » mar. 18 avr., 2017 9:02

luciolle a écrit :Il y a un papillon (étouffoir) sur le TDI ? normalement il sert à éteindre le moteur puis il s'ouvre a nouveau, cependant il est proche de la sortie EGR et en prend plein la gueule (en plus d'avoir droit aux vapeurs d'huile ...) si il est resté collé ton moteur ne peut pas aspirer d'air et donc ne peut pas tourner ;)

Il y en a sur tous les diesel en théorie, mais j'y crois moyen qu'il soit collé, à la limite il faudrait filmer quand tu essayes de démarrer pour qu'on voit/entende ce qui se passe.
Image

SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : MT09 Tracer ex-MT09 ex-650 svs K1

Nos autos [Suite 9]

Messagepar luciolle » mar. 18 avr., 2017 9:06

Leenox a écrit :
luciolle a écrit :Il y a un papillon (étouffoir) sur le TDI ? normalement il sert à éteindre le moteur puis il s'ouvre a nouveau, cependant il est proche de la sortie EGR et en prend plein la gueule (en plus d'avoir droit aux vapeurs d'huile ...) si il est resté collé ton moteur ne peut pas aspirer d'air et donc ne peut pas tourner ;)

Il y en a sur tous les diesel en théorie, mais j'y crois moyen qu'il soit collé, à la limite il faudrait filmer quand tu essayes de démarrer pour qu'on voit/entende ce qui se passe.

J'ai déjà vu la panne (mais pas sur un TDI), c'est vicieux :hehe:
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

ptit flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN K4

Nos autos [Suite 9]

Messagepar ptit flo » mar. 18 avr., 2017 11:42

J'ai surtout l'impression que le demarreur n'entraîne pas le moteur.

Peux-tu faire une vidéo d'un essai de démarrage ?

sonny69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Nos autos [Suite 9]

Messagepar sonny69 » mar. 18 avr., 2017 12:16

Bon ben le dépanneur est venu a insister pour démarrer la voiture et elle a démarrer
Mais les voyants de chauffe et pollution toujours présent
On la amène chez seat ils ont pas le temps de la regarder jeudi au mieux

herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Nos autos [Suite 9]

Messagepar herpo44 » mar. 18 avr., 2017 13:30

Leenox a écrit :La vanne EGR c'est une maladie là-dessus, sur mon Touran c'est déjà la deuxième et elle montre des signes de faiblesse avec l'allumage du voyant et le mode dégradé de temps en temps, mais un redémarrage et quelques montées en régime et lâcher de pied et ça repart, après il vient de passer les 360000km :gene:

T'as pas de voyant obd d'allume du coup ? Parce que maintenant c'est en CV au CT....
sonny69 a écrit :Bon ben le dépanneur est venu a insister pour démarrer la voiture et elle a démarrer
Mais les voyants de chauffe et pollution toujours présent
On la amène chez seat ils ont pas le temps de la regarder jeudi au mieux

Y'a pas eu de l'essence de mis à la place du go par hasard si le soucis vient après le plein ou t'as pris un fond de cuve et ton filtre est bouché ?

sonny69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Nos autos [Suite 9]

Messagepar sonny69 » mar. 18 avr., 2017 15:05

Peut être un fond de cuve oui mais je pense qu' il y a aussi un autre problème

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Nos autos [Suite 9]

Messagepar Leenox » mar. 18 avr., 2017 15:50

herpo44 a écrit :

T'as pas de voyant obd d'allume du coup ? Parce que maintenant c'est en CV au CT....

J'ai passé le CT fin décembre :mrgreen:
Image

herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Nos autos [Suite 9]

Messagepar herpo44 » mar. 18 avr., 2017 20:43

:hehe: ca te laisse 2 ans de répit, d'ici là y 'aura le nouveau CT européen de passer et t'aura bien d'autres choses qui seront plus conformes :mrgreen:

Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Nos autos [Suite 9]

Messagepar Leenox » mar. 18 avr., 2017 22:17

D'ici là j'aurai changé si tout va bien :cote:
Image