VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Oui, regarde ce qu'il se passe : Pour monter sur le pignon ou plateau supérieur, il faut pousser. Quand tu montes sur un pignon plus gros, c'est plus facile de pédaler. Quand tu montes sur un plateau plus gros, c'est plus dur de pédaler. C'est pour ça que tu as l'impression que c'est inversé mais c'est normal.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par KOKO »

Binano a écrit :Oui, regarde ce qu'il se passe : Pour monter sur le pignon ou plateau supérieur, il faut pousser. Quand tu montes sur un pignon plus gros, c'est plus facile de pédaler. Quand tu montes sur un plateau plus gros, c'est plus dur de pédaler. C'est pour ça que tu as l'impression que c'est inversé mais c'est normal.
Ah ouai... bien ouéj !!! :happy1:

On devient pas grand chef d'un fofo pour rien quand même... :amen:

Merci :cote:

Et sinon, t'en penses quoi de ce vtc ?
:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

KOKO a écrit :Et sinon, t'en penses quoi de ce vtc ?
Je n'ai pas d'avis sur les VTC. Pour le prix, il doit faire le job. Je roule avec des VTT qui doivent valoir 20 fois plus cher donc forcément c'est difficilement comparable :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par KOKO »

Merci monsieur ! ! ! Un jour (quand j'aurai perdu 10 kg) je roulerai sur un beau vtt comme toi !
:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

ça y est les AM V4.2 2017 entrent en promo :perv:
https://www.commencal-store.com/meta-am ... 2x19922661

ça fait 2 ans que je veux me reprendre un vélo, là une moto vient de me passer sous le nez car j'ai été trop long à la détente, ça me démange pour compenser :hehe:
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Fais toi plaisir ! Purée, 170 mm 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

ouais c'est un peu la course à l'armement... même si ça me fait bien envie pour retourner sauter partout, je me tâte à reprendre plutôt un hardtail solide pour pouvoir faire du XC avec des collègues, mais je trouve pas d'occaz passionnante :/
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

Petite sortie en locale pour moi ce matin au départ de la maison à 10h, une boucle plutôt roulante pour reprendre un peu, j'ai plus trop le temps de rouler avec le nouveau taf mais vu la météo plutôt clémente je me suis dis qu'il fallait que je bouge un peu ce matin, quasi 20 de moyenne sur plus de 30km

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par KOKO »

Ouaou la machine de guerre !!!

Moi j'ai roulé ce matin... une demi heure... mais pour une première c'est déjà ça.. :rouge:
:
Binano 5000 msg tout rond !!! et une étoile de plus que meuh :humhum: :mrgreen:
:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Leenox »

Les privilèges du patron :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

meuhbat a écrit :ouais c'est un peu la course à l'armement... même si ça me fait bien envie pour retourner sauter partout, je me tâte à reprendre plutôt un hardtail solide pour pouvoir faire du XC avec des collègues, mais je trouve pas d'occaz passionnante :/
Oui et non, quand tu sautes des tables de 12-15m c'est quand même agréable d'avoir 170mm
Mais en gros maintenant tu as les enduro qui sont passés en 170mm. Et les all mountain qui sont passés en 140/150mm
Tout dépend de ton utilisation ;)
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par DeCaDeNcE »

Tiens, je me cale histoire d'avoir quelques conseils, et histoire de partager ma connerie aussi :mrgreen:
J'ai fais un peu le con avec mon vieux rockrider 6.1 quand j'étais jeune (oh merde ... je vieillis :( ), avec une ptite TORA, des jantes XC "premiers prix" et des freins à disque meca assez basique Shimano, mais j'ai réussi a flinguer le cadre ... et jamais pris le temps de m'y remettre, mais la petite idée de monter un vélo moi-même trottait dans un coin de ma tête durant toutes ces années.

J'suis tombé sur un cadre un peu au rabais, et j'ai cracké, donc je me lance pour un montage from scratch, ou presque :happy1:

Donc voici le bouzin : un petit MSC Mercury Alu 27"5 pour 90 balles sur probikeshop, 2Kg à vide :perv: , reçu ce week end, avec le boitier de pédalier qui va bien, et tout le bazar pour la direction. Faut que je me renseigne maintenant pour monter tout ça :gene:

Image

J'ai une petite SUNTOUR RAIDON en 120MN qui devrait pas tarder à être livrée aussi :mrgreen: et des DEORE M6000

Je vais voir si je peux pas faire de la récup sur mon vieux D4, j'ai déjà fait sauter le guidon, j'vais probablement rouler sur les roues 26" que j'avais déjà changé auparavant aussi, avec disque de 160 déjà en place, à priori c'est pas infaisable sur un cadre 27"5, même si c'est que temporaire. Il faut que je jette un oeil au dérailleur avant et arrière, ainsi qu'au pédalier, mais j'ai peur qu'ils soient un peu HS avec les années et les chutes qu'ils se sont pris dans la gueule ... par contre il faut repartir sur du neuf niveau commande, elles sont mortes de chez mortes :gene:


A vos commentaires / conseils, car je débute complètement ;)

PS : l'objectif n'est pas d'avoir un truc ultra rentable, on est d'accord que j'aurais du mal à concurrencer les D4 et consort, mais juste d'avoir un VTT "à tout faire" (XC, voir DH très léger comme j'ai eu la chance de faire une fois quand j'étais jeune si je viens à déménager dans un coin plus propice :perv: ...) à coût contenu, et que je saurai régler, réparer, upgrader comme je l'entends.

PS 2 :
Première question àlakon, on est d'accord que j'ai pas besoin de "patte de dérailleur" en plus avec ça à l'arrière ? ->
Image
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

Bah ta photo c'est la patte de dérailleur justement :happy1:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par DeCaDeNcE »

meuhbat a écrit : lun. 06 nov., 2017 11:06 Bah ta photo c'est la patte de dérailleur justement :happy1:
C'est bien ce que je me disais, sur la page du site il y a pas mal de personnes qui demandent une patte compatible, et les endouilles du support leur en donnent une sur le site, au lieu d'indiquer qu'elle est fournie ... :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par meuhbat »

Ah y a peut être une couille alors genre c'est pas le bon filetage ou diamètre d'axe ou autre...
Image
Répondre