VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

herpo44 a écrit :Euh, j'vais trop vite moi ou on parle pas de la même chose ?
strava me donne 7.45/km pour ma sortie d'hier soir : https://www.strava.com/activities/910164367
Eh non Herpo, tu vas moins vite.
Luciolle a une allure de 5:50/km c'est à dire qu'il fait 1 km en 5 minutes et 50 secondes.
Herpo a une allure de 7:45/km c'est à dire qu'il fait 1 km en 7 minutes et 45 secondes :cote:
...et sinon pour le fractionné, ma sortie précédennte ca peut correspondre avec 2.5km a peu pret plat et 1.5km a monter descendre des marches ?
https://www.strava.com/activities/902723320
Non, c'est trop long pour être du fractionné. 2.5km à ton rythme c'est 20 minutes et tu ne peux pas tenir un rythme élevé durant 20 minutes.
Commence par du 30/30s c'est à dire que tu cours à fond durant 30 secondes puis tu trottines pendant 30 secondes, puis tu recommences à fond et tu re-trottines 30 secondes, etc. Tu répètes ça déjà 6 fois pour voir (ça ne prend que 6 minutes donc tu peux en refaire 6 après 2 minutes de repos... et si tu as encore la niak tu termines par un footing de retour au calme). Au bout de quelques semaines ton allure va augmenter. Alternes une séance de fractionné avec une séance plus longue (ou en tout cas différente car si tu fais deux séances identiques qui se suivent, la deuxième n'apporte rien).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par TaG »

Binano a écrit :Je ne sais pas trop... en descente c'est pas du pédalage, il faut garder la position fléchie et c'est ça qui est dur. Il faudrait trouver des exercices spécifiques je pense, ça doit se trouver sur le net. Tu sais le genre d'exercices où tu montes sur un ballon et tu dois tenir l'équilibre... Enfin bon si c'est juste pour muscler, alors les squats. Si tu as mal au dos, tu peux les travailler à l'aide d'une barre guidée.
luciolle a écrit :Pratiquer pratiquer et encore pratiquer :hehe: Je suis un descendeur, je descendais avoir de savoir/pouvoir grimper :gene: donc ça aide.
La chaise est un bon moyen de gagner en endurance dans les cuisses.
Apres normalement tu restes jamais très longtemps dans la même position (pédale en bas extérieur au virage) ces mouvement permettent de faire circuler le sang et de changer les muscles qui travaillent.
Mais dis toi que 5min de descente engagée c'est plus éprouvant que 10/15 bornes de grimpette
Merci pour vos retours.

Je vais regarder l'histoire des squats et de la chaise.

Pratiquer oui, mais vu que les descentes sont petites ici, c'est dur de s'entrainer ...

Je reprend à peine le vélo, donc on va laisser le temps à mon body de se remettre en ordre de marche :).

Et clairement, les descentes sont souvent plus dur que les montées pour moi.

Merci, je vous tiendrais au courant.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Allez les gars, une petite vidéo sympa pour motiver les débutants :)

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par TaG »

Top la vidéo :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

Binano a écrit :
herpo44 a écrit :Euh, j'vais trop vite moi ou on parle pas de la même chose ?
strava me donne 7.45/km pour ma sortie d'hier soir : https://www.strava.com/activities/910164367
Eh non Herpo, tu vas moins vite.
Luciolle a une allure de 5:50/km c'est à dire qu'il fait 1 km en 5 minutes et 50 secondes.
Herpo a une allure de 7:45/km c'est à dire qu'il fait 1 km en 7 minutes et 45 secondes :cote:
...et sinon pour le fractionné, ma sortie précédennte ca peut correspondre avec 2.5km a peu pret plat et 1.5km a monter descendre des marches ?
https://www.strava.com/activities/902723320
Non, c'est trop long pour être du fractionné. 2.5km à ton rythme c'est 20 minutes et tu ne peux pas tenir un rythme élevé durant 20 minutes.
Commence par du 30/30s c'est à dire que tu cours à fond durant 30 secondes puis tu trottines pendant 30 secondes, puis tu recommences à fond et tu re-trottines 30 secondes, etc. Tu répètes ça déjà 6 fois pour voir (ça ne prend que 6 minutes donc tu peux en refaire 6 après 2 minutes de repos... et si tu as encore la niak tu termines par un footing de retour au calme). Au bout de quelques semaines ton allure va augmenter. Alternes une séance de fractionné avec une séance plus longue (ou en tout cas différente car si tu fais deux séances identiques qui se suivent, la deuxième n'apporte rien).
Ah ok, j'avais pas trop compris le système de vitesse e Cap...

Pour le fractionné je parlais du 2.5 en footing classique et la dernière partie la faire en fractionné, monté les marches assez vite et redescendre tranquille ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

herpo44 a écrit :Pour le fractionné je parlais du 2.5 en footing classique et la dernière partie la faire en fractionné, monté les marches assez vite et redescendre tranquille ?
Oui, ça fonctionne. Les 2,5km en footing te permettront de t'échauffer. A l'approche des marches tu peux faire quelques accélérations pour faire monter un peu les pulses avant le fractionné dans les marches.

Bon après je suis comme vous, je débute et j'essaye de récupérer les conseils des uns et des autres et je ne garde que ceux qui me conviennent le mieux.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par BATNA »

Perso j'aime pas le fractionné.... mais il faudrait peut etre que j'essaye mais j'ai la flemme à chaque fois....
Pareil j'ai un super sous bois a 3kms de chez moi... je me dis que je fais l'aller retour tranquille et le sous bois en forcant, mais arrivé sur place, je tourne la tete pour ne pas le voir et je continu mon "grand" parcours :mrgreen:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par black »

J'aime pas courir, ça me fusille les molets en 3km à chaque fois, du coup j'y retourne pas :happy1:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Leenox »

J'ai ressorti le vélo hier, la dernière datait de décembre dernier :gene:
50km le long du canal, c'est plat et roulant, bien assez pour une reprise :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par delawich »

Course d'endurance ce matin 3h en solo, avec une moyenne augmenter de 2 km/h sur un circuit identique et des conditions casi similaires
I am happy
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

petite sortie VTT cet aprem sur un circuit assez technique, 2 tours en 1h pour 8.8kms, ça fait du bien apres un Mc do :happy1:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par luciolle »

herpo44 a écrit :petite sortie VTT cet aprem sur un circuit assez technique, 2 tours en 1h pour 8.8kms, ça fait du bien apres un Mc do :happy1:
Et une biere, la base :hehe:

Hier petite sortie en Espagne "Santa Coloma" le paradis du VTT et surtout de l'enduro :love:
C’était aussi la journée pour essayer un nouvel amortisseur (cancreek DB air CS :love: bis ) déjà que le Devinci Spartan est une tuerie en descente mais la 8| c'est simple, j'ai explosé tout mes records de spéciales :hehe:
Vu que c'est l'ancien l'amortisseur d'un ami qui passe sur un ohlins, je lui doit des sous :gene:
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par BATNA »

Pareil j'ai ressorti le vélo.... depuis novembre de l'année derniere qu'il n'avait pas roulé.
Bah 20kms nickel pour une reprise mais obligé de rentrer car un collègue à perdu son disque de frein arriere :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par herpo44 »

Non la bière je l'ai prise après pour la récup ::d

@batna : perde un disque, faut être balèze quand même, moi j'avais perdu les plaquettes arrières la dernière fois à cause d'une goupille mal mise ou pas mise du tout... Mais coup de bol elle est tombé Juste à côté d'où je venais de m'arrêter donc j'ai pu la remettre, avec un rilsan à la place de la goupille
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]

Message par Binano »

Moi Cross Duathlon de Belfort dimanche, rigolo comme formule, j'attends le classement... ça ne devrait pas être trop trop mauvais :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre