Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 28)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 27)

Messagepar sca » mer. 19 avr., 2017 10:19

galex a écrit :
KOKO a écrit :
sca a écrit :Non pas encore, on prend un congé parental, donc pas de salaire.
Mais avec l'année prochaine l’impôt directement sur salaire, ben on en profitera même pas du fait que cette année on gagne moins.

Tiens d'ailleurs, comment on fait pour la déclaration d'impôt ?
Comment on fait pour se déclarer ensemble ?
On prend quel numéro fiscal ?

Faut que tu coches "mariés ou pacsés" avec la date, et qu'elle fasse pareil.
A mon époque, on avait fait 3 déclarations pour l'année de notre mariage, une chacun jusqu'à la date du mariage et une commune depuis la date du mariage. Les choses ont peut être évolué ?

Maintenant une seule déclaration suffie.
C'est plutôt bien fait sur le site de déclaration. Tu pars soit de la tienne soit de la sienne, et après tu mets que ta situation a changé. Tu choisis le changement et après tu ajoute l'autre déclarant avec son numéro. Et je crois que tous les revenus déclarés automatiquement s'ajoute directement. Il n'y a plus qu'à compléter ce qu'il reste. ;)

Ok merci.

Faut qu'on se penche dessus.

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Messagepar max55500 » mer. 19 avr., 2017 11:52

Moi les déclarations séparées étaient plus avantageuse
je paye en gros 200€ de plus avec la déclaration commune! c'est dégueulassasse je trouve!
Heureusement qu'avec les frais réels, la 1/2 part supplémentaire et 1150€ de réduction d’impôt pour employer une assistante maternelle, les impots devraient m'en redonner un peu.... ou beaucoup je m'espère !

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : MT09 Tracer ex-MT09 ex-650 svs K1

Messagepar luciolle » mer. 19 avr., 2017 15:50

Je fait parti de ceux qui ne paye pas d'impot (par encore cette année) et je ne m'étonne plus de voir ceux qui en paye vivre ça comme un vol... Quand on voit la part du forum qui n'en paye pas je comprend bien que ça doit faire mal pour ceux qui paye à notre place.... :/
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image
Océ a écrit :Lulu il ronfle pas, il vibre. :happy1:

Océ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bichette / Izzie

Messagepar Océ » mer. 19 avr., 2017 16:01

luciolle a écrit :Je fait parti de ceux qui ne paye pas d'impot (par encore cette année) et je ne m'étonne plus de voir ceux qui en paye vivre ça comme un vol... Quand on voit la part du forum qui n'en paye pas je comprend bien que ça doit faire mal pour ceux qui paye à notre place.... :/

Bon, j'ai fait une simulation, je paye rien, mais je reçois rien non plus. J'vais rester déclarée sous mes parents encore un an du coup. :cote:

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar luciolle » mer. 19 avr., 2017 16:02

Océ a écrit :
luciolle a écrit :Je fait parti de ceux qui ne paye pas d'impot (par encore cette année) et je ne m'étonne plus de voir ceux qui en paye vivre ça comme un vol... Quand on voit la part du forum qui n'en paye pas je comprend bien que ça doit faire mal pour ceux qui paye à notre place.... :/

Bon, j'ai fait une simulation, je paye rien, mais je reçois rien non plus. J'vais rester déclarée sous mes parents encore un an du coup. :cote:

On est bien avec ses parents :kiss2: :hug:
:P
Ours a écrit :J’fais pas la différence, je tape au millieu et après c’est le hasard qui décide, comme aux fléchettes
Image

Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Aprilia bitzva - XS 500

Messagepar Sharter » mer. 19 avr., 2017 16:05

J'suis d'accord avec toi, pas de soucis pour payer des impôts dans l'idée pour construire autoroute, écoles, hôpitaux,... (et payer grassement les élus bien évidemment :-/ ).
Donc ok pour payer 2200€ avec mon salaire les autres années, ça me va comme somme vu ce que je gagne.
Là où j'suis un peu moins d'accord c'est les 3400€ cette année, sachant que j'ai pas gagné plus l'an dernier et que je viens de déménager dans un autre pays où j'ai pas de revenus, sachant que si j'en ai je payerais des impôts puisque prélevés à la source : double impôts.
J'avais prévu de mettre de côté l'argent pour payer mes impôts mais pas autant clairement.

Donc l'augmentation de 1200€ pas d'accord, double impôts pas d'accord non plus perso.

Et oui c'est cool pour tous ceux qui vivent encore chez leurs parents et qui sont étudiants, mais ça fait 8 ans que je suis dans la vie active et 6 que je paye des impôts, j'ai un autre point de vue avec l'expérience.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'

V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Messagepar sca » mer. 19 avr., 2017 16:13

Ouai, enculer de chômeurs et de travailleurs qui paient pas d'impôts !!!! Sans oublier ceux qui touchent le RSA !!!! :mrgreen:

Bah il y a un barème et c'est tout.
Ca me fait chier de payer mais comme dit shart, faut bien payer notre service public.
Et si tu paies des impôts, c'est que tu gagnes de l'argent au final.

Après c'est toujours frustrant de n'avoir rien du tout.
Je gagne bien ma vie, mais c'est pas fou non plus et j'ai droit à rien.
Et ben pour mon fils j'ai pas droit au 180 euros par mois de la caf alors que mon gosse me coûte la même chose que quelqu'un qui gagne moins et touche cette aide... et on a voulu notre enfant autant qu'eux.

C'est des petite choses comme ça qui font que ça frustre des fois.

Shart, si tu as 1200 euros d'impot en plus, c'est que tu as déclaré 3600 euros de plus par rapport à l'année d'avant.
(si tu es dans la tranche des 30%).

Océ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar Océ » mer. 19 avr., 2017 16:19

Sharter a écrit :Là où j'suis un peu moins d'accord c'est les 3400€ cette année, sachant que j'ai pas gagné plus l'an dernier et que je viens de déménager dans un autre pays où j'ai pas de revenus, sachant que si j'en ai je payerais des impôts puisque prélevés à la source : double impôts.
J'avais prévu de mettre de côté l'argent pour payer mes impôts mais pas autant clairement.

Donc l'augmentation de 1200€ pas d'accord, double impôts pas d'accord non plus perso.

Les impôts prélevés à la source, c'est à partir de Janvier 2018, et ce sera prélevé sur tes salaires de 2018, tu ne paieras donc pas de double impôts : http://www.economie.gouv.fr/prelevement ... imposition .

Sharter a écrit :Et oui c'est cool pour tous ceux qui vivent encore chez leurs parents et qui sont étudiants, mais ça fait 8 ans que je suis dans la vie active et 6 que je paye des impôts, j'ai un autre point de vue avec l'expérience.

Je n'ai jamais payé d'impôt, mais je vis seule depuis mes 18 ans, sans bourses car celles ci sont basées sur les revenus des parents, à part les APL, je n'ai jamais eu d'aide de l'état pendant mes études, j'ai donc commencé à bosser quand j'avais 16 ans, je bossais 2 ou 3 mois chaque été et ça me permettait de vivre toute l'année (mes parents me payant quand même mon loyer).

Donc le fait de sous-entendre que les étudiants profitent du système, j'suis pas totalement d'accord. ;)

nico97410
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Messagepar nico97410 » mer. 19 avr., 2017 16:19

sca a écrit :

Ouai, enculer de chômeurs et de travailleurs qui paient pas d'impôts !!!! Sans oublier ceux qui touchent le RSA !!!! :mrgreen:

Ca me fait chier de payer mais comme dit shart, faut bien payer notre service public.

Et ben pour mon fils j'ai pas droit au 180 euros par mois de la caf alors que mon gosse me coûte la même chose que quelqu'un qui gagne moins et touche cette aide... et on a voulu notre enfant autant qu'eux.

Shart, si tu as 1200 euros d'impot en plus, c'est que tu as déclaré 3600 euros de plus par rapport à l'année d'avant.

Je suis totalement d'accord avec toi :cote:

luciolle
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar luciolle » mer. 19 avr., 2017 16:23

sca a écrit :

Pour moi ce barème n'est pas très juste n'y équitable et je préférerait que tout le monde en paye avec un taux unique (plus faible que l'actuel)
Entre ce que l'on récupérerait des personnes comme moi et des personnes "riches" qui ne partirait plus de France je pense que l'on couvrirait largement la perte du à la baisse du taux sur les classes moyennes. Quitte à augmenter légèrement le SMIC
Image

Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Messagepar Sharter » mer. 19 avr., 2017 16:24

sca a écrit :Shart, si tu as 1200 euros d'impot en plus, c'est que tu as déclaré 3600 euros de plus par rapport à l'année d'avant.

Nan nan, 1500€ de plus, j'sais pas d'où sort cette augmentation j'ai tout vérifié justement...

Océ a écrit :Les impôts prélevés à la source, c'est à partir de Janvier 2018

En France c'est l'an prochain mais en Angleterre c'est déjà le cas.
Donc cette année je paye mes impôts en France et je vais payer aussi (à la source) des impôts en Angleterre ;)

Et je ne dis pas que les étudiants profitent du système, je dis juste qu'à l'heure actuelle j'ai un autre point de vue qu'à l'époque où tu sors de l'école et que tu payes pas d'impôts. Y'a une ptite période de 1 - 2 ans où tout va bien, et après y'a la réalité qui t'arrive sur le coin de la gueule et ça fait mal :gene:

V ptit blond...

XS500 caf'ra
Tuono R 2004

Océ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar Océ » mer. 19 avr., 2017 16:31

Sharter a écrit :
Océ a écrit :Les impôts prélevés à la source, c'est à partir de Janvier 2018

En France c'est l'an prochain mais en Angleterre c'est déjà le cas.
Donc cette année je paye mes impôts en France et je vais payer aussi (à la source) des impôts en Angleterre ;)

Arf, dommage. Tout ça pour une gonzesse.. :mrgreen:

Sharter a écrit :Et je ne dis pas que les étudiants profitent du système, je dis juste qu'à l'heure actuelle j'ai un autre point de vue qu'à l'époque où tu sors de l'école et que tu payes pas d'impôts. Y'a une ptite période de 1 - 2 ans où tout va bien, et après y'a la réalité qui t'arrive sur le coin de la gueule et ça fait mal :gene:

Ah nan mais j'suis d'accord, j'en profite maintenant parce que je sais que j'vais me faire entuber l'an prochain (pourquoi j'ai racheté une meule à ton avis. :gene: ). Mais perso du coup, le prélèvement à la source, j'suis à 200% pour, j'trouve ça beaucoup plus cohérent (d'ailleurs, on est le seul pays, avec les Ptits Suisses à ne pas encore y être passé en Europe...).

Matthgo
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Messagepar Matthgo » mer. 19 avr., 2017 16:37

Je bosse en suisse et je suis prélevé à la source... Ça dépend des cantons. La première année j'ai été double imposé bien lourdement je compatis shart

Sent from my washing machine

Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Messagepar Sharter » mer. 19 avr., 2017 16:40

J'aurais attendu un an de plus j'aurais été tranquille niveau impôts ouai :gene: (ils auraient bien trouvé un moyen de me faire payer j'suis sûr...).

Le prélèvement à la source c'est tellement plus simple, comme beaucoup de choses dans les autres pays et il était temps que la France s'y mette oui... Au moins tu as ton salaire et tu payes ton loyer, tes assurances, ton essence et ta bouffe et tu sais ce qu'il te reste à la fin du mois.
En tout cas après 1 mois et demi en UK j'suis impressionné de la facilité de la moindre démarche à faire ici, tout par téléphone ou sur internet : ouverture d'un compte bancaire, assurance voyage, assurance pro, inscription en auto-entreprise,... je me suis pas déplacé une seule fois pour montrer ma gueule et c'est tellement plus simple.

V ptit blond...

XS500 caf'ra
Tuono R 2004

KOKO
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Messagepar KOKO » mer. 19 avr., 2017 16:42

luciolle a écrit :Pour moi ce barème n'est pas très juste n'y équitable et je préférerait que tout le monde en paye avec un taux unique (plus faible que l'actuel)
Entre ce que l'on récupérerait des personnes comme moi et des personnes "riches" qui ne partirait plus de France je pense que l'on couvrirait largement la perte du à la baisse du taux sur les classes moyennes. Quitte à augmenter légèrement le SMIC

YES !!! et dire qui y'en a qui trouve que la TVA c'est de la merde alors que ça reste l’impôt le plus juste...

Pour ma part, j'ai eu touché jusqu'à bcp d'argent de la part des impôts (sous l'ère sarko, avec les intérets d'emprunts déductibles etc...) puis j'ai grassement remboursé les années suivantes... :gene: là, je défiscalise avec les travaux de la maison et la nounou mais je vais encore donné ma part... je ne vous lacherai jamais amis de la fonction publique :mrgreen:

Sinon, l'impôt à la source, c'est pas si sûr que cela semble l'être... vous verrez.
Image

Retourner vers « De tout et de rien »