Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 28)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 27)

Messagepar nico97410 » mer. 19 avr., 2017 21:59

max55500 a écrit :
meuhbat a écrit :ah oui tiens l'année dernière j'avais pas trop douillé car j'avais travaillé 9 mois et pas 12, cette année on est pas loin du mois net :gene:
je fais beaucoup de km mais ils me sont presque tous payés (non imposable heureusement), donc je peux pas les déduire en frais réels.

Moi je touche des indemnités de déplacement, je déclare les frais réels sans déduire les indemnités

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

J'ai prévenu mes amis du trésor public! Cest a cause des gens comme toi que notre pays est autant endetté!

meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ex-tuono

Messagepar meuhbat » mer. 19 avr., 2017 22:08

après ça dépend comment c'est foutu aussi, tes indem de déplacement c'est des espèces de primes ou c'est du kilométrage x un taux en frais non imposable ?
mine de rien quand t'as une vieille caisse qui vaut plus rien ça fait un bon complément de salaire et non imposable :mrgreen:
Image

Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usines à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Messagepar Teutates » mer. 19 avr., 2017 22:16

Tes indemnités ne sont pas sur ta fiche de paye ? Si oui ça rentre dans ton salaire imposable, donc pas à déduire non ?
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

S4R ->Image<- S4R ou 999S ->Image<- 999S

meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar meuhbat » mer. 19 avr., 2017 22:20

oui si c'est sur sa fiche de paye c'est bon, si c'est en note de frais c'est pas bon.
Image

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Messagepar max55500 » mer. 19 avr., 2017 22:21

C'est dans mon salaire imposable donc je paye des impôts dessus
Mais en faisant les frais réels, je dois théoriquement les retirer de la somme de mes frais réels
En tous cas au boulot tout le monde fait ça et aucun n'a eu de problème

Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usines à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Messagepar Teutates » mer. 19 avr., 2017 22:23

max55500 a écrit :C'est dans mon salaire imposable donc je paye des impôts dessus
Mais en faisant les frais réels, je dois théoriquement les retirer de la somme de mes frais réels

Bah du coup je crois pas qu'il y ait besoin de les retirer si t'es imposé dessus
Sur mes Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:

S4R ->Image<- S4R ou 999S ->Image<- 999S

meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar meuhbat » mer. 19 avr., 2017 22:26

faudrait ouvrir le topic de l'optimisation fiscale :hehe:
Image

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Messagepar max55500 » mer. 19 avr., 2017 22:28

Teutates a écrit :
max55500 a écrit :C'est dans mon salaire imposable donc je paye des impôts dessus

Bah du coup je crois pas qu'il y ait besoin de les retirer si t'es imposé dessus

Y’a personne qui dit la même chose
Mais ce qui est certain, je ne vais pas aller poser la question au trésor public !

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Messagepar sca » mer. 19 avr., 2017 22:53

Et surtout ne change pas.
Si d'un coup tu modifie, ils risquent de s'en rendre compte.

Veyete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56

Messagepar Veyete » jeu. 20 avr., 2017 8:18

Je fais aussi du déplacement, avec remboursement des frais kilométrique (distance x quotient), péage et indemnité de déplacement (logement + bouffe). Ca apparait sur le salaire, mais pas dans le net imposable.
Du coup, je me demande si il faut que je déclare les frais réels. :humhum:

TaG
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV 1000N K3

Messagepar TaG » jeu. 20 avr., 2017 8:24

@Meuh, c'est quand tu veux :) !

Perso, on a pris un appart en défiscalisation (Loi Pinel) car on se faisait atomiser par les impôts, ça faisait l'équivalent selon les années de 2 mois et demi pour moi, 1 mois et demi pour Madame !

On a eu notre premier enfant, mais la demi part + les frais de nounou, n'ont pas fait tomber les impôts à la baisse significativement
ensuite on a eu numéro 2, double nounou pendant 1 ans, bim le salaire de la nounou, et 1 part entière vu que 2 enfants, mais non, toujours bien haut et on l'avait calculé, donc on a prit l'appart en défisc sur 6 ans. (Pinel permet 6 - 9 -12 ans, les taux de réduction varient en fonction du nombre d'années).

On a en plus de tout ça depuis quelques années un don mensuel à une association pour aider à améliorer la vie d'un enfant ainsi que la vie de son village, et des dons ponctuels à certaines associations animales.

Mais on se fait encore prélevé de l'impôts. au niveau de Shartounet en gros.

Cette année, vu que le grand est à l'école, on a fait des travaux dans la nouvelle maison qui donne droit à un crédit d'impôts, ça ne se verra que l'année prochaine.
Cette année, j'espère que les frais de garde vont aider un peu, c'est l'année ou les 2 ont été gardés en même temps :gene: qui va passer.

Après, je préfère en payer que de ne pas en payer.
C'est juste que ça surprend la première fois et que malgré que tu t'y sois préparé, bah ça pique !!! Ce sont les revenus locatifs qui avaient fait mal, on louait un bien sans défisc, notre première maison que l'on avait quitté pour aller vivre sur le lieu de travail de madame.

La taxe sur les revenus locatif est assez conséquente !

Et concernant l'impôts sur le revenu, arrêté de penser que si vous êtes dans la tranche à 30%, tout vos revenus sont taxés à 30%.
Ce n'est pas le cas.
Image

Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(

TaG
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar TaG » jeu. 20 avr., 2017 8:26

Veyete a écrit :

Je fais aussi du déplacement, avec remboursement des frais kilométrique (distance x quotient), péage et indemnité de déplacement (logement + bouffe). Ca apparait sur le salaire, mais pas dans le net imposable.
Du coup, je me demande si il faut que je déclare les frais réels. :humhum:

pour ce point précis, je ne m'y suis jamais intéressé, mais tout ce qui apparaît sur la fiche de paye n'est pas forcément dans le net imposable.
Image

DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : MT 09 blue K16 - Ex Suzette 650 S K4

Messagepar DeCaDeNcE » jeu. 20 avr., 2017 8:34

En ce qui concerne l'imposition à la source, j'avais lu quelque part que c'était par rapport à l'estimation faite sur l'année dernière (2017, donc déclaration actuelle, sinon elle sert à rien la décla que nous sommes tous en train de faire concrètement :mrgreen: ), et non pas directement calculé sur ta paye du mois en cours au moment du paiement (en 2018).

Dans notre cas par exemple, avec l'arrivé de mini-nous numéro deux d'ici peu, je ne sais pas trop comment ce sera pris en compte dans le calcul pour l'imposition 2018 à la source, censé du coup tabler sur tes revenus 2018, mais estimé par rapport à 2017, donc soit rattrapage, soit ils prennent dès maintenant dans l'estimation une demi part en plus ... on est bon pour envoyer un mail aux impôts :(
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:

meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar meuhbat » jeu. 20 avr., 2017 8:37

Veyete pour moi tes déplacements exceptionnels sont indemnisés donc tu ne peux pas les déduire en frais réel car ça reviendrait à être payé 2 fois, et c'est aussi non imposable bien que présent sur ta fiche de paye car c'est ta boite qui a choisi de le faire figurer.

Perso mes frais de déplacement ne sont pas sur ma fiche de paie, c'est un virement distinct au 15 du mois d'après.
Image

TaG
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Messagepar TaG » jeu. 20 avr., 2017 8:37

@Decadence,

Tu as de la chance, tu peux envoyer un mail aux impôts #2017 :) !
Image