Lois à moto - utiles ou futiles ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Veyete »

Pour vos problèmes de clignotants, il n'y aurait pas moyen de bricoler 2 pattes pour les écarter autant que nécessaire?
C'est une idée qui me vient à l'instant mais il doit y avoir d'autre moyen à bas coût;
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Titixm »

Il y a toujours des solutions....mais perso,...là...pour ça....je ne ferais pas l'effort :-/
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Veyete »

Forcément, si tu ne veux pas y mettre du tiens. :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Titixm »

Veyete a écrit :Forcément, si tu ne veux pas y mettre du tiens. :hehe:
Ah mais carrément!! Je suis plutôt de l'avis de Mini...je vois pas en quoi ça va assurer notre sécurité.
Moi, ce que je vois, si ça cache mes clignotants, bah pour la mettre faut que j'achète des pièces pour ça.
Sur deux motos...bah c'est de l'argent perdu dans des conn****** alors que je pourrais acheter du carbeune pour ma Ducat' :mrgreen:

Et puis, franchement, pour ce que je me fais contrôler...Je vais regarder que ça passe ou non...si ça passe pas... tant pis :]
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Nico-83 »

Vous êtes nuls, perso sur la SV ça passait pas, j'ai poncé la plaque :mrgreen: elle fait toujours la même dimension, y a juste des arrondis au bord :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Mini Jim »

Nico-83 a écrit :Vous êtes nuls, perso sur la SV ça passait pas, j'ai poncé la plaque :mrgreen: elle fait toujours la même dimension, y a juste des arrondis au bord :]
Mouais, pas sûr qu'ils t'emmerdent moins :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

Mini Jim a écrit :
Nico-83 a écrit :Vous êtes nuls, perso sur la SV ça passait pas, j'ai poncé la plaque :mrgreen: elle fait toujours la même dimension, y a juste des arrondis au bord :]
Mouais, pas sûr qu'ils t'emmerdent moins :gene:
+649.9
:gene:
:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Nico-83 »

Me suis fait contrôler y a 3 semaines avec, en fait ça se voit pas trop parce que c'est en haut de la plaque, j'avais pas collé le bon macaron d'assurance, j'avais l'autre dans le portefeuille, globalement ici ils s'en foutent un peu.

Je pense que globalement un peu partout tant que tu les prends pas pour des cons ils s'en foutent beaucoup, par contre si tu les emmerdes ils iront jusqu’à vérifier la hauteur des crampons de tes bottes :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Océ »

J'me suis jamais fait arrêtée, ni en moto ni en bagnole, je passe donc mon tour sur la plaque. :]
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

Nico-83 a écrit :Me suis fait contrôler y a 3 semaines avec, en fait ça se voit pas trop parce que c'est en haut de la plaque, j'avais pas collé le bon macaron d'assurance, j'avais l'autre dans le portefeuille, globalement ici ils s'en foutent un peu.

Je pense que globalement un peu partout tant que tu les prends pas pour des cons ils s'en foutent beaucoup, par contre si tu les emmerdes ils iront jusqu’à vérifier la hauteur des crampons de tes bottes :mrgreen:
Ceci m'amène à d'autres questions sur la loi... le port de gants "CE"... ? Les bandes réfléchissantes sur le casque (qui doit être changé tous les 5 ans) ? etc...

Ce sont des points hyper important niveau sécurité, mais quid du point de vue contrôle ?
:
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Veyete »

Pour le casque, ce n'est pas une obligation de le remplacer tout les 5 ans. C'est une recommandation, qui n'est plus forcément valable.
La raison était qu'à une époque, les matériaux composants la calote s’affaissait avec le temps. Du coup, ça induisait une protection moindre au fil du temps. Avec l'apparition de nouveaux matériaux ce n'est plus (moins?) le cas à priori.

Concernant la vérification de l'homologation de tel ou tel équipement, je pense qu'il ne le font pas car un contrôle prendrait trop de temps pour une hypothétique amende (alors qu'un excès de vitesse c'est facile).

Après, c'est le rôle de chacun de se mettre dans les meilleurs conditions pour éviter l'accident ou à minima en réduire au maximum les causes.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par KOKO »

Veyete a écrit :Pour le casque, ce n'est pas une obligation de le remplacer tout les 5 ans. C'est une recommandation, qui n'est plus forcément valable.
La raison était qu'à une époque, les matériaux composants la calote s’affaissait avec le temps. Du coup, ça induisait une protection moindre au fil du temps. Avec l'apparition de nouveaux matériaux ce n'est plus (moins?) le cas à priori.
J'ai entendu parler d'une histoire d'assurance qui n'aurait pas remboursé je ne sais quoi au pote d'un pote :gene: pour matériel "périmé"...
Veyete a écrit :Concernant la vérification de l'homologation de tel ou tel équipement, je pense qu'il ne le font pas car un contrôle prendrait trop de temps pour une hypothétique amende (alors qu'un excès de vitesse c'est facile).

Après, c'est le rôle de chacun de se mettre dans les meilleurs conditions pour éviter l'accident ou à minima en réduire au maximum les causes.
C'est vrai !!! :super:
N'emp^che que ça pond des textes de lois en veux tu en voilà, parfois utiles (pour les débiles qui n'ont pas compris l'utilité des EPI)... et parfois magistraux comme cette put*** de plaque 16/9 de merde...
:
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par SVED »

Tats a écrit :Salut à tous,

J'ai fait posé mon encart publicitaire (pardon ma nouvelle plaque) la semaine dernière et même constat les clignos ça passe limite tout comme le pot :hehe:

Après j'aime mieux perdre quelques euros dans une plaque horrible que me prendre une amende bien trop salé une fois encore.
Une tite tof pour voir ?
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par Azrael_ »

KOKO a écrit :
Nico-83 a écrit :Me suis fait contrôler y a 3 semaines avec, en fait ça se voit pas trop parce que c'est en haut de la plaque, j'avais pas collé le bon macaron d'assurance, j'avais l'autre dans le portefeuille, globalement ici ils s'en foutent un peu.

Je pense que globalement un peu partout tant que tu les prends pas pour des cons ils s'en foutent beaucoup, par contre si tu les emmerdes ils iront jusqu’à vérifier la hauteur des crampons de tes bottes :mrgreen:
Ceci m'amène à d'autres questions sur la loi... le port de gants "CE"... ? Les bandes réfléchissantes sur le casque (qui doit être changé tous les 5 ans) ? etc...

Ce sont des points hyper important niveau sécurité, mais quid du point de vue contrôle ?
Déjà vu lors d'un contrôle, le sccoter devant moi avait de petits gants en cuir style ça :
Image

Ces gants de donnant presque aucune protection en cas de chute , le gendarme à demandé à vérifier la présence de l'étiquette ( qui n'était pas présente sur les gants biensur puisque pas du tout des EPI) , le mec a pris un rappel à l'ordre mais pas de contrav'
Moi il a vu mes gants alpi, le cuir, les bottes, il a pas cherché à me demander, sauf.. pour le casque ! Et les stickers.. Mais je venais de l'acheter, j'avais la facture datée de la veille dans ma poche , c'est passé :mrgreen:
Pour rappel c'est 135€ et 3 point :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Lois à moto - utiles ou futiles ?

Message par loïc95 »

Perso je ne changerai pas la plaque
Elle est déjà à la bonne taille :frime:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre