[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Apparemment ils sont vraiment silencieux en ventilation comparé aux autres.

Mais bon c'est cher et pis il sont moches... enfin pas top quoi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Leenox »

Le silence c'est subjectif, chacun a des tolérances différentes, moi je me suis décidé en entendant (pas) le mien qui était en fonctionnement dans le showroom de mon revendeur. :cote:
Si les tarifs commencent à 5k€ c'est pas donné, c'est le prix du mien qui n'est pas le modèle d'entrée de gamme (environ 3500€ chez eux) ! :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par herpo44 »

Et encore le bruit dans un grand show room n'est pas le même que dans ton salon, le mien je le trouve très silencieux mais quand on regarde la TV finalement on met la TV plus forte
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par jujusv30 »

bon voila après plusieur relance par lettre et telephone j'ai craqué et pris rdv pour installer le nouveau compteur Linky, ben depuis 3 semaine c'est coupure de courant 2 fois par jours, jsuis rentré de vacance hier heureusement que j'avais vidé le congélo, coupure cette nuit, et encore cet aprem, ça va vite me gonfler cette histoire :-/
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Nico-83 »

:popcorn:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

jujusv30 a écrit :bon voila après plusieur relance par lettre et telephone j'ai craqué et pris rdv pour installer le nouveau compteur Linky, ben depuis 3 semaine c'est coupure de courant 2 fois par jours, jsuis rentré de vacance hier heureusement que j'avais vidé le congélo, coupure cette nuit, et encore cet aprem, ça va vite me gonfler cette histoire :-/

Pareil chez des connaissances.
Dès qu'ils allumaient le lave vaisselle le compteur sautait (et même pas le fusible).
Ils pensaient que c'était dû au lave vaisselle.
Changement de lave vaisselle, pareil.

Compteur de merde.
Et en plus pour avoir du sav, dans le cul, EDF ne fais rien...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

On a enfin décidé pour le poêle à pellets.

Après 7 devis avec différentes marques, on a pris le MCZ Halo.
http://www.mcz.it/fr/poeles-a-granule/halo/


Déjà ma copine veut un poêle rond, et parmis les marques qu'on nous proposait en poêle rond on préfère partir sur du Mcz, bien plus répandu.
Et en plus c'est le devis le moins cher qu'on a eu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

Classe !!! et puis il a une belle fenêtre pour voir une jolie flamme ! on dirait presque un poêle à bois :cote:
:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Oui il est simple et effectivement il a un foyer "XL".

On est allé hier dans le magasin pour voir en vrai le poêle, il est sympa. Bon ça reste un poêle rond quoi.
Ils se ressemble tous.
Mais en plus on a vu un poêle en fonctionnement, c'était un MCZ mais un vieux, tu entends quand même que ça tourne... le notre étant récent il fera moins de bruit mais bon, faut s'y habituer quoi.

En plus le plus chez MCZ, c'est que le thermostat est dans la télécommande et pas au bout d'un fil d'un mètre, donc tu peux mieux gérer la température là ou tu es installé.
Modifié en dernier par sca le jeu. 17 août, 2017 11:14, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par jujusv30 »

sca a écrit :
jujusv30 a écrit :bon voila après plusieur relance par lettre et telephone j'ai craqué et pris rdv pour installer le nouveau compteur Linky, ben depuis 3 semaine c'est coupure de courant 2 fois par jours, jsuis rentré de vacance hier heureusement que j'avais vidé le congélo, coupure cette nuit, et encore cet aprem, ça va vite me gonfler cette histoire :-/

Pareil chez des connaissances.
Dès qu'ils allumaient le lave vaisselle le compteur sautait (et même pas le fusible).
Ils pensaient que c'était dû au lave vaisselle.
Changement de lave vaisselle, pareil.

Compteur de merde.
Et en plus pour avoir du sav, dans le cul, EDF ne fais rien...
après avoir appeler des potes electriciens, ils m'ont remarquer que le compteur sautait uniquement pendant les h creuses, donc que yavait des chances que ça vienne du branchement de mon cumulus, une mauvaise terre ou un truc comme ça, ya peu être des variation de tension que les vieux compteur pouvaient supporter, les nouveau sont trop sensible apparemment, mais depuis 3 jours ben ça saute plus :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Ton cumulus doit faire dans les 2000-2200 watts (je sais pas quelle taille tu as).
Mais alors en hiver tu va t'amuser si tu as des radiateurs électriques parce que t'es vite à 2000 w avec un seul radiateur.

Mais c'est pas normal que ça saute.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par nico97410 »

jujusv30 a écrit :
sca a écrit :
jujusv30 a écrit :bon voila après plusieur relance par lettre et telephone j'ai craqué et pris rdv pour installer le nouveau compteur Linky, ben depuis 3 semaine c'est coupure de courant 2 fois par jours, jsuis rentré de vacance hier heureusement que j'avais vidé le congélo, coupure cette nuit, et encore cet aprem, ça va vite me gonfler cette histoire :-/

Pareil chez des connaissances.
Dès qu'ils allumaient le lave vaisselle le compteur sautait (et même pas le fusible).
Ils pensaient que c'était dû au lave vaisselle.
Changement de lave vaisselle, pareil.

Compteur de merde.
Et en plus pour avoir du sav, dans le cul, EDF ne fais rien...
après avoir appeler des potes electriciens, ils m'ont remarquer que le compteur sautait uniquement pendant les h creuses, donc que yavait des chances que ça vienne du branchement de mon cumulus, une mauvaise terre ou un truc comme ça, ya peu être des variation de tension que les vieux compteur pouvaient supporter, les nouveau sont trop sensible apparemment, mais depuis 3 jours ben ça saute plus :gene:
C'est exactement ca, les anciens compteurs étaient plus "permissifs", tu pouvais dépasser ton abonnement un peu ça n’emmerdait pas. Les linky sont plus stricte de ce coté.
Jsuis pas pro Linky, mais les gens disent que c'est de la merde car très souvent leur installation n'est pas très au norme d’où le fait que le bordel saute. Normalement comme pour tous les objets electriques/electroniques, des tests sont fait afin de verifier que le dit objet ne perturbe pas son environnement ( que ca soit sur le cuivre, ou dans les airs) :cote:
sca a écrit :Ton cumulus doit faire dans les 2000-2200 watts (je sais pas quelle taille tu as).
Mais alors en hiver tu va t'amuser si tu as des radiateurs électriques parce que t'es vite à 2000 w avec un seul radiateur.
Dans ce cas c'est que son abonnement ne correspond pas a son utilisation, sa demande de puissance.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sca »

Oui mais là avec un seul cumulus son compteur saute, c'est pas un soucis d'abonnement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par nico97410 »

sca a écrit :Oui mais là avec un seul cumulus son compteur saute, c'est pas un soucis d'abonnement.
Non, c'est surement un défaut d'isolation, une mauvaise terre etc
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Nico-83 »

jujusv30 a écrit : après avoir appeler des potes electriciens, ils m'ont remarquer que le compteur sautait uniquement pendant les h creuses, donc que yavait des chances que ça vienne du branchement de mon cumulus, une mauvaise terre ou un truc comme ça, ya peu être des variation de tension que les vieux compteur pouvaient supporter, les nouveau sont trop sensible apparemment, mais depuis 3 jours ben ça saute plus :gene:
Avant j'avais le courant qui sautait de temps en temps et je savais pas pourquoi, du coup je mettais ça sur le dos des onduleurs (parce que j'avais déjà eu le soucis chez mes parents), puis un jour je suis revenu, le courant avait sauté (1h du mat, sympa), je l'ai remis, et bizarrement, des choses ne s'allumaient pas, en gros t'as la moitié de la maison sur le même fusible, mais t'as qu'un bureau qui s'allume, alors qu'il est sur le même que les autres :gene: déjà c'est pas net, mais en changeant le fusible, rien de neuf (déjà ma copine supporte pas que je touche au tableau sans le couper :siffle: ).

J'ai choppé la grappe de câbles sous le fusible, et j'ai tout bougé, paf du courant ! en fait, depuis des années t'as le cumulus qui fait un magnifique "clac" à 23h02 et 7h02, dans le tableau électrique, et à chaque fois, ça faisait descendre un peu les fils, jusqu'au jour ou c'est trop descendu. j'ai tout revissé à mort, et depuis ............ j'ai déménagé :mrgreen:

Par contre je prenais du 6kw pour l'installation complète là ou EDF voulait absolument me mettre du 9, ben finalement ça tenait bien quand même.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé