Question echappement

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: Question echappement

Message par juju-93t »

ils ont vraiment rien d'autre a faire!!!!

quand on roule avec un pot NH ils peuvent immobiliser le véhicule ou c'est confiscation de la CG???
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Question echappement

Message par MaxouBurn »

joe.lindien a écrit :"Emission de bruits génants pour les usagers de la route. (modification de l'échappement)."
Le flic me dit, "Vous donnez une mauvaise image du motocycliste", pourquoi, parce que j'ai le teint halé j'avais envie de dire :)

Je viens d'avoir mon concess, normalement ils ont le pot d'origine, de plus il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de contrôler à "l'oreille". En gros je me suis fait avoir, y 'a t'il des recours pour ça?

Non non tu n'as pas lu ce que j'ai dis... :langue:

Les 45€ c'est si tu n'as pas de chicane dans ton échappement, et ça pas besoin d'avoir un sonomètre!
Rien qu'a entendre du bruit, si l'agent de police juge que tu fais trop de bruit et que tu as modifiée ton échappement ( plus de chicane ) c'est 45€
Après si il veut allez plus loin, il prends son petit sonomètre ( et là attention... ) il te dit, déjà c'est 45€ pour avoir retirer la chicane ( et donc modifié l'échappement et sa conformité ) et ensuite il fait vrombir le moteur et tada, 90€ en plus pour le bruit. :frime:

normalement pour la chicane l'infraction c'est :

Émission de bruit gênant les riverains et les usagers suite à la modification du systême d'échappement.
R318.3al1 du CR

Ou bien:

Circulation d'un véhicule ou élément du véhicule n/réceptionné ou n/conforme à un type réceptionné. Echappement non conforme à un type réceptionné, Insert retiré.

R321-4al3 R321-6 R321-11al1 R321-15,16,17


:mrgreen:
Image

Image
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: Question echappement

Message par joe.lindien »

ok merci pour cette précision

Ce n'est pas que je n'ai pas lu, mais c'est juste que je suis encore énervé et distrait :mrgreen:
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Question echappement

Message par Dorian_ »

si t'as payé non. Ceci dit, évite de te prendre la tête avec eux, un flic qui veut être très con il sait le faire.... :-/
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Question echappement

Message par indien 88 »

joe.lindien a écrit :Hello

Le flic m'a dit qu'il fallait que je me présente avec le pot yamaha d'origine.
Sa sens fort le cow boy, si une loi été sorti pour nous imposer d'être en échappement d'origine sa aurais fais du foin.
Ton échappement est homologué avec sa chicane ba présente toi simplement avec la chicane remis :-/

Fais le rapidement comme ça, sa te laisse du temps si réellement il faut que tu te trouve un origine, mais sa m'étonnerai.

Dé qu'ils te chopent pour une broutille, a les écouter, t'est un criminel passible d'ENORME sanctions financières :fesse: , administratives :fesse: , d'être inscrit sur leurs liste noir :frime:
99% des cas c'est du bluff :-/ , le poids de l'uniforme on va dire pour rester poli :pascontent:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Question echappement

Message par BastoOv »

Putain ! Ils n'arrêtent pas en ce moment c'est dingue !! Surtout le Leo sans chicanne, vl'a le bruit :gene:
Hier pareil, je rentre dans mon village pommé, voiture de keufs à l'entrée, je n'arrivais pas vite, je passe la bonne allure... Et hop ils démarrent ! J'habitais a 1 minute, j'ai tracé pour me cacher chez moi :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question echappement

Message par sca »

Si tu as un numéro de série avec "norme CE" (ou NF, encore mieux) t'y retourne avec la chicane et c'est tout.

Il ne peux pas t'imposer de mettre un pot d'origine, là faut qu'il arrête le canabis... lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Question echappement

Message par Jeune de la 10 »

Bn bin je crois que tout a été dit...

Malheureusement pour toi, la simple constatation par l'agent de police est un motif pour te faire verbaliser...
Dans ton cas, bin malheureusement tu n'as plus qu'à payer et représenter ta moto au plus vite et en règle...
Gaffe si tu gardes ton pot actuel et que tu remets juste la chicane, si comme ca a été dit tu as plus de laine de roche, et s'ils ont envie de te faire chier avec le bruit, tu risques d'avoir droit au sonomètre... Et ca va pas arranger tes affaires (dixit Chouchou :cote: ).

Tiens nous au courant

Oups c'est Nel qui a écrit ca, elle a pas vu que c'était mon compte... :gene:
Image
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: Question echappement

Message par joe.lindien »

cool merci pour les réponses.

Je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Question echappement

Message par arzazel »

joe.lindien a écrit :Je viens d'avoir mon concess, normalement ils ont le pot d'origine, de plus il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de contrôler à "l'oreille". En gros je me suis fait avoir, y 'a t'il des recours pour ça?
j'ai eu la même récemment (Dévil homlogué chicané), j'ai contesté, j'attends passage au tribunal :rougefaché:
Sauf que dans ta situation, tu roulais effectivement sans chicane :-|
Donc le simple fait de ne plus avoir de chicane rend ton pot homologué plus homologué (si tant est que ton pot était homologué... pour cela, rapproche toi de ton fabriquant, j'ai contacté Devil dans mon cas, qui m'a envoyé le PDF du certificat, parfois c'est même disponible sur leur site en téléchargement). Attention, le pot doit être homologué pour ta machine précisément (marque, modèle, année). Tu peux effectivement voir le numéro frappé sur le pot avec CE le plus souvent.

En résumé : pour ta prune, c'est pour ton :fesse:.
Par contre,
- si tu as bien un pot homologué pour ta machine, tu refous ta chicane, tu prends ton papier d'homologation et tu fonces (pas trop vite :mrgreen: ) à la préf pour récupérer ta CG.
- Si ton pot n'est pas homologué, tu en trouves un (homologué ou origine) d'occaz ou à preter
- si ton pot est homologué, tu risques quand même la prune au sonomètre... hé oui ! d'après ce que j'ai compris, ton pot peut être homologué (l'homologation serait uniquement sur des normes pollution de l'air, non sonores) et faire plus de bordel que prévu par ta CG, et tu y as droit. moi, j'ai pas envie de prendre le risque, je repasse en origine ce WE, raz le bol de ces c*** de cowboys... Dans mon cas (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 90#p759386), j'ai eu droit à la prune sans sonomètre, avec la chicane, montée sur un pot homologué... je la sens encore passer, crois moi.

bon courage
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Question echappement

Message par Daddycool »

Salut à tous,

Alors pour ton petit probleme, tu as une solution intermédiaire avant de changer ton pot pour l'origine.

Tu remets ta chicane, et tu vas les voir. c'est aussi simple que ca. Tu prends aussi au passage une copie de la "Directive 1999/101/CE de la Commission, du 15 décembre 1999 Article 2"

tu trouvera le texte suivant :

Code : Tout sélectionner

1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
- refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
- ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive.
2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
- n'accordent plus la réception CE
et
- peuvent refuser la réception de portée nationale
d'un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
- soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation,
et
- soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule. 
tu peux aussi apporter le texte de la directive 70/157/CEE qui dit la chose suivante à l'article 2 :

Code : Tout sélectionner


Article 2
Les États membres ne peuvent refuser la réception C.E.E. ni la réception de portée nationale d'un véhicule pour des motifs concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d'échappement si ceux-ci répondent aux prescriptions figurant à l'annexe.

Donc, tu te présentes avec ton pot d'échappement Léo Vince avec la chicane, tu leur montre le texte de la déclaration, ainsi que le E gravé sur ton pot signifiant qu'il répond aux exigences de la directive 70/157/CEE. Les articles 2 et 3 seront donc en ta faveur, et montreront que ton pot n'est pas réservé à la piste.

Voilà, bon courage à toi.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Question echappement

Message par MaxouBurn »

Daddycool a écrit :Salut à tous,

Alors pour ton petit probleme, tu as une solution intermédiaire avant de changer ton pot pour l'origine.

Tu remets ta chicane, et tu vas les voir. c'est aussi simple que ca. Tu prends aussi au passage une copie de la "Directive 1999/101/CE de la Commission, du 15 décembre 1999 Article 2"

tu trouvera le texte suivant :

Code : Tout sélectionner

1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
- refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
- ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive.
2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
- n'accordent plus la réception CE
et
- peuvent refuser la réception de portée nationale
d'un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
- soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation,
et
- soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule. 
tu peux aussi apporter le texte de la directive 70/157/CEE qui dit la chose suivante à l'article 2 :

Code : Tout sélectionner


Article 2
Les États membres ne peuvent refuser la réception C.E.E. ni la réception de portée nationale d'un véhicule pour des motifs concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d'échappement si ceux-ci répondent aux prescriptions figurant à l'annexe.

Donc, tu te présentes avec ton pot d'échappement Léo Vince avec la chicane, tu leur montre le texte de la déclaration, ainsi que le E gravé sur ton pot signifiant qu'il répond aux exigences de la directive 70/157/CEE. Les articles 2 et 3 seront donc en ta faveur, et montreront que ton pot n'est pas réservé à la piste.

Voilà, bon courage à toi.

Daddycool

Laisse les parler avant de montrer le document :cote:
Mais par contre Daddycool, sont échappement est bien homologué pour la route...
c'est juste le niveau sonore qu'il peut ce faire encore pincer, même avec la chicane ;)
Il faut juste sortir le sonomètre, et dans ce cas malgré les règles très précises d'utilisation tu l'as régulièrement dans le baba
Image

Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question echappement

Message par sca »

Bien joué daddy.
Comment as tu trouvé les articles ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Question echappement

Message par arzazel »

je suggérerais plutôt de te contenter dans un 1e temps du papier d'homologation que tu peux télécharger sur le site de Léo selon ton modèle de bécanne http://www.leovince.com/fr/produits/homologation.
ensuite, s'ils refusent ton certificat, tu sors les autres papiers, mais c'est trop technique déjà pour eux... :]
joe.lindien
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 18:49
Moto : aprilia tuono, ex fz1n
Localisation : Villemomble

Re: Question echappement

Message par joe.lindien »

:)

j'ai récupéré mon pot d'origine, je ne préfère pas tenter le diable comme on dit. Vous pourrez demander à fokas il l'a essayé et ca fait trop de boucan. Je vais quand même imprimé les docs

merci pour les infos
Répondre