Vu sur motopiste.net :
Apres avoir fait des protections pour mon échappement en cas de chute, voici un système que j'ai employé pour fixer mon Alfano sur mon ZX6RR :scratch: Et qui je pense, peut se généraliser sur de nombreuses machines..... :roll:
Sur les photos il manque ma fourche, je suis en train de changer les joints spi ! :roll:
Mon but était de pouvoir fixer l'Alfano à endroit relativement sûr, et sans me servir d'aucun perçage ou taraudage...
Je me suis servi d'aluminium pour faire ma fixation.
Les photos vous parleront mieux, voici le 1er montage à blanc.
Voilà ce qui se passe à l'intérieur de l'axe de la colonne de direction :
Une vis CHC diamètre 6mm dans un morceau de tuyau en caoutchouc avec à l'autre bout un écrou de 6mm. En serrant la vis l'écrou rentre dans le tuyau et gonflant celui-ci.
:roll: Après essai, pour éviter d'avoir du jeu en haut, j'ai percé et fait sauter le filetage d'un écrou Nilstop et j'ai placé celui-ci a l'entrée du tuyau.
De ce fait, en serrant, les écrous rentrent et gonflent le tuyau en bas et en haut. :idea: Plus aucun jeu...
Ah! J'ai mis aussi une petite entretoise en alu. diamètre 6mm qui rentre elle même dans une rondelle en caoutchouc découpée à l'emporte pièce.
Autant éviter au maximum les vibrations.
:roll: Après peinture, montage final :
Et voilà, c'était tout simple....
Qu'en pensez vous ? :roll: