Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Les délais de carte grise ça dépend vachement de la région apparemment...
- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai vu, mais c'est une trentaine d'euros. Et la préfecture étant pas loin de chez moi, ça fait cher l'aller retourNico-83 a écrit :Sinon y a des sites du genre carte grise.com qui le font
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'en ai déjà fais 4 ou 5 par la poste, et ça passe à l'aise.
Au pire tu auras les documents en retour, j'ai eu le cas pour le tracteur, on l'assurait au nom de la société, donc les kbis etc on n'était pas hyper carré, et on a eu un retour, tu renvois avec ce qu'il manque et ça passe.
Au pire tu auras les documents en retour, j'ai eu le cas pour le tracteur, on l'assurait au nom de la société, donc les kbis etc on n'était pas hyper carré, et on a eu un retour, tu renvois avec ce qu'il manque et ça passe.
- DukeNukem59
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est bon j'ai déposé ça ce soir, et puis s'il manque quelque chose au pire ils renvoient comme tu dis, au mieux ils appelleront (il y a un emplacement pour mettre son numéro).
- sebh68
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Question banc de puissance!
Un pote a passé sa S1000R au banc, le résultat est assez surprenant!
Suite à une discussion qu'on a eu entre nous, j'ai cherché quelques infos et je suis tombé sur cet article:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 383846.htm
Au départ je pensais qu'on ne mesurait que la puissance à la roue et que celle au vilo était déduite par un calcul spécifique au modèle, alors qu'en réalité elle est mesurée mais indirectement.
Par contre pourquoi 3 courbes, en l'occurence Rouleau, Jante et Vilebrequin? On aurait ici 184cv au moteur et 166 à la roue ? Du coup la courbe rouleau elle correspond à quoi?
La courbe de couple elle est assez parlante, le moteur n'est pas creux à bas régime
Sarenza, Meuhbat, venez vous exprimer
Un pote a passé sa S1000R au banc, le résultat est assez surprenant!
Suite à une discussion qu'on a eu entre nous, j'ai cherché quelques infos et je suis tombé sur cet article:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 383846.htm
Au départ je pensais qu'on ne mesurait que la puissance à la roue et que celle au vilo était déduite par un calcul spécifique au modèle, alors qu'en réalité elle est mesurée mais indirectement.
Par contre pourquoi 3 courbes, en l'occurence Rouleau, Jante et Vilebrequin? On aurait ici 184cv au moteur et 166 à la roue ? Du coup la courbe rouleau elle correspond à quoi?
La courbe de couple elle est assez parlante, le moteur n'est pas creux à bas régime
Sarenza, Meuhbat, venez vous exprimer
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
je pense que c'est ça qui lui permet de parler de "mesure indirecte" plutôt que de "calcul".nous mesurons également les pertes de transmissions lors de la décélération du véhicule , et cela dans les mêmes conditions que celles ou nous avons mesuré la puissance à la roue.
le banc est calibré à la décélération donc on connait parfaitement sa décélération théorique, maintenant rajoute un véhicule dessus débrayée pour virer le frein moteur, on peut estimer l'inertie supplémentaire due aux éléments en rotation ce qui va permettre au final de trouver un couple résistant différent (supérieur) à celui normalement obtenu par le banc, et cette différence représente la perte de puissance liée à la transmission et aux pneus du véhicule.
la différence de puissance entre rouleau et jante est due notamment au pneu (le pneu s'écrase sous le poids du véhicule et l'accélération, plus ça tourne vite et plus ça bouffe de puissance, très sensible en vélo si on a les pneus sous gonflés on galère grave pour avancer) et à son glissement éventuel, en ensuite la diff entre jante et vilo est liée à toute la chaine de transmission cinématique soit la chaine (perte importante !), la boite, les roulements...
ensuite comme expliqué dans ton lien il y a un facteur de correction suivant la norme pour compenser les conditions environnementales de l'essai (température, humidité...) qui influe sur le remplissage moteur.
je ne savais pas qu'ils mesuraient les pertes à la décélération, c'est pas idiot, mais il faut bien connaître l'inertie supplémentaire due aux roues/disques/transmission. ou alors ils font ça sur banc freiné, c'est peut être différent ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Question BAR:
Une batterie qui ne se recharge pas en roulant, qui fini par se vider complètement avec arrêt de chaque équipement électrique/tronique les uns après les autres.
Est-ce qu'il me reste une hypothétique possibilité moins coûteuse qu'un alternateur en rade ?
(je n'ai pas encore eu le temps de jouer du multimètre et je ne l'ai pas sous la main)
Une batterie qui ne se recharge pas en roulant, qui fini par se vider complètement avec arrêt de chaque équipement électrique/tronique les uns après les autres.
Est-ce qu'il me reste une hypothétique possibilité moins coûteuse qu'un alternateur en rade ?
(je n'ai pas encore eu le temps de jouer du multimètre et je ne l'ai pas sous la main)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Fais le refaire, ca te coûtera moins cher.
- Quelqun
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Quel genre de boite fait ça ?
sur l'express j'en avait récupéré un à la casse pour 50€ la seule intervention que j'ai eu à faire sur cette voiture
sur l'express j'en avait récupéré un à la casse pour 50€ la seule intervention que j'ai eu à faire sur cette voiture
- micklkl
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
La dernière fois que j'ai cramé un alternateur, j'en ai trouvé un autre sur leboncoin pour pas grand chose.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Généralement c'est pas l'alternateur en lui même c'est juste la petite tête dessus sur lequel est soudé deux petit charbon (un peu comme une perceuse), contrôle, enlèves, soudes (étain) en des neufs et roule.Quelqun a écrit :Question BAR:
Une batterie qui ne se recharge pas en roulant, qui fini par se vider complètement avec arrêt de chaque équipement électrique/tronique les uns après les autres.
Est-ce qu'il me reste une hypothétique possibilité moins coûteuse qu'un alternateur en rade ?
(je n'ai pas encore eu le temps de jouer du multimètre et je ne l'ai pas sous la main)
Je te garantit rien mais contrôle déjà, tu verras bien. Ça a l'avantage de ne rien coûter en plus
- Quelqun
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Dès que je peut j'y jette un oeil, merci
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
MP si t'es emmerdé
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Au pire je te l'amène clubi
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai une "petite" question concernant nos très chers amis les vole... heuuu pardon je m'égare, les assureurs.
Imaginons que je roule avec un véhicule ne correspondant pas à mon contrat, par exemple, moto débridée alors que je suis censé être en 34 (ce n'est plus mon cas, j'ai tenu jusqu'au bout en 34 perso, mais là n'est pas le sujet). Si je fauche quelqu'un et que je suis en tord, vitesse, tout ça, tout ça (je sais, de la vitesse avec une sv, faut le vouloir ), et qu'une expertise est réalisée, car accident corporel, mec handicapé à vie, la totale...
La question n'est pas forcément axés sur le déridage en particulier, je parle en général d'un véhicule qui ne correspond pas à la carte grise tout simplement (swap moteur, modification de freinage/suspension, bref, tout ce qui peut être pointé du doigt lors d'un accident)
Moto pas en règle donc, forcement ça se retourne contre moi, 100% de tord, jusque là, ça se tiens. Par contre, étant donné que le véhicule ne correspond pas au contrat, j'ai cru comprendre que l'assurance ne couvrait "rien".
Qu'est qu'on entends par rien ? Le néant ? Le pauvre mec qui s'est fait fauché n’aura jamais une thune pour avoir été blessé si le con qui a fait le malin est en plus de ça, incapable de payer pour sa connerie ? Ou l'assurance paye avant de me radier, voir même de me poursuivre pour essayer de se faire rembourser année après année ?
J'ai cru entendre parler de "fonds d'assurance" commun à toutes les assurances qui permet de rembourser, je ne sais pas si cela correspond à ce cas.
Merci pour vos réponses =)
PS: non je ne compte pas tenter de tuer, c'est juste une question à la con
PS 2 : Deuxième question qui vient se greffer à tout ça, à lire le fofo, plusieurs fois des personnes ont indiqué que de toutes manière, même avec un échappement ou des clignotants modifiés, la moto n'est plus 'en règle'. Vous avez déjà vu/entendu parler d'une affaire dans laquelle un motard se serait tout pris sur la gueule parce qu'il avait réalisé ce genre de modif ? (j'entends par là accident grave déclaré responsable)
Imaginons que je roule avec un véhicule ne correspondant pas à mon contrat, par exemple, moto débridée alors que je suis censé être en 34 (ce n'est plus mon cas, j'ai tenu jusqu'au bout en 34 perso, mais là n'est pas le sujet). Si je fauche quelqu'un et que je suis en tord, vitesse, tout ça, tout ça (je sais, de la vitesse avec une sv, faut le vouloir ), et qu'une expertise est réalisée, car accident corporel, mec handicapé à vie, la totale...
La question n'est pas forcément axés sur le déridage en particulier, je parle en général d'un véhicule qui ne correspond pas à la carte grise tout simplement (swap moteur, modification de freinage/suspension, bref, tout ce qui peut être pointé du doigt lors d'un accident)
Moto pas en règle donc, forcement ça se retourne contre moi, 100% de tord, jusque là, ça se tiens. Par contre, étant donné que le véhicule ne correspond pas au contrat, j'ai cru comprendre que l'assurance ne couvrait "rien".
Qu'est qu'on entends par rien ? Le néant ? Le pauvre mec qui s'est fait fauché n’aura jamais une thune pour avoir été blessé si le con qui a fait le malin est en plus de ça, incapable de payer pour sa connerie ? Ou l'assurance paye avant de me radier, voir même de me poursuivre pour essayer de se faire rembourser année après année ?
J'ai cru entendre parler de "fonds d'assurance" commun à toutes les assurances qui permet de rembourser, je ne sais pas si cela correspond à ce cas.
Merci pour vos réponses =)
PS: non je ne compte pas tenter de tuer, c'est juste une question à la con
PS 2 : Deuxième question qui vient se greffer à tout ça, à lire le fofo, plusieurs fois des personnes ont indiqué que de toutes manière, même avec un échappement ou des clignotants modifiés, la moto n'est plus 'en règle'. Vous avez déjà vu/entendu parler d'une affaire dans laquelle un motard se serait tout pris sur la gueule parce qu'il avait réalisé ce genre de modif ? (j'entends par là accident grave déclaré responsable)
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort