Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Romi »

chrys666 a écrit :PERSO Je trouve cher par rapport au nombre de Kilomètres, j'ai acheté la mienne en S de même année a 2300 euros (c'est vrai que je vais changer les tubes de fourchestrouvé 200 euros avec fourreau et monté avec joint spy neuf etc) et elle a 27000 kms. bon elle a pas toutes ces options mais je sais pas si cela justifie le prix de 3000 EUROS

En plus à Bonson sa arsouille sévère la bas lol (les route sont très sympathique ) ::d
Mouai ben ton cas est une exception aussi...
T'as acheté une bécane qui avait des frais à prevoir. C'est pas du tout comme acheter une bécane roulante...

Mais si on se tire sur le pimpon, des tubes de fourche neufs sur pièces-suz c'est 238e pièce (si on peut confirmer, pièce n° 12, cf. en bas du post).
Donc les deux tubes + la main d'oeuvre + frais intermédiaires bah t'es à pas loin des 3000e.

Il faut comparer ce qui est comparable.. :-/

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3425684
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par chrys666 »

Je suis entièrement d accord avec toi. Mais je fais moi même l entretien et réparation. Donc je vois le côté économique en plus malheureusement tu arrive dans la période ou il commence a faire beau et les prix gonfles.
Ce que je veux dire c est que si tu touche un peu a la mécanique tu peux trouver facilement des pièce d occaz et faire toi même l entretien. Cela te permettra en même temps de voir comment l ancien proprio l a entretenu, car beaucoup disent que la moto est impecc et après tu découvre des choses ou pas ::d
Avatar du membre
Red-F
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 avr., 2014 13:07
Moto : 650 svs k3
Localisation : 34 - Près des plages

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Red-F »

Il y a moyen de faire de bonne affaires quand même, j'ai eu la mienne 2000 euros, châssis a 75000km sans aucun soucis, le moteur avait 14000km certifier par suzuki France, pneu bigomme michelin neuf, kit chaîne neuf, plaquette neuve, silencieux Arrow, toutes les factures depuis l'achat.

celle que vous avez montrer me semble un peu chère par rapport a ce qu'on peut trouver.
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=60540

Partir, c'est pourrir un pneu.
V2 powered !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par jujuSV »

pression des pneus et arriere HS cherche pas plus loin
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

black a écrit :La lourdeur pour la mettre sur l'angle peut venir de l'usure, mais aussi de la pression des pneux :humhum:
Ainsi que le guidonnage :humhum:

Je t'ai fais l'inter il y a un moment déjà :siffle:
Image
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Re à tous,

Bon j'ai fait mon petit essai de celle d'Antibes que je vous ai montrée, la bleu/grise, eh bien... coup de coeur !!! :rouge: Déjà en la voyant arriver, j'étais en train de baver... Avec le sabot, le capot de selle, le pot Leovince (bruit d'enfer, et ce avec la chicane, que je compte laisser de toute façon), le cadre + leviers + guidon noirs, franchement, elle était flambante ! :ghee:

J'ai fait un petit tour avec, et là effectivement ça allait beaaaaucoup mieux que la première fois !
Toujours un peu surpris par les rétrogradages, j'ai encore senti cette sensation de mouvement latéral de la moto, le vendeur m'a expliqué ensuite qu'en effet cela arrivait au début, le temps de trouver le bon "point" d'embrayage où l'on peut faire glisser gentiment le rapport sans brusquer le moulin.

Carnet d'entretien et factures à l'appui, rien à prévoir hormis pneu arrière, reste à savoir si je peux le négocier, effectivement 3000 c'est quand même un peu au-dessus de mon budget, cela dit avec les équipements ça peut se comprendre (je n'ai pas mentionné le passage de roue Ermax également présent !)

J'étais prêt à signer, quand j'ai trouvé cette Gladius pas loin de chez moi chez un conc', à 100 balles de moins, largement négociable à mon avis vu le peu d'attraction que suscite cette moto... je vais aller l'essayer ce soir... j'ai passé mon permis là-dessus alors y'a une petite touche sentimentale en plus ::d
http://www.leboncoin.fr/motos/770839343.htm?ca=13_s

Ca va être dur de se décider, mais ce qui est sûr c'est que ce week-end je dois absolument retrouver un nouveau 2 roues, hors de question de retourner bosser en bagnole !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

Si t'achètes une gladius, tu vas être banni :]
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Coyotus »

Puis empalé et re-banni
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

:hehe: looool

Pour être honnête, j'ai "peur" de me faire peur avec le SV, je pense que c'est une question d'habitude, il faut le temps de la prendre en main, mais vous vous êtes jamais fait surprendre sur un rétrogradage "d'urgence" ?
Pourquoi c'est autant un crime de rouler en Gladius ?
L'esthétique est très particulière c'est vrai, j'adhère plus au SV à première vue, mais après à bien y réfléchir, ça me fait une bécane qui a quand même 4 ans de moins pour le même prix voir moins cher, et avec un agrément moteur similaire...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Coyotus »

La gladius a le moteur du SV avec une modif pour le passage pollution
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par JEJ »

eltonyo a écrit : Pour être honnête, j'ai "peur" de me faire peur avec le SV, je pense que c'est une question d'habitude, il faut le temps de la prendre en main, mais vous vous êtes jamais fait surprendre sur un rétrogradage "d'urgence" ?
Le petit coup de gaz au rétrogradage va bien pour éviter ce genre de "louvoiement". C'est juste une habitude à prendre effectivement, après tu n'y pensera même plus.
Et peut-être que le jour où tu seras habitué, tu te feras même surprendre à aimer ses petits mouvements de l'arrière-train, qui sait. [emoji14]erv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par westland »

le petit coup de gaz qui va bien et à toi les économies de pneus ar. :perv:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par nikochook »

eltonyo a écrit : ça me fait une bécane qui a quand même 4 ans de moins pour le même prix voir moins cher, et avec un agrément moteur similaire...
Justement tu te dis pas que le glandu même avec 4 ans de moins est au même prix que le sv, et que du coup, peut-être, dans 2 ans le prix du sv ne bougera pas ou peu alors que le glandu va continuer de baisser?
Moi c'est ce que je me dis.
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Mdr le "glandu" :hehe:

Bon de toute façon je suis allé la tester, c'était une moto de femme, selle ultra-rabaissée et ultra dure, du coup j'avais l'impression d'être sur une mob avec une planche à pain sous le cul... et puis avec une chute à l'arrêt, les écopes de radiateur et le réservoir étaient salement marqués... pour finir côté sensation, beaucoup moins que sur le SV y'a pas photo ! Et j'entendais quasiment pas le moteur !

C'est bon, c'est sûr, ce sera un SV ! Je serai pô banni, hein ? ;)

Du coup l'astuce c'est quoi, un petit coup de gaz au moment de lâcher l'embrayage, c'est ça ? Ou juste avant, quand le levier est tiré à fond ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par JEJ »

Petit coup de gaz au moment où t'es débrayé.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre