La quelle choisir ? (SV 650-s)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
SebDrz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 août, 2016 18:49
Moto : Route : SVS 650; Piste : DRZ 400 E

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par SebDrz »

Pas de bol pour ta chute, si t'as rien c'est le principal, j'espère que ton bras oscillant est pas vrillé sinon ca va faire mal les réparations :/
Il y a eu un gros choc? genre la moto qui glisse et tape un trottoir ou un truc comme ca? Le bras oscillant c'est quand même costaud une petite glisse ne doit pas suffire à le tordre

T'as surement vu mon post sur le forum Trois90, j'ai roulé en rc390 pendant 1 an et demi et j'ai acheté une SVS fin aout :D
J'ai fais 1600 km avec le SV depuis que je l'ai donc je commence à m'y faire :cote:
Bon sur les très petites routes c'est clairement moins agile que le 390, sur les premiers tours de roues j'étais pas très à l'aise :-|
Mais très rapidement j'ai trouvé mes marques, c'est une moto très facile à conduire et finalement assez agile pour s'amuser :ghee:
Fais gaffe à la position de conduite, les demi guidon de la SV sont un peu plus bas que ceux de la RC, perso ca ne me gène pas du tout mais par rapport à la Duke ca va te changer :cote:
Bien sûr niveau moteur on peut pas trop comparer, le SV a plus de couple, reprend plus bas, a plus d'allonge...
C'est plus linéaire que le 390 mais c'est tellement plus rempli partout :ghee:
Après en version bridée, je sais pas...

Pour le bridage la SVS est peut être bridable à 47.5cv sur les derniers modèles?
Pour ma part j'ai regardé les annonces d'occas et j'ai vu qu'en gros pour 3500€ t'avais une moto d'environ 10 ans et 20 000km...
J'en ai trouvé une de Juillet 2016, garantie 2 ans avec seulement 22km et le garage qui la vendait m'a fait une offre de reprise intéressante pour ma KTM, du coup j'ai trouvé que l'écart de prix était pas assez important entre une moto de 10 ans et une moto quasi neuve...
Et en plus j'avais pas besoin de m’embêter à vendre la KTM :mrgreen:
La SVS s’arrête à la fin de l'année donc il y a surement des affaires à faire chez des concess qui en ont en stock si t'as le budget :D
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par maximinotor »

SebDrz a écrit : Pour le bridage la SVS est peut être bridable à 47.5cv sur les derniers modèles? sur ma sv650 (n) 2016 je suis en en 47.5cv pour la s je ne sais pas
Pour ma part j'ai regardé les annonces d'occas et j'ai vu qu'en gros pour 3500€ t'avais une moto d'environ 10 ans et 20 000km...
J'en ai trouvé une de Juillet 2016, garantie 2 ans avec seulement 22km et le garage qui la vendait m'a fait une offre de reprise intéressante pour ma KTM, du coup j'ai trouvé que l'écart de prix était pas assez important entre une moto de 10 ans et une moto quasi neuve...
Et en plus j'avais pas besoin de m’embêter à vendre la KTM :mrgreen:
La SVS s’arrête à la fin de l'année donc il y a surement des affaires à faire chez des concess qui en ont en stock si t'as le budget :D
c'est cet argument qui m'a fait acheter une ma sv neuve avec une offre quand je l'ai acheter d'un credit sur 36 mois à un taux de 0.9% soit un cout total de 65€
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Pas de bol pour ta chute, si t'as rien c'est le principal, j'espère que ton bras oscillant est pas vrillé sinon ca va faire mal les réparations :/
Il y a eu un gros choc? genre la moto qui glisse et tape un trottoir ou un truc comme ca? Le bras oscillant c'est quand même costaud une petite glisse ne doit pas suffire à le tordre
Ouai je pence que sa du faire un truc comme sa mal heureusement....
T'as surement vu mon post sur le forum Trois90, j'ai roulé en rc390 pendant 1 an et demi et j'ai acheté une SVS fin aout :D
J'ai fais 1600 km avec le SV depuis que je l'ai donc je commence à m'y faire :cote:
Bon sur les très petites routes c'est clairement moins agile que le 390, sur les premiers tours de roues j'étais pas très à l'aise :-|
Mais très rapidement j'ai trouvé mes marques, c'est une moto très facile à conduire et finalement assez agile pour s'amuser :ghee:
Fais gaffe à la position de conduite, les demi guidon de la SV sont un peu plus bas que ceux de la RC, perso ca ne me gène pas du tout mais par rapport à la Duke ca va te changer :cote:
Bien sûr niveau moteur on peut pas trop comparer, le SV a plus de couple, reprend plus bas, a plus d'allonge...
C'est plus linéaire que le 390 mais c'est tellement plus rempli partout :ghee:
Après en version bridée, je sais pas...
Ouai il me semble que vous êtes plusieurs a avoir opté pour un sv 650 après la 390. Pour la position un peu plus sportive c'est ce que je veut essayer donc sa tombe bien :)

Pour le bridage la SVS est peut être bridable à 47.5cv sur les derniers modèles?
Pour ma part j'ai regardé les annonces d'occas et j'ai vu qu'en gros pour 3500€ t'avais une moto d'environ 10 ans et 20 000km...
J'en ai trouvé une de Juillet 2016, garantie 2 ans avec seulement 22km et le garage qui la vendait m'a fait une offre de reprise intéressante pour ma KTM, du coup j'ai trouvé que l'écart de prix était pas assez important entre une moto de 10 ans et une moto quasi neuve...
Et en plus j'avais pas besoin de m’embêter à vendre la KTM :mrgreen:
La SVS s’arrête à la fin de l'année donc il y a surement des affaires à faire chez des concess qui en ont en stock si t'as le budget :D
Ok je vais allez faire plusieurs conces alors ci le premier en pas en stock. Pour ce qui était du bridage je doit dire que je c'est pas mais demain je vais peut être allez voir un conces le temps de ma pause de midi j'ai un trou dans mon emplois du temps je poserai la question.
C'est donc pour sa qu'il y a une offre sur la sv650s qui la fais passer à 5600e si j'arrive a encore le faire descendre de plus 500e je pence que je vais sérieusement réfléchir à en prendre une nouvelle et plus d'ocas.

Merci pour ton retour vue que tu viens aussi d'une trois90 c'est parfait si tu dit que le moteur est aussi cool mais de manier différente :)
SebDrz a écrit :
Pour le bridage la SVS est peut être bridable à 47.5cv sur les derniers modèles? sur ma sv650 (n) 2016 je suis en en 47.5cv pour la s je ne sais pas
Pour ma part j'ai regardé les annonces d'occas et j'ai vu qu'en gros pour 3500€ t'avais une moto d'environ 10 ans et 20 000km...
J'en ai trouvé une de Juillet 2016, garantie 2 ans avec seulement 22km et le garage qui la vendait m'a fait une offre de reprise intéressante pour ma KTM, du coup j'ai trouvé que l'écart de prix était pas assez important entre une moto de 10 ans et une moto quasi neuve...
Et en plus j'avais pas besoin de m’embêter à vendre la KTM :mrgreen:
La SVS s’arrête à la fin de l'année donc il y a surement des affaires à faire chez des concess qui en ont en stock si t'as le budget :D


c'est cet argument qui m'a fait acheter une ma sv neuve avec une offre quand je l'ai acheter d'un credit sur 36 mois à un taux de 0.9% soit un cout total de 65€
Si les réparations me coûté pas 2 fois plus que mes estimation je devrait pas avoir besoin de faire un crédit avec la vente la plus pessimiste de ma duke mais merci pour l'info. Si je peut gagner quelque poney en prenant un nouveau modèle cet un argument de plus pour en acheter une neuve :p

Merci pour les réponse si je passe au concess demain je vous ferais un petit retour.
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Bon je reviens du concesse ou je devais en essayer une mais il avais pas de modèle d'essayer. Pourtant j'avais réserver un essai sur le site officiel de suz mais apparemment c'est une erreur sur le site qui sera corriger en janvier...
Mais j'ai au moins pue monter dessus et franchement je suis pas mal sa fait bizard d’être en avant avec les bras plus proche et poignet incliner (en même temps passer un guidons droit relativement large a celui de la sv-s c normale je pence) mais je pence pas que sa me gêne plus que sa je me sens bien dessus. Et la j'ai vraiment l’impression d'avoir quelque chose entre les jambes (les esprit mal tourné je vous vois arrivez pas de jeu de mot foireux hien.)

Il lui reste donc une sv-s noir neuve qui serai près à me vendre à 5 000€ je trouve sa intéressant sachant que je risque de rouler pas mal c'est année et celle d'après (environ 15 000Km par ans) je pence que au finale sa serai rentable que je parte sur une neuve même si je doit mettre un peut d'argent en plus pour les carénages et une selle confort vous en pesez quoi de ce tarif je doit foncer ou pas?

PS: Put** elle est encore plus belle en vrai et une fois dessus j'ai eu du mal à redescendre... Je crois que je suis sous le charme de cette brelle :)
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par maximinotor »

Arumando a écrit :Bon je reviens du concesse ou je devais en essayer une mais il avais pas de modèle d'essayer. Pourtant j'avais réserver un essai sur le site officiel de suz mais apparemment c'est une erreur sur le site qui sera corriger en janvier...
Mais j'ai au moins pue monter dessus et franchement je suis pas mal sa fait bizard d’être en avant avec les bras plus proche et poignet incliner (en même temps passer un guidons droit relativement large a celui de la sv-s c normale je pence) mais je pence pas que sa me gêne plus que sa je me sens bien dessus. Et la j'ai vraiment l’impression d'avoir quelque chose entre les jambes (les esprit mal tourné je vous vois arrivez pas de jeu de mot foireux hien.)

Il lui reste donc une sv-s noir neuve qui serai près à me vendre à 5 000€ je trouve sa intéressant sachant que je risque de rouler pas mal c'est année et celle d'après (environ 15 000Km par ans) je pence que au finale sa serai rentable que je parte sur une neuve même si je doit mettre un peut d'argent en plus pour les carénages et une selle confort vous en pesez quoi de ce tarif je doit foncer ou pas?

PS: Put** elle est encore plus belle en vrai et une fois dessus j'ai eu du mal à redescendre... Je crois que je suis sous le charme de cette brelle :)
si c'est 5000€ clefs en mains je trouve que c'est pas mal pour un prix de 5600€

j'ai payé ma sv 6700 avec les top block suz,le bridage, frais de mise, à la route, embout de guidon, le plein, le U suz et livraison à la maison (j'avais pas encore le permis)
j'ai payé 50€ ce matin la rev des 1000kms la prochaine je lui fourni l'huile :hehe:
Avatar du membre
SebDrz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 août, 2016 18:49
Moto : Route : SVS 650; Piste : DRZ 400 E

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par SebDrz »

Ouais pour les essais c'est galère vu que c'est un modèle qui s'arrête c'est pas évident...
J'arrivais pas en trouver en essai donc je l'ai acheté sans l'essayer...
Et je suis pas déçu ::d

5000€ ca me parait bien comme prix
La mienne je l'ai eu à 4700 mais elle était d'occasion (avec 1 mois et 22km mais d'occas quand même :hehe: )
Et puis surtout le garage me reprenait ma ktm donc j'ai pas cherché à discuter le prix :cote:
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

5000€ c'est vraiment donné pour une bécane neuve. Quand je pense que la nouvelle sv est à 6500€ de mémoire, ça fait réfléchir... :]

Bon par contre si tu veux l'équiper en carénage et selle confort (voire échappement, celui d'origine n'étant pas top), tu va douiller. :gene:
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Bon je pence qu'il va me revoir samedi prochain dans ces condition :) .En plus il était super sympa le vendeur et comme je devrai savoir mardi à combien je dois m'en tenir pour les réparations de la duke je verrai si je peut lui acheter cash ou sinon je pence essaye de m'arranger avec lui genre la payer en 3 fois et sa passerai large je pence pas qu'il refuserai mais bon du coup je verrai avec lui. Pour le prix c'est vrai qu'il dit q'il était près a me la vendre a 5k€ mais j'ai pas penser à la mis en route et au bridage je reverrai sa avec lui samedi ou\et mercredi je lui passerai un petit coup de téléphone histoire de préparer le terrain :p et de savoir si personne essaye de me devancer sa me ferai mal quand même.

Merci pour vos réponse rapide c'est cool d'avoir des infos comme sa m'aide beaucoup dans mes choix bonne soirée

EDIT :
-tu connais le prix des carénages suzuki ? juste que je prépare.
-pour l’échappement j'ai garder celui d'origine sur la duke donc pour ceux qui connaisse faire un bruit de tondeuse je peut mis faire
-après la selle confort je peut attendre un peut que les beau jour reviennent avec les grandes balades qui dure toute la journée. Après qui sait la selle d'origine aura peut être rendu mon derrière insensible a force de la prendre tous les jours :hehe:
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

Ouais les vendeurs sont toujours sympas c'est bizarre. :hehe:

Je ne connais pas le prix des carénages suzuki, mais je viens de regarder sur le site equipmoto.com et ils vendent des carénages ermax à 490€... La selle confort de mémoire tu en as pour environ 350€. A vérifier bien sûr.

Bon la selle d'origine est dure mais c'est pas affreux non plus. C'est sûr qu'au bout de quelques centaines de bornes d'affilé tu vas le sentir.
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Okay merci je vais voir si je lui prend y a toujours moyen d'avoir un % sur les équipements en général. Je serai fixer mardi avec le prix des réparations :-/ si sa passe je lui file un coup de téléphone pour savoir si je peut pas lui réserve.
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par maximinotor »

Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

C'est quoi comme pneus sur les svs neuves d'ailleurs ?
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par maximinotor »

des qualifier (1) il me semble
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

C'est ce qu'ils montent sur la nouvelle sv 2016 mais sur les anciens modèles je ne sais pas... Enfin si ce sont bien ceux-là, ils ne sont pas top paraît-il. C'est peut-être possible de négocier un échange de pneus à l'achat et en mettre des plus performants.
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par maximinotor »

même chose pour la gladius donc je ne pense pas qu'ils montent autre chose sur la svs
Répondre