Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
nebucad_nezzard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 août, 2017 15:25

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par nebucad_nezzard »

Bonjour à tous !

J'ai eu mon permis début juillet et ai acquis un SV 650 N de 2005 avec 65 000 km au compteur.

Le dernier entretien datait de janvier 2016 (et 62 000 km), par le 2e proprio, durant lequel ont été faits :

- Vidange + filtre
- Pneu AR
- Kit chaine
- Bougies
- Tendeur cable
- Batterie + charbons démarreur + bobine haute tension (la moto ne démarrait plus)

Des infos que j'ai obtenu, la machine a fait beaucoup (beaucoup) d'autoroute, a glissé une fois (d'où le redressage sélecteur et une nouvelle peinture) et a été stockée sous bâche suite au problème de démarreur, ce qui a fait rouiller le té inférieur de fourche, le cercle intérieur des disques AV, plusieurs vis et une partie du support de ventilo :rougefaché:

Le proprio a qui je l'ai acheté a fait moins de 3000km avec en 18 mois, moto stockée en garage.

Bon, la rouille je vais m'en occuper ce week-end au belgom, brosse à dent et Marly all metals cleaner, reste la méca.

J'ai fait à 66k :

- Vidange + filtre
- Filtre à air
- Liquide de refroidissement
- Graissage sélecteur


Une bonne adresse de confiance à Nantes, ou quelqu’un de compétent pour regarder ça avec moi, et me dire ce qu'il pense être nécessaire ?

Merci ! :mrgreen:


Dans un autre registre, j'ai acheté la moto bridée CG MTT1 pour découvrir qu'elle ne l'était finalement pas (je trouvais que ça poussait un peu trop, le fil était bel et bien débranché), passage chez suz pour remplacer la cosse, et maintenant il faut reconnaitre qu'elle se traine un poil la cocotte (j'ai fait 2500 bornes bridé). J'ai exploré toutes les solutions "propres" que je peux imaginer pour inhiber la connexion entre la cosse du fil et le pin du CDI sans succès, ils ont vraiment bien conçu le système, et je ne veux pas couper le fil sur le faisceau.

Une idée ? Même le vernis isolant n'a rien donné...

[Si c'est hors charte, je supprime la dernière partie]
Modifié en dernier par nebucad_nezzard le jeu. 23 nov., 2017 9:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par Sharter »

Yo'

Bon un SV de 65 000 kms est encore en état de manière générale, il va pas te claquer dans les doigts donc pas d'inquiétude particulière.

Concernant la rouille t'inquiète pas, c'est du japonais donc ça rouille, même l'alu... :gene: Rien d'anormal quoi.

Sinon un "gros" entretien pourrait pas lui faire de mal, la liste classique :
- vidange + filtre à huile
- filtre à air
- bougies
- liquide de frein AV-AR
- liquide de refroidissement
- vidange huile de fourche
- jeu aux soupapes

T'as déjà fait une partie, le reste tu peux faire faire le reste en garage si tu le sens pas.
Concernant l'embrayage/boite quasi aucune chance que ça ai bougé, si ça accroche c'est soit le câble qui est un peu rincé, soit un réglage à faire : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=62074

Si un garage touche à ta brêle ça sera forcément un coup de 400-500€ pour ce genre d'opération tu y couperas pas.
Tu peux aussi aller voir moto expert à rezé océane, ils font du bon boulot, tarifs je sais pas trop.
Dis que t'as fait la révision et que tu veux un jeu aux soupapes - réglage injection (synchro et cie), liquide de frein et fourche, tu verras le tarif.

Concernant le bridage, outre le côté modification donc hors clauses assurances, faut prendre son mal en patience quand on commence... et nan y'a pas de solutions pour faire ça propre et invisible sur un SV ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par DeCaDeNcE »

Reste en 34. De rien pour le conseil avisé :mrgreen: Plus sérieusement, tu as de quoi te vautrer en 34, perso j'ai été en 34 pendant 2ans avec mon injection, elle reste vachement agréable et 'un peu' joueuse malgré la bride. Pour un débutant, j'pense que c'est quand même pas débile de rester avec un poil moins de chevaux pendant un certain temps.

Sinon pour la partie technique, liquide de frein -> tu dois pouvoir le faire, accompagné d'un amis bricoleur, sans trop de problème, et encore plus facilement pour le liquide de refroidissement (surtout que t'as l'air de vouloir y toucher un peu, ça reste des opérations courantes, relativement facile à réaliser soit même).

Pour l'embrayage, les garages veulent souvent te refourguer un embrayage neuf alors qu'il n'y a que le champignon de réception d'embrayage côté moteur qui est mort. Dans mon souvenir, tu le vois tout de suite si tu retires le carter plastique, si tu debrayes et que le bestiaux par un peu en vrille, il me semble qu'il est bon à changer. Encore un truc faisable, faut juste faire gaffe à une bague de serrage dans mon souvenir, toujours est-il que ca te coûtera 50 balles à remplacer en garage... on est loin du prix d'un embrayage ...

Pour le jeu aux soupapes, normalement ça se sent un peu au ralentie si ta brêle ratatouille et ne ronronne pas de manière constante. Mais si tu veux être plus serein, le mieux reste de faire faire ca par une bonne adresse (et pas le plus gros garage du coin, pas meilleur moyen de te faire facturer sans qu'ils aient réalisé ce pour quoi tu les as payer ... :gene: ) , et pour ça, je suis un peu loin pour t'aider malheureusement :happy1:

Si tu fais une vidange de fourche (à toi de juger si ta fourche est vraiment trop molle ou si ça peut attendre histoire de pas tout sortir d'un coup ... ), en règle général, on met une huile plus épaisse pour durcir un peu la fourche qui est très molle à l'origine, et beaucoup sont passé sur des ressorts neufs (progessif ?) histoire d'améliorer un peu le comportement. Ta moto a 12 ans, si ca n'a jamais été fait, ça peut être nécessaire

Welcome ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par Marcellus »

Si t'es prêt à sortir de Nantes, BS2 Motos au Temple de Bretagne, 15 minutes direction Saint Nazaire. Petit bouclard, tenu par un ancien de chez Suz' Nantes et son pote. Tarifs carrément abordables, mecs sympas et serviables, et ils bossent carrément bien. J'avais fais Suz' au village moto, pas terrible (ils savaient pas retendre la chaine d'un SV carbu); Beep Bike pas très loin (derrière Yamaha), mécano sympa, le patron est un trou d'balle ; Dafy euh...Dafy quoi.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
nebucad_nezzard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 août, 2017 15:25

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par nebucad_nezzard »

Voici
Modifié en dernier par nebucad_nezzard le jeu. 23 nov., 2017 9:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par Sharter »

Tu peux changer les ressorts de fourche sans changer l'amortisseur, ça fera pas de mal.
La fourche réagira un poil mieux, mais l'arrière sera toujours aussi nul, pour ça faut changer l'amorto mais pas le même prix !

Bonne route, la région est pleines de lignes droites pour en profiter :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Jarhead
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2015 15:28
Moto : SV650-N K8
Localisation : Nantes

Première moto (SV 650N) : recherche mécano / garage Nantes

Message par Jarhead »

BS2 moto au Temple de Bretagne, j'y emmène mon SV et ils sont parfait !

Les prix sont très compétitifs, et le travail est vraiment top.
Ils prennent le temps de faire tension/graissage de chaîne systématiquement, et ils nettoient même un peu la bécane.

Regarde les avis Google =) tu peux y aller les yeux fermés.
Répondre