La bête a 46Mkm, noire, deuxième main et pas servie depuis un an !
J'ai roulé avec cet été, après l'avoir fait passer en peinture complète avec débosselage du réservoir et ajout d'un capot de selle.
Mais l'hiver arrivant et le moteur étant assez bruyant je me mets en tête de la refaire pour lui faire une petite prépa.
Bref démontage moteur, pour l'ouvrir en entier avec vérif des jeux sur le vilo. Résultat un vilebrequin marqué (surement par un manque d'huile ou manque d'entretien...) mais les coussinets de paliers sont ok et un plastigage révèle des coussinets de bieles quasi neuf ! (qui a dit que c'était pas solide un sv^^).
Donc remontage tranquillou en faisant une segmentation, pochette de joint neuve et tendeur de distri neufs. (je crois au passage que les mecs chez suzuki ont un peu halluciné en me voyant commander tout ça)
Puis on rajoute, un dynojet stage 3 et deux kn racing.
Côté partie cycle, démontage et vidange de fourche, graissage biellettes et amortisseur. On finit par un changement de kit chaîne qui tire vraiment la gueule et hop.

Voilà je vous mets quelques tofs car je sais que c'est ce que vous préférez !
Lors de l'achat :

Après la peinture :

Puis on commence le démontage :

Moteur tombé :

Vilo et piston :

Et une boite, une : contrôle des fourchettes au passage

Puis on attaque le remontage :

Après deux après midi de taf, j'en suis là :

Remontage du moteur dans le cadre: aie aie mon dos

Et on enchaine avec le remontage du reste et mon pot qui me lâche au premier redémarrage ...

Commande d'un leovince, (je tombe dans la secte malgré moi, mais j'ai plus le budget pour un yosh!):

Premières vocalises effectuées et aucun bruit moteur à noter !
J'attaque donc les modifs une fois les pièces reçues:

Ce week end j'en étais là : après une synchro carbu

Après les premiers tours de roues, je suis frappé par le bruit !! J'ai monté le pot sans bride ni rondelle ayant opté pour les réglages les plus riches en dynojet.
Et ça dépasse tout ce que j'avais imaginé... C'est quand même trop bruyant. J'essaie avec la bride quasiment pareil.. :?
Je sais pas si c'est caractéristique au pot mais alors que le ralenti a la bonne sonorité grave des carbones dès que j'ouvre en charge ça rugit méchamment. :shock:
On entend bien le moteur aspiré vu qu'il n'y a plus de boite air (bruit sourd) mais en plus le son change dans les tours pour devenir assez aigu ! Bref j'ai été surpris. Faut que je surveille ça, quitte à remettre la boite d'origine pour des essais.
Sinon, la moto a beaucoup plus de frein moteur (merci la segmentation) et marche plutôt bien, même si je respecte un rodage de 500 km.
Pour les intéressés par le dynojet je vous donnerai mon avis après avoir vraiment roulé avec, mais pour le moment c'est trop tôt pour comparer. Je ferai un ptit test avec un svs carbu origine d'un pote.
Voilà j'espère que ça vous a plu... moi perso je touche plus à un tournevis pendant un moment là!