guidon street pour svs

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
zoubi68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 11:10
Moto : sv1000s
Localisation : wittenheim

Re: guidon street pour svs

Message par zoubi68 »

salut pk grenadine plus de moto pour que tu marque ca j'espers qu on se verra le 1er mai au super u alkirch ciaoooooo
merci encore pour vos message
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: guidon street pour svs

Message par Grenadine »

Ben j'ai eu un accident avec mimille il y a un an et demi. Elle a été classée véhicule économiquement irréparable et moi, ça fait 18 mois que je suis en réparation, mais toujours pas en état de rouler... :-/
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: guidon street pour svs

Message par Nahakapuk »

Ouch désolée pour toi. Tu te répare bien au moins ? Pas de séquelles moisies en perspective ? Grosse frayeur qu'est ce qui t'es arrivé ? :-|
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: guidon street pour svs

Message par Grenadine »

Euh... Ca va être dur de résumer les 18 derniers mois en quelques mots, mais vu que j'aurais tout aussi bien pu y rester, on peut dire que je m'en tire bien!
Disons que j'ai simplement revécu l'histoire d'une vie, de l'état de bébé totalement assisté à celui d'adulte autonome. Grâce à l'acharnement des chirurgiens, kiné et autres, j'ai presque l'air "normale" aujourd'hui. Plus de fauteuil, plus de cannes, quelques douleurs résiduelles, des défauts d'amplitudes et un genou en full métal et plastique qui risque d'être LA "séquelle moisie" quand il faudra le remplacer.
J'ai voulu éviter de dépasser à l'arrache pour ne pas effrayer un motard qui venait en face. En me rabattant, quelque chose a bloqué sur ma moto pour une raison que je n'explique toujours pas. J'ai fait un vol plané et le motard d'en face m'est passé dessus. Grosse frayeur pour lui, moi j'ai pas eu le temps. J'ai eu plusieurs fractures ouvertes dues à l'écrasement mais aucune égratignure et une colonne vertébrale en un seul morceau grâce à un équipement complet. On dira jamais assez qu'il faut s'habiller pour rouler!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: guidon street pour svs

Message par Nahakapuk »

Et ben ! Encore heureux que ce n'est pas la voiture que tu as doublé qui t'es passé dessus. Continue à bien te remettre, pour en arriver là en seulement 18 mois, au vu de ce que tu raconte, à mon avis tu as du faire preuve d'acharnement toi aussi. :)

J'arrete là mon HS. :]
zoubi68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 11:10
Moto : sv1000s
Localisation : wittenheim

Re: guidon street pour svs

Message par zoubi68 »

j'ai lu ton résumer c moche se qui t arriver désoler pour toi bon rétablissement a plus sur la route si tous va bien
ciaooooooo
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: guidon street pour svs

Message par Grenadine »

Merci! Vivement la future moto! :]
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: guidon street pour svs

Message par elbandito »

Alors sinon, t'as monté ton guidon sur la tienne ? Des photos ?

Ps : oups désolé Grenadine, ca calme ce genre d'histoire
www.tech2roo.com - accessoires moto
zoubi68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 11:10
Moto : sv1000s
Localisation : wittenheim

Re: guidon street pour svs

Message par zoubi68 »

non elbandito vus le pris a suzuki je laisse tomber (400e chez suzuki) je la laisse comme elle est désoler pas de photo
salut
Avatar du membre
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 12:43
Moto : 650 svs de 2001
Localisation : tours (37) et cerny (91)

Re: guidon street pour svs

Message par titi-91 »

zoubi68 a écrit :non elbandito vus le pris a suzuki je laisse tomber (400e chez suzuki) je la laisse comme elle est désoler pas de photo
salut
Pourquoi pas en a occasion ?

Je suis en train de faire cette modif sur mon SVS car je fais du rallye routiers, et les bracelets c'est pas le top pour cette discipline.

Une petite photos du premier montage pour me donner une impression du changement :
Image


J'ai acheté un té de fourche d’origine d'un SV version N, un guidon chez dafy, les durites aviations à sertir soit même chez oreca-store, il me reste juste à trouver les câbles d’accélérateur, d'embrayage et de starter d'un N; car ceux du S sont trop court.
Sa va me revenir à environ 150-200€ cette modif (sa va dépendre du prix des câble).

Le seul petit soucis c'est au niveau de la bulle. Soit je coupe un peux la bulle, ou alors je met des pontet moins haut:

Image
Avatar du membre
frb955
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2011 19:21

Re: guidon street pour svs

Message par frb955 »

Salut

Je suis en train de faire la même modif que toi, et j'ai fait rectifier de 7mm les pontets d'origine du N en pensant que cela passerait, bas non c'est encore trop juste, j'ai du découper un petit peu la bulle quand même...

A+
Avatar du membre
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 12:43
Moto : 650 svs de 2001
Localisation : tours (37) et cerny (91)

Re: guidon street pour svs

Message par titi-91 »

frb955 a écrit :Salut

Je suis en train de faire la même modif que toi, et j'ai fait rectifier de 7mm les pontets d'origine du N en pensant que cela passerait, bas non c'est encore trop juste, j'ai du découper un petit peu la bulle quand même...

A+
tu as des photos de ton montage ?
Avatar du membre
frb955
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2011 19:21

Re: guidon street pour svs

Message par frb955 »

Voila les photos, par contre il ne faut pas faire gaffe au bordel dans le garage car je vais bientôt déménager...

Sinon j'attends mes câbles d’accélérateur et de starter de N et après elle sera prête à rouler.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: guidon street pour svs

Message par Panac »

Les câbles d'accélérateur de N s'adaptent sans soucis à la poignée d'accélérateur de S ?

(je fais la même modif à ceci près que je monte un guidon de 28mm au centre)

Autre chose, la découpe de la bulle tu t'y es pris comment ? dremel ?
Avatar du membre
frb955
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2011 19:21

Re: guidon street pour svs

Message par frb955 »

Ca y est j'ai reçu mes câbles de N est cela passe nickel

Guidon dans l'axe
Image

Braqué à gauche:
Image

Braqué à droite:
Image


Pour la bulle j'ai utilise la dremel avec un disque pour détourer grossièrement, après un coup de lime pour arriver a la forme voulu, et pour finir un coup de décapeur thermique pour rendre son champ brillant.
Est je te conseil de démonter complétement la bulle c'est bien plus simple à travailler, et on ne risque pas d’endommager quelque chose autours.

A+
Répondre