moto RSV ou VEI invendable mais peut on circuler avec?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

moto RSV ou VEI invendable mais peut on circuler avec?

Message par taquet »

lorsqu'une moto passe en RSV ou VEI,elle devient invendable tant qu'elle n'a pas été réparé mais est ce que le propriétaire a le droit de rouler avec?
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

normalement non puisque t'es pas censé avoir de Carte grise ....

j'me trompe peut etre !
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

il me semble aussi que la carte grise est bloquée jusqu'à réparation du vehicule... :?
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

question complémentaire: faut voir aussi pourquoi c'est RSV... si c'est genre cadre/fourche/autre machin capital qui sont plus aptes à remplir leurs fonctions euuuuh... je roulerais pas avec moi ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

tu peux rouler sur circuit, mais pas sur route ouverte ;)
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

tu peut rouler avec une moto rsv mais tu n'as plus le droit de la vendre avec la carte grise. soit tu roule jusqu'au bout avec soit tu la vend pour pièce. si tu n'as pas besoin de l'argent tout de suite rachète l'épave (environ 800 euros c'est l'expert qui te donne le prix) et vend la en piece ou pour faire de la piste (sans cg donc). une moto comme le sv se vend bien tu peut récupérer un peu d'argent ça paye la franchise!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

pour pouvoir débloquer ta carte grise il faut que ton assureur te délivre un rapport de conformité.
Ce rapport indique que le véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que celui-ci est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Tu transmet ce rapport à la préfecture ou sous préfecture l'immatriculation du véhicule qui lèvera l'opposition à tout transfert du certificat de son certificat d'immatriculation.

Bref a mon avis, si ce ne sont pas des organes de sécurité qui sont touché je pense (mais a confirmer par un assureur ou un texte de loi) que tu peux rouler, mais elle est gagée donc tu ne peux plus la vendre!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

Je dois racheter ma moto a l'expert?
comment cela se fait il puisque jen suis propriétaire?
c'est hallucinant.
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

si lors de l'expertise l'expert te dit qu'il n'y a que la fourche a changer,vérifie t il apres les travaux que tu a éfectué ou non?
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

si la moto est declarer rsv il est impossible de refaire une carte grise sans expertise, et si tu roules sans cette expertise, le risque est qu'en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi puisque il n'y aura pas de preuve que les organes de securités etaient en bon etat...

pour l'expertise, il faut que la moto soit controlé avant, pendant et a la fin des travaux, tous ça chez un professionnel.

si tu garde l'epave, tu ne la rachete pas en fait, le prix de cette epave sera deduit de ton remboursement ( cote argus ou la centrale - le prix de l'epave) dans le cas ou tu n'es pas en tort ou tout risques.
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

cberoy a écrit :si la moto est declarer rsv il est impossible de refaire une carte grise sans expertise, et si tu roules sans cette expertise, le risque est qu'en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi puisque il n'y aura pas de preuve que les organes de securités etaient en bon etat...

pour l'expertise, il faut que la moto soit controlé avant, pendant et a la fin des travaux, tous ça chez un professionnel.

si tu garde l'epave, tu ne la rachete pas en fait, le prix de cette epave sera deduit de ton remboursement ( cote argus ou la centrale - le prix de l'epave) dans le cas ou tu n'es pas en tort ou tout risques.
d'apres mon assurance pour un vehicule VEI, c'est exactement pareil ;)
ta carte grise est bloqué en prefecture et tu n'as pas le droit de rouler sur route avec, a moins de faire faire les travaux a tes frais chez un pro et un expert passera la voir avant, pendant et apres les travaux
un petit lien > http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.htm

ça m'etonne qu'on ait le doit de rouler sur route avec un vehicule accidenté (declaré VEI) :Hein36:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

schwomp a écrit :Bonjour.

Je roule sur un SV déclaré VEI. :lol:

Suite à un carton non responsable six mois après l'achat (même pas 4500 bornes...), le montant des réparations était estimé à 7500 euros. La moto est passé RSV direct. :?

Après l'appel d'offre, j'ai racheté l'épave 1100 euros et fait les réparations avec mon père. La moto est comme neuve mis à part quelques griffures ici et là. (c'est vraiment mineur, il faut s'approcher de près). Nous n'avons pas fait vérifier le cadre au laser car il n'y avait aucune raison qu'il soit tordu.

En bref, j'ai une SV comme neuve qui ne vaut plus un clou.

tu as la carte grise malgré qu'elle soit RSV?
en cas de re-carton,t couvert quand meme par l'assurance?


J'ai fait ce choix car financièrement, j'avais deux possibilités :

1) racheter une neuve et repartir avec un nouveau crédit (bof...)
2) conserver l'épave et faire sauter immédiatement le crédit associé.

Contre-partie, je n'ai pas le droit de la vendre car la carte grise est bloquée.

Voilà, voilà...

A+
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Le bénéfice pour toi Schwomp est de rouler sur un K6 en bon état apparamment pour 1100 € + coût des réparations ?
C'est tout ce qu'elle te coûte en fait.
Par contre tu peux plus la vendre ... à part à pièces.

Si j'ai bien compris.
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

tu as la carte grise pour rouler ou elle est en prefecture?
en cas d'accident t'es quand meme couvert par l'assurance malgré rsv ou non?




schwomp a écrit :Bonjour.

Je roule sur un SV déclaré VEI. :lol:

Suite à un carton non responsable six mois après l'achat (même pas 4500 bornes...), le montant des réparations était estimé à 7500 euros. La moto est passé RSV direct. :?

Après l'appel d'offre, j'ai racheté l'épave 1100 euros et fait les réparations avec mon père. La moto est comme neuve mis à part quelques griffures ici et là. (c'est vraiment mineur, il faut s'approcher de près). Nous n'avons pas fait vérifier le cadre au laser car il n'y avait aucune raison qu'il soit tordu.

En bref, j'ai une SV comme neuve qui ne vaut plus un clou.

J'ai fait ce choix car financièrement, j'avais deux possibilités :

1) racheter une neuve et repartir avec un nouveau crédit (bof...)
2) conserver l'épave et faire sauter immédiatement le crédit associé.

Contre-partie, je n'ai pas le droit de la vendre car la carte grise est bloquée.

Voilà, voilà...

A+
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

j'aurais fait opareil que toi!
mais je pensais que c'eatis illegal de rouler avec une moto rsv.
des fois oui des fois non,c'est complexe.
Répondre