Fiabilité SV 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
blond13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 03 janv., 2009 20:01
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : MARIGNANE

Fiabilité SV 1000

Message par blond13 »

Salut,

Je viens d'acheter un SV 1000 S K3 et je voulais avoir vos avis sur la fiabilité, les problemes et le km max effectué sur cette moto.

Merci

ET GAZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: Fiabilité SV 1000

Message par guisv1000s »

ben moi j'ai un k6 depuis 1 an et demi, 12000 KM et pas grand chose a dire !! leger probleme de passage de vitesse de temps en temps ( pas frequent ), infiltration d'air dans le systeme d'embrayage ( c'est moi en manipulant le piston d'embrayage a la main je pense ) mais rien de grave. Pour le moment je dis que c'est une moto fiable !!
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Fiabilité SV 1000

Message par gerald la poste »

Salut les defauts connus sur le SV 1000 sont l'huile de l'embrayage et le suintement d'huile moteur sur le coté gauche du carter. Pour l'embrayage en fait un jour tu n'as plus huile d'embrayage dans le petit bocal car sur le cicuit d'embrayage il y a une menbrane qui se perce ou devient poreuse(defaut souvent repertorié sur les 1er millesime).Apres le suintement coté gauche est un defaut connu sur ce moteur (SV 1000 ainsi donc que DL 1000). Perso 2 ans et 8000 kms avec mon 1000 S et elle ne m'a jamais fait faux bond. D'ailleurs depuis 2002 et mes trois SV successives ,aucune d'elle ne m'a jamais fait faux bond.
Avatar du membre
naughty1kenobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 17:31
Moto : 2x500cm3

Re: Fiabilité SV 1000

Message par naughty1kenobi »

Salut

K3, 22 000km, entretien dans mon garage! Suintement d'huile coté gauche depuis le début. Aucun souci par ailleur. Même sous une pluie dilluvienne. C'est du tout bon.
"Too much power is not enough"
burnout76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 19:59
Localisation : rouen

Re: Fiabilité SV 1000

Message par burnout76 »

moi j' avais un k4 30000km aucun probleme aucune fuite que du plaisir d' ailleur je le regrette un peu, petit inconvenien si tu sort et qu'il pleut beaucoup fait secher la bougie du premier cylindre sinon tu va galere a lma redemarrer
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Fiabilité SV 1000

Message par Grenadine »

Si ça peut te rassurer, voilà le dernier compteur que j'ai posté dans le Mile's game de Tototwin:
Image
J'ai juste eu un maître-cylindre récepteur d'embrayage à remplacer à 12 000. Il refuit depuis le passage aux durits avia, mais pas beaucoup, donc... Je trouve que la SV 1000 S K3 n'est vraiment pas fiable! :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Fiabilité SV 1000

Message par tototwin »

Il y en a qui ont même passé le 100000 km sans aucune refection moteur.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Fiabilité SV 1000

Message par gerald la poste »

Salut oui d'ailleurs la fiabilité de la moto sur laquelle j'ai des vues (ducati 848) m'inquiete déja. Buée dans le compteur et les phares avant, peinture qui s'ecaille , batterie faiblarde, eclairage la nuit pas tres performant.Je me demande déja si c'est un choix judicieux.
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Fiabilité SV 1000

Message par julienEVO6 »

J'ai vendu mon sv1000 a 45 000 kms,et aujourd'hui il est presque a 60 000 et hormis un régulateur au début et un cable coupé il y a peu de temps qui empechais de démarrer rien a signaler.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Re: Fiabilité SV 1000

Message par Le Griffon »

SVS 2004 : pas un soucis depuis les 6000 km que j'ai fait avec (18000 km au compteur).

Les défauts ont été dit : le récepteur d'embrayage qui peut fuir sur les premiers modèles. Il y cependant un moyen de fiabiliser le système :
un joint vendu par suzuki (j'ai déjà posté la référence sur ce site mais je peux la retrouver au cas où!) qui vient protéger le piston et son joint spy (c'est lui le fautif!).
Je l'ai fais dés l'achat et depuis aucun problème particulier. j'ai cependant rajouté un autra tige métallique qui récupère toutes les saloperies de la chaine : une simple tétine de biberon standard dont j'ai légèrement coupé le bout pour faire passer la tige.
Autre défaut toujours sur ce récepteur : lorsque l'on démonte le récepteur de son support, il prend l'air : purge obligatoire après l'avoir remonter sur son support.
Sinon... que du bonheur!
Avatar du membre
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:29
Localisation : LABARTHE sur LEZE

Re: Fiabilité SV 1000

Message par Vince_1000SVS »

Salut
j'ai achete la mienne en oct 2006 et 8800 km une K3 immatriculé 2004
comme bcp j'ai changé ce récepteur d'embrayage à 11 000km (pris en charge SAV)
Sinon depuis rien du tout, a part un joint spi de fourche (wheeling involontaire => retombée un peu brutale)
et j'ai aujourd'hui 48500km au compteur. Je viens de faire le jeu aux soupapes et nickel pas de rattrapage.
Ce moteur est costaud, comme beaucoup de moteur si on l'entretien comme il se doit. ;)

V.
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Fiabilité SV 1000

Message par julienEVO6 »

julienEVO6 a écrit :J'ai vendu mon sv1000 a 45 000 kms,et aujourd'hui il est presque a 60 000 et hormis un régulateur au début et un cable coupé il y a peu de temps qui empechais de démarrer rien a signaler.
J'ai oublié de preciser que c'est un model K3 mis en route en 2005.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
ksos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 janv., 2009 7:19

Re: Fiabilité SV 1000

Message par ksos »

Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fiabilité SV 1000

Message par SV6.5 »

Tout le monde est decu par son sv1000 :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Fiabilité SV 1000

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :Tout le monde est decu par son sv1000 :hehe: .
C'est vrai ça... ::d
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre