Essai Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Essai Gladius

Message par xavrider »

Salut a tous donc a la demande d'un pote a moi je vous livre mes impression sur cet essai pour les personnes qui voudraient l'acheter ou qui n'aurais pas le temps de faire l'essai étant conducteur de sv j'ai remarqué premièrement que cette moto n'a rien a voir du tout avec un SV et qu'elle ne pourra pas la remplacer .
Image
Image
......Premièrement la position de conduite Image: celle ci se situerai plus du coté des trails car vous avez une position vraiment assise avec un guidon que j'ai trouvé assez haut , beaucoup moins porté sur l'avant qu'un sv . Mesurant 1m93 je me suis trouvé a l'aise les jambes n'étaient pas comprimé sur les reposes pieds les commandes de pied sont faciles a atteindre . Les cuisses sont moins écartées que sur un SV de part la forme du réservoir , par contre ce réservoir peu s'averer dangereux quand vous ne connaissez pas la machine , parce qu'il prend bien la forme des cuisses attention en cas de stoppies c'est les parties intiment qui trinquent si vous reposez fort la moto (j'ai essayé sa fait mal). Image
Image
Pour le passager idem les reposes pieds arrière étant assez bas permettent d'avoir une position agréable pareil que sur l'avant en gardant une position assise sans etre plié en 3, la selle est bien large sur l'arrière ce qui permettra meme de prendre des collègue rugbyman
Pour conclure sur ce chapitre une position de conduite agreable pas fatigante adaptée pour tout le monde .

......Deuxièmement Le comportement moteur : La également rien a voir du tout avec un Sv (surtout débridé) le moteur est beaucoup plus souple , cela m'a meme surpris quand on lis les essai de magasine il disent que c'est le meme moteur que la sv retravaillé , ouai bien retravaillé alors , en effet les rapports se passe quel que soit le régime en souplesse aucun accoup , aucun vitesse n'a de mal a passer . Grosse différence également dans la compression moteur ou la vous avez l'impression de conduire un hornet quand vous coupez les gaz il y a carrement moins de frein moteur que sur Sv cela c'est verifié sur plateau lent et rapide notemment sur le lent ou vous etes obliger de jouer avec le frein arr car sinon la moto part . J'ai remarqué moins de vibration aussi meme a haut régime , en parlant de régime j'espère que la moto été bridée car a 6/7000tr plus rien pas de patate c'étais meme étrange parce que on passe les rapport mais on a toujours l'impression d'etre a la meme vitesse , pour les wheeling comptez pas trop en faire avec parce que meme en mettant a fond le régime elle décolle a peine .
Pour conclure je dirais a peu pres la meme chose que pour le premier chapitre la moto est plus destinée a un usage ville/balade se rapprochant plus meme d'un scoot de grosse cylindrée du fait du bruit généré par le pot et de la souplesse du moteur mais avec des vitesses .

......Troisièmement partie cycle Image
:
...Tout d'abord le compteur Image
, rien a voir aussi avec celui de la Sv , il est simpa a regardé avec le petit temoins de rapport engagé bien pratique , il manque néanmoins toujours la jauge d'essence et un truc important l'heure , mais sinon un tableau de bord facile a lire dans l'ensemble .
...Les suspensions : souple rien a signaler de special a ce niveau
...Les freins Image
, a l'avant on a un mordant normal nitro ni trop peu pas de violence de se coté par contre gros point faible sur le frein arrière qui ne sert strictement qu'a faire jolie attention donc car meme en etant appuyé a fond sa pile pas (et y a pas d'ABS) donc les gens qui utilisent juste le frein arrière et le frein moteur sur sv comme moi mettez vous au frein avant sinon vous allez vous faire peur avec cette machine.
...Après je ne savais pas trop ou mettre sa car cela dépent du confort et de la partie cycle , c'est le confort de conduite de part l'envolée du poids de la moto 202kg quand meme quand on roule on a l'impresssion de conduire un sv avec 60kg de moins c'est hallucinant si vous voulez une image passez d'un transalp de 2000 a un Sv et vous verrez ce que l'on peut ressentir entre la Gladius et la sv donc de ce coté je mettrai un +1 bon après avec une paire de bracelet , car la fourche étant assez haute on doit pouvoir en adapter dessus sans trop de problèmes , je garanti pas que sa fasse pareil .
...Coté rangement sous la selle faut tout de suite oublier car une boite qu'il y a la petite trousse a outils vous pourrez juste mettre une enveloppe donc de ce coté -1 pour les gens qui mette un pantalon de pluie ou un U ou les deux sur un Sv faut oublier sur la Gladius .
Conclusion encore une fois je dirais que c'est une moto facile a prendre en mains des les premiers tours de roue et ne réclament pas d'expérience particulière.

.......Tuning touch je me suis posé la question en regardant la bavette de derrière mais comment vont ils trouver le moyen de la remplacer après la dessus je ne conseille pas car si vous avez envie de vous repeindre votre verso quand il pleut c'est le meilleur moyen car je dirais que sans la bavette l'arrière de la gladius est largement inspiré d'un street triple ou meme plus d'un xb9s de plus l'ouverture de coffre se fait sur la bavette donc les gens qui voudront l'enlever devront s'armer de patience a mon avis . Image

Pour résumer on peut confirmer ce que dit la presse moto , a savoir que cette moto est pour un public large , elle peut parfaitement convenir comme première moto , ville , balade tranquille , elle est tres facile a conduire le truc vraiment remarquable c'est la lègèreté de la machine en marche , la position de conduite vraiment agréable elle doit pouvoir meme s'utiliser sur des grands trajets sans trop de problème (bon j'ai pas parlé du vent mais sur un roadster c'est pas utile je pense) et elle est aussi bien destinée a des femmes que a des hommes , mais cette moto n'a rien a voir du tout avec un SV et ne pourra pas remplacer sa brutalité monstrueuse :P :hehe:
Image
Image
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Essai Gladius

Message par brice37 »

merci pour ce premier avis :super:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Essai Gladius

Message par westland »

yes merci pour ce compte rendu
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Essai Gladius

Message par wonderland »

voilà qui est intéressant, merci!
ça me confirme que j'aime ma sv :rouge:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
fred28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 14:37

Re: Essai Gladius

Message par fred28 »

T'es représentant chez................HONDA ? :jesors:
j'ai perdu la tête depuis que j'ai vu SUZETTE
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Essai Gladius

Message par McFly »

Rien ne pourra remplacer la SV c'est la meilleure :frime1: cela dit j'aime bien sa trogne a cette petite gladius ...
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Essai Gladius

Message par delda27 »

Très bon CR merci ;)
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Essai Gladius

Message par NicotunedSVS »

Ok merci.Gardez donc vos SV!!!
Image

V2 POWER!!!
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Essai Gladius

Message par hiro.c »

jsavais pas ou poster donc bon ...



Ça pourrai être sympa une gladius ^^
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Re: Essai Gladius

Message par jeremynature »

moi j'aime bien les miss à la fin
Lolo84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 22:07
Localisation : Vaucluse

Re: Essai Gladius

Message par Lolo84 »

aprés avoir essayer la gladius je ne risque pas de changer mon SV ( normal c'est les meilleurs ) par contre elle est moins laide en vrai que sur les photos
Loïc
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Essai Gladius

Message par Rustyc »

Moi mon SV il est aussi beau en vrai qu'en photo :mrgreen:
Ceci dit, la Gladius serait pas vilaine avec un phare plus... classique, comme dans la vidéo.
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Essai Gladius

Message par JB.69 »

xavrider a écrit :...Après je ne savais pas trop ou mettre sa car cela dépent du confort et de la partie cycle , c'est le confort de conduite de part l'envolée du poids de la moto 202kg quand meme quand on roule on a l'impresssion de conduire un sv avec 60kg de moins c'est hallucinant si vous voulez une image passez d'un transalp de 2000 a un Sv et vous verrez ce que l'on peut ressentir entre la Gladius et la sv donc de ce coté je mettrai un +1 bon après avec une paire de bracelet , car la fourche étant assez haute on doit pouvoir en adapter dessus sans trop de problèmes , je garanti pas que sa fasse pareil .
Je ne comprends pas du tout ce paragraphe !
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Essai Gladius

Message par xavrider »

:boulet: je parle du poids de la Gladius qui disparait quand on roule .... après je dit que je ne sais pas ou classer cette explication car c'est du cadre et du confort de conduite , après je prend pour comparaison un transalp et un Sv la différence de poids est imagé pour comparer la différence de poids entre la Gladius et la Sv dsl je peux pas faire plus simple
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Donki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 9:02
Moto : SV 650 N
Localisation : marseille

Re: Essai Gladius

Message par Donki »

merci pour le cr!
mais bon...Glaberk!
:berk2:
Cherche box, emplacement, poteau en beton armé à louer ou a partager sur marseille ^^
Répondre