COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
GuilhemS

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par GuilhemS »

Bon après .. sois tu prends le risque de rouler avec ta bécane, donc elle ne restera pas neuve, sois tu passe plus de temps à la nettoyer qu'à rouler :hehe:
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

C'est la SV ou la YBR pour aller au boulot... Donc ça va être SV ::d ! Et encore si c'était juste un problème de nettoyage, mais un impact c'est quand même plus embêtant. Je me demande si le précédant propriétaire roulait vraiment souvent avec, pour la vendre sans un pet sur la peinture.
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

Bon, je n'ai pas trouvé le vernis (que de la bombe à Norauto...) mais au moins j'ai trouvé la "vraie" cause de mon impact sur le réservoir. Ce n'est pas la projection d'un caillou, mais le contact de la vis de réglage du câble de traction (ou l'autre) partant de la poignée de gaz. Il y a en effet un vilain jeu dans la poignée et lorsque je tourne trop mon guidon, cette vis venait cogner toujours au même endroit sur mon réservoir.

Du coup j'ai tourné la poignée de façon à ce qu'il n'y ait plus contact entre la vis et le réservoir, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne bouge plus. J'ai commencé à trouver des choses sur le forum, mais rien de concluant, je vais continuer mes recherches ou sinon je ferai un nouveau post (je ne pense pas être le seul dans ce cas, je devrais trouver).

Dans tous les cas il faut toujours que je répare le trou que ça a fait...
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
GuilhemS

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par GuilhemS »

Sois tu resserre les vis sous la cocotte, sois tu met du scotch isolant autour du guidon pour faire une sur-épaisseur. Il dois te manquer la tétine dans le commodo, ce qui fait que ça tourne.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Dylan »

GuilhemS a écrit :Sois tu resserre les vis sous la cocotte, sois tu met du scotch isolant autour du guidon pour faire une sur-épaisseur. Il dois te manquer la tétine dans le commodo, ce qui fait que ça tourne.
Oui, j'ai vu ces vis, je m'occupe de ça demain. Merci en tout cas!
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par bloublou »

Le bon déterrage des familles :mrgreen:

J'ai hérité d'un sabot Ricambi avec ma moto à l'achat. Il est peint, à monter. Mais ça doit faire longtemps qu'il est peint, et à monter ::d
Donc il a des rayures à pas mal d'endroits, et il a même du chuter donc à un coin le poly (je crois que la matière s'appelle comme ça) blanc est apparent, la couche supérieure s'est barrée.

Concrètement, c'est un sabot, l'immense partie y'a que le bitume qui le voit.
J'aimerai savoir si quelqu'un a une référence d'un stylo de peinture qui peut marcher pour du poly.
Le sabot est en YHF (gris 2006).

Je précise quand même, on va me dire, le stylo ça fait pas de miracle, c'est du cache misère toussa. Et bien ça tombe bien, c'est justement ce que je cherche :cote:

Les astuces à pas cher type vernis dans une grande parfumerie, quelqu'un a testé ?
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par Veyete »

Hello,

43,2€ fdp inclus chez RS-bikepaint.
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-p ... 5&32025=on

Livré dans la semaine. C'est du bon matos: Kawa passe par eux pour la peinture. :cote:
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

COUP DE CLé ! > Retouche peinture

Message par bloublou »

43,2€ fdp inclus chez RS-bikepaint
Merci :merci:
Répondre