3 pv pour défaut de chicane....

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

3 pv pour défaut de chicane....

Message par Dorian_ »

Bonjour,
Voilà ce qui m'est arrivé :
Ce matin à la place clichy les agent de police service pollution m'ont aligné car je n'avais pas la chicane.
J'ai tenté de leur expliquer que je revenais de la campagne et que je n'avais pas eu le temps de la remettre et que j'avais fait ca pour des raisons de sécurité. Je l'ai remise durant l'interpellation.
L'agent m'a alors dit qu'il me mettait 3 PV pour ca. Je lui ai dit qu'il était vache de me mettre 3PV, il m'a alors menacé d'embarquer mon véhicule en fourriere et de m'aligner pour outrage à agent....... Je précise que j'ai dit texto "me mettez pas 3 pv pour ça vous êtes vache"
Je me retrouve donc avec :
une amende 3bis à 45-68€ pour "emission de bruit gênantpar un véhicule à moteur prévu et réprimé par l'article 318-3 du code de la route. Convocation remise" Je précise qu'aucun test sonore n'a été effectué.
une amende 3bis à 45-68€ pour "circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié ( absence de réducteur sonore ). Prévu et réprimé par l'article 318-3 du code de la route. Convocation remise"
une amende 4 bis à 90-135€ pour "circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type de reception ( systeme d'échappement dérogeant à la reception du véhicule ) Prévu et réprimé par l'article R-321-4 al3 du code de la route"

je précise que j'ai de plus reçu une convocation pour le vendredi 18 de 8h15 à 12h à vincennes pour tester l'emission de bruit (suite à l'absence de chicane) et il est précisé qu'il doit y avoir l'apposition du A ( mais je n'ai pas la place pour le mettre )

je ne sais pas quoi faire, je peux en faire sauter ? et pour le A ?
Merci de m'aider....
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Pix »

L'enculé.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Teutates »

Et oui, c'est vache, mais tu ne pourras rien faire, c'est parfaitement légal. Il y a déjà pas mal de cas sur le forum.

Pour le A, au moins t'as pas de pv c'est déjà ça :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Dorian_ »

et 5 min après une voiture qui sortait de son parking qui ne m'a pas vu.... ni entendu.... j'ai failli me le prendre -__-
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par wonderland »

on a le droit de mettre plusieurs pv pour une même infraction (genre là échappement modifié et véhicule non conforme à la réception)???
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Teutates »

Sur ce point là oui, vu que c'est 2 choses différentes, même si toi tu n'as fait un seul truc, enlever la chicane :
- tu modifies un système homologué
- tu roule avec un système non homologué
Bref dans ce cas particulier, rouler avec un pot non homologué dès le départ coûte une prune de moins.

Pour le bruit génant sans contrôle, il y a peut être contestation possible, mais là encore j'en doute. Un ami c'est bien fait verbaliser pour usage d'un véhicule à régime moteur excessif ... Sachant qu'il devait pas être à plus de 8000 tr en bandit ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par J&B »

Quel enfoiré !!! :rougefaché:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par FlOw-83 »

Pas sympa les flics dans ta région sérieux
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Mric6901 »

Rien d'étonnant dans cette histoire vu que la seule chose que les flics font depuis un moment et vont faire dans le futur c'est du CHIFFRE! Pour faire du chiffre et faire chier les gens qui rentre du boulot à 53km/h il y a du monde mais pour arrété des mecs qui tabassent des gens à 10 contre un pour une clope ou un portable ya plus personnes!!! Comment? Ah ça rapporte moins? A oui c'est vrai pardon...continuer donc votre racket!
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Mric6901 »

L'autre j'ai parler à un policier motard et je lui ai demandé combien on risquait au max pour la chicane enlevé, il m'a dit 90 ou 95 je sais plus!!! Toi tu arrives à presque 300 euros d'amendes c'est quoi ce mec sur qui t'es tombé!!!!!? C'est honteux!
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par MinouFighter »

Dégoûté pour toi, mais t'es tombé sur un sacré con!
Mais bon... T'as joué, t'as perdu! Il aurait pu être encore plus con et immobiliser ta meule.
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Mric6901 »

MinouFighter a écrit :Dégoûté pour toi, mais t'es tombé sur un sacré con!
Mais bon... T'as joué, t'as perdu! Il aurait pu être encore plus con et immobiliser ta meule.
Je ne crois pas qu'il puisse immobiliser si la chicane est remise! Enfin bon le racket aussi est interdit et pourtant...
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par Dorian_ »

Alors pour la suite :
un agent est assermenté à juger du bruit que fait un véhicule à l'oreille. En exagérant une poussette dont les roues couine pourrait être verbalisée...

J'ai eu via un pote le numéro d'un flic motard, qui m'a dit que c'était contestable. J'envoie donc une lettre expliquant le tout, copie à la FFMC, paiement de 45€ ( pour la chicane, ca c'est normal ) et conteste le bruit et la moto non conforme, car ca va de paire avec le défaut de chicane...

Le policier au téléphone m'a même ajoutée que la bavette n'est pas du tout obligatoire sur une moto.

Quant au A je le mettrais le temps du contrôle sur le lèche-roue....

je vous tient au courant pour la suite
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par ExPanda »

Gaffe avec les contestations. Comme indiqué plus haut, c'est tout à fait dans la loi de se prendre trois prunes pour une chicane (trop de bruit + circulation en NH + déshomologation d'un dispositif homologué), au moins rouler direct en NH en enlève une :mrgreen:
C'est abusé, mais légal, donc si tu es tombé sur un mec qui ne cherche que ça, n'insiste pas, tu vas empirer ton cas.

PS : Si c'est une photo de ta meule en signature, pour la visite essaie de mettre ta plaque plus droite et d'accrocher un catadioptre en-dessous, on sait jamais :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: 3 pv pour défaut de chicane....

Message par gazzz »

Bonjour

Ah c'est gendarme si oh moins il avait l'oreille musicale il verrait a travers nos echappements une belle symphonie qui ne veut pas nuire a autrui mais plutôt essayer de nous faire entendre afin de nous éviter de nous faire étendre malheureusement dans leur orchestre il y a très peu de virtuose et les fausse notes son présente, c'est abuser notre amis a remis sa chicane donc un avertissement aurait suffit largement comme on le dit une prune sa va trois prune bonjour les degats.

Petit anecdote une fois je parter faire changer mes gommes sur le trajet les flics mon pneu arriere avez presque plus les temoins ::d donc une prune pour l'arriere je lui explique que le garage et a quelque kilometre et que dans une 1 heure il et neuf il veut rien savoir donc je part furasse je change la gomme et me rends a la gendarmerie la il viens voir le pneu neuf a l'arriere il me dit ok mais laisse la prune ::d il se dirige vers l'avant il me signale qu'il et limite aussi et que si je degage pas vite il me fait une prune pour l'avant grrrr la je me suis dit c'est pas la peine. ::d fuyon ::d

Vive la campagne seul endroit ou le mot liberté a encore un sens ;)

Gaffe sur les routes et gazzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre