Première chute

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Première chute

Message par soaL »

Hello les binanotes.

Voila première chute! Je suivais mon cousin qui a glissé j'ai paniqué et j'ai fait un tout droit dans ltalus
Je ne sais quoi faire je suis au tiers vol et voici les dégats:

-Fourche HS
-Tete de fourche complète HS
-Radiateur d'eau HS
-Cales pieds passager entiers HS
-Repose pied droit passager HS
-Boucle arr tordue
-Cable d'embrayage je sais pas si il a pété ou quoi y'en a plus
-Jante avant voilée
-Jeu dans les disques avant

Merci pour vos futures infos

V
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Première chute

Message par Zlip »

Désolé pour ta chute et bienvenu dans le monde motard ! :gene:


Donc plusieurs choix s'offre à toi: remonter ta Sv toi-même sachant que ça peut prendre du temps, la déclarer épave à ton assurance (à voir si ça peut te causer du malus), la revendre en pièce. Donc si t'as pas de sous pour t'acheter une moto, la 1er option est la plus judicieuse pour moi. Sachant que ton train avant est complètement mort, c'est ptêtre l'occasion de lui mettre une fourche de GEX... :perv:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Première chute

Message par Teutates »

Désolé pour ta chute :/

+996 avec Zlip, si tu as de la place pour stocker et quelques compétences en bricolage (ou des potes mécano :gene: ), prend toi tout l'hiver pour la remonter au fur et à mesure des pièces d'occas que tu pourras trouver
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Première chute

Message par soaL »

C'est rien j'ai eu beaucoup de chance j'ai juste les deux genoux en vrac l'omoplate et le dos courbaturé et le pied gauche engourdit.

J'y ai pensé! une fourche de gex mais toutes sont compatibles? Après est ce que je veux rester sur mon sv de toute manière si je le remonte et que je le revends je récupèrerai surement de l'argent. Mais pendant ce temps puis je déclarer épave la moto et ne plus l'assurer le temps que je la répare? Après niveau mécanique moto pouaah j'y connais rien!!!!! ca va être drole tout ca! Pour moi j'ai juste a assembler mais je crois qu'il y a toujours une histoire de force de serrage etc...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Première chute

Message par Teutates »

soaL a écrit :C'est rien j'ai eu beaucoup de chance j'ai juste les deux genoux en vrac l'omoplate et le dos courbaturé et le pied gauche engourdit.
...
Après niveau mécanique moto pouaah j'y connais rien!!!!! ca va être drole tout ca! Pour moi j'ai juste a assembler mais je crois qu'il y a toujours une histoire de force de serrage etc...
Si tu n'as rien, ou du moins pas grand chose c'est le principal ;)

Pour la fourche, il y a toute les infos sur le topic dédié, par contre je crains que ce ne soit pas forcément si évident si tu niveau en mécanique est vraiment faible :-/
Tu n'as personne pour t'aider ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Première chute

Message par Phallus Erectus »

Désolé pour ta bécane et aussi pour tes blessures !!

Sinon bah comme les autres je pense que c'est la "bonne période" pour réparer une moto...
A près si tu la déclare épave à l'assurance le temps de faire les réparations il faudra , si je me trompe pas, la passer devant un expert pour la remettre en circulation ... Donc moyen quoi !

Ou au pire tu peux la vendre en pièce (enfin ce qu'il reste :-| ) mais ça va prendre autant voir plus de temps que de la refaire toit même .

Bon courage ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Première chute

Message par Nahakapuk »

Si tu es tombé à cause de la chute de ton cousin, t'es pas censé etre en tord, juste éviter de dire que tu as paniqué.
C'est normal de virer dans le talus pour ne pas rouler sur ton cousin, mais s'il ne s'était pas planté, tu ne te serais pas planté non plus.
Alors normalement, tu as l'aspect "respect des distances de sécurité", mais dans la mesure ou tu as la temps d'éviter de rouler sur ton cousin, ca veut dire que tu étais suffisamment loin pour l'éviter.

Bref, la première chose que je ferai à ta place, c'est voir avec les assurances. Tu explique a la tienne ce qu'il s'est passé et tu vois avec eux. Juste très important de savoir qu'il n'y a pas obligation de contact avec l'autre véhicule pour faire un constat.
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Première chute

Message par soaL »

J'étais loin mais j'ai regardé ce qu'il se passait de loin et quand je me suis rendu compte que j'étais sur la moto bah j'étais déja extérieur au virage donc c'est juste que j'ai flippé pour mon cousin et que je me suis oublié. Je vais je pense rien dire aux assurances.je vais la mettre au tiers simple pour l'hiver et c'est tout. Reste a trouver un avant complet de changer ma cartouche (le pot c'est du papier mâché).
Avatar du membre
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : ven. 28 janv., 2011 15:35
Moto : SV 650 S k6

Re: Première chute

Message par dalou »

Salut

dsl pour ta chute, je sais ce que ca fait de faire un tout droit... ma premiere sv s'en est retrouvee RSV... heureusement j'etais tous risques...

Des photos de la memere malade?
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Première chute

Message par Zlip »

Si tu déclare ta moto épave, elle sera RSV à coup sûr... C'est pas un bon plan.


En revanche, tu peux suspendre ton assurance. Tu lui dis une excuse bidon: "je me sers pas de ma moto cet hiver, bla bla". Par contre ça ne comptera pas dans tes antécédents d'assurance moto, c'est comme si t'avais pas de moto.


Dans l'immédiat, le plus urgent c'est la fourche complète. Faut bien compter un petit 400e quand même. Et pour la fourche de GEX, il existe un topic dessus qui t'explique tout en large, en long et en travers. :)
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Première chute

Message par soaL »

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 789a6ae308

Voici toutes les photos. Effectivement je vais remonter mon sv j'ai bien fait également d'avoir fait un accident même si le choc psychologique était violent. J'ai volé comme une marionnette. Maintenant je roulerai plus en arsouille...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Première chute

Message par Zlip »

Je vois pas bien ce qu'elle a ta fourche... Elle est tordu genre tu tournes à droite elle va à gauche ? :gene:


Je note:

- platines (2 côtés (comment t'as fait pour casser les deux ? 8/ ))
- araignée ?
- pot (tu trouves des pots d'origine pour moins de 50e sur leboncoin)
-radiateur d'eau.
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Première chute

Message par soaL »

Tu vois sur la photo de la fourche elle prend 5 degres le tube gauche.
La fourche c'est simpel le guidon est braqué a fond a droite et la roue est droite si ce n'est encore un peu
côté gauche... ;) les deux car jsuis tombé coté gauche j'ai pilé l'avant a bloqué je suis tombé sur le côté gauche et elle a du rebondir. On était pas loin de 80. Araignée je sais pas je devrais démonter la tête de fourche pour savoir mais c'est possible. Il y a aussi le cable d'embrayage. Après les optiques sont cassés on le voit pas.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Première chute

Message par Zlip »

Le câble d'embrayage c'est pas le plus chiant.


Bon ben y'a plus qu'à démonter et faire l'inventaire des dégâts. Good luck !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Première chute

Message par sca »

Salut, désolé pour vos chutes.

N'en parle pas à ton assurance.


Démonte tout et refais tout petit à petit. Tu trouve de fourches complète pas chère sur le net, des platines aussi, câble d'embrayage également.

Prend ton temps, c'est pas dramatique.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre