Démultiplication SVS/SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Démultiplication SVS/SV ?

Message par Bob45 »

Bonjour bonjour!!!
bon ça fait un p'ti moment que j'ai pas posté (2009 :désolé1: ) , à l'époque j'avais un svs k3. Jouet que j'ai cassé depuis. Après avoir purger ma pénitence(30 mois en cbf 500 :baille: ) , je me suis racheté un sv k3 cet été. N cette fois. Je me suis empressé d'en faire un cafra, au sens stricte du terme: bracelets et platine de feu ma svs. Mais...
Question: vers 7000-8000tr/min, j'ai l'impression que le moteur s'emballe et prends ses tours plus vite.Serait-ce dû à un embrayage fatigué et/ou mal réglé(vu la différence de longueur induite par le changement de guidon); ou alors... ce fameux coup de pied au cul que tout le monde vante(que je n'avais pas remarqué sur ma S)???

Quelqu'un pour me renseigné? ça serait gentil car du coup je sais pas si je suis en tain de foiré mon embrayage ou si c'est normal...

Merci d'avance!!!
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Démultiplication SVS/SV ?

Message par MagicKiwi »

Si ton moteur mouline et que tu n'avances pas plus vite, c'est le ça. Si la vitesse suit le régime moteur, non. Ceci dit, ta façon de présenter la question m'a demandé un effort, surtout le titre qui n'a rien à voir.

V
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Démultiplication SVS/SV ?

Message par suzette37 »

MagicKiwi a écrit :Si ton moteur mouline et que tu n'avances pas plus vite, c'est le ça. Si la vitesse suit le régime moteur, non. Ceci dit, ta façon de présenter la question m'a demandé un effort, surtout le titre qui n'a rien à voir.

V
idem: je ne comprend pas le rapport entre démultiplication et embrayage qui patine?
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Re: Démultiplication SVS/SV ?

Message par Bob45 »

!!
Ah ok je m'étonnais justement... Au temps pour moi!
Il y a une différence de démultiplication entre les 2 versions: 2 ou 3 dents sur la couronne je crois, qui gommerai ce fameux regain d'énergie sur la S.Ayant roulé sur cette version au début, je n'y avais jamais prêter attention... Mais sur la N(la mienne en tout cas) le cap est bien présent par contre. Je voulais justement savoir si ce cap était réellement si sensible, ou s'il y avait un pépin.
Et pour répondre à MagicKiwi, j'ai essayé dans de voir 2-3 fois(pas évident :triste1: ) mais la moto me semblait prendre sa vitesse normalement.
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Démultiplication SVS/SV ?

Message par NoNo75 »

Un réglage de ton embrayage devrait régler le problème ;)

Sinon oui comme d'autres la démul ne change pas grand chose à ces régimes c'est juste ton embrayage qui patine :cote:
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Re: Démultiplication SVS/SV ?

Message par Bob45 »

Ok donc je vais me pencher sur mon embrayage alors. En tout cas merci pour les réponses!! ;)

V à tous
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Répondre