SV carbu qui cale et ne démarre plus

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Salut à tous !

J’ai un souci avec ma SVS 650 de 2000 … Quand je l’ai achetée il y a 3 mois, le régulateur était mort, je l’ai donc fait changer ! Le garage avait vérifié le reste et tout était ok la batterie était quasiment neuve, elle n’a pas été beaucoup endommagée et ils m’ont dit qu’elle était encore en bon état donc pas besoin de la changer ! :cote:

Hier petite ballade à moto, au bout de 1 ou 2 km je sens une odeur de cramé, de brulé, je m’arrête donc et je vérifie : RIEN et ça ne vient pas de la batterie ou du régulateur à priori ! Donc je repars et l’odeur disparaît (je me suis dit que c’était peut-être la poussière qu’il pouvait y avoir sur la moto ou quelque chose comme ça) ! J’ai fait 50 bornes sans aucun soucis

Aujourd’hui je prends la moto, elle n’a pas démarré au premier coup de démarreur mais au second donc ça va ! Je roule 6 km (l’odeur de brûlé n’est à priori pas revenu mais j’ai un doute) j’arrive vers un rond-point, j’appuie sur l’embrayage afin de laisser un piéton passer et là la moto cale, enfin elle se coupe ! Je me mets donc sur un trottoir, j’essaye de redémarrer (avec et sans les phares) rien à faire ! Je la secoue voir si il y a bien de l’essence (on sait jamais) et oui il y en a, pas des masses mais il y en a (140km de fait sur mon plein) ! Au bout de 30 minutes je me préparait à rentrer en poussant ma belle, mais avant j’essaye de la démarrer une dernière fois et là elle démarre ! Je l’ai donc mise chez moi au chaud pour le moment .. :gene: :gene: :gene:

Je viens vers vous afin de vous solliciter car je n’ai pas la moindre idée de ce que cela peut être … Et j’ai pas envie que ça m’arrive à nouveau ! :(

Pour info : SVS 650 de 2000 avec 42000 bornes !

Merci à vous ! :)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Donfman »

Mon pauvre doudou ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ! Mais avec un pseudo comme ça je te souhaite plein de bonnes choses venant de binanotes + compétents que moi :gene:
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Ta réponse m'aide beaucoup merci à toi :gene:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Donfman »

mrchoupi a écrit :Ta réponse m'aide beaucoup merci à toi :gene:
Un soutient moral :gene: :gene: :hehe:
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

:mrgreen:

En attendant je suis bien enmerdé avec ma moto :gene: :gene:
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Up :-)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Grobill »

Ça sent le faux contact ou le court circuit quelque part!

Regarde la gueule de ton régulateur pour savoir s'il a chauffé (l'odeur peut venir de là, comme ça tu seras fixé), ensuite fais le tour de tout le câblage à l'affût des pincements ou des raccords en mauvais état.

C'est chiant mais t'as pas trop le choix...

@++
V
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Le regul a 2 mois ! Il sent pas le cramé et a pas l'air d'avoir chauffé et la batterie non plus ! :-/
Merci a toi ;-)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Grobill »

mrchoupi a écrit :Le regul a 2 mois ! Il sent pas le cramé et a pas l'air d'avoir chauffé et la batterie non plus ! :-/
Merci a toi ;-)
Ok donc faut chercher sur le circuit où il y aurait un faux contact...

Les endroits où ça merde souvent :

- dans les comodos
- au niveau de la colonne de direction
- parfois sous le réservoir

Faut chercher, nettoyer les contacts, éliminer les jeux dans les cosses, isoler proprement ce qui ne l'est pas...

Bon courage!

@++
V
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Joh135 »

+ 990 avec GroBill !

Verification contacteur de bequille, embrayage...
Image
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Merci pour les réponses ! Donc selon vous c'est chiant mais pas trop grave ?
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Salut !

J'ai regardé, voilà les nouvelles :

- Bougie du cylindre arrière démontée : elle est bien noire

- Depuis que j'ai la moto (3 mois) j'ai l'impression que les carbu sont pas très bien réglés

- Quand je démarre la moto avec le starter déjà mis ça va ! Par contre si je l'enlève, que la moto chauffe et que je remet le starter elle cale comme si elle était noyée !

- Tout à l'heure on l'a démarré on a essayé d’accélérer et de mettre le starter en même temps pour pas qu'elle cale et on s'est aperçu que de l'essence coulait par terre ! Ça gouttait fort !! On regarde etc et ça coule d'une durite qui part du dessus d'un carbu et qui va en dessous (durite de trop plein ?) L'odeur de crâmé était peut être ça alors !

C'est à ni rien comprendre !!! Des avis ? Mauvais réglages des carbu ??
Sachant qu'avant que je l'achète elle était en FULL et niquel ! Mais quand ils l'ont fait brider (à Suzuki) au ralenti elle pétarade !!!

A noter que mon carter est plus humide qu'au début que j'ai la moto ! (c'est à dire il y a 3 mois et 1200km environ)

Zefanch si j'ai oublié un truc hésite pas
Avatar du membre
Nugs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 19:01
Moto : SV 650n de 2000
Localisation : Montpellier

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Nugs »

Salut,

Pour ton odeur de brûlé, t'as bien vérifié les cosses de la batterie ? Si une des deux s'est détachée, ça fait des étincelles quand elle touche, et ça peut enflammer le cache en plastique qui le recouvre. C'est tout bête je sais, mais on sait jamais, ça peut être ça. Je doute un peu mais bon.

Sinon ça pourrait être le relais de démarrage, mais ça n'explique pas que ta moto s'arrête pendant que tu roules (sauf si c'est toi qui à fait caler la moto ^^). Ou alors effectivement régulateur, alternateur, ou démarreur...

J'ai eu a peu près le même problème avec ma Sv il y a quelques jours. Ca a commencé par les mêmes symptômes que toi jusqu'à il y a deux jours, où elle s'est éteinte pendant que je conduisais. Le tableau de bord s'allume toujours, mais plus rien. Elle est garage en ce moment. Dès que je sais ce qu'elle a je te le dirais, peut-être que ça t'aidera.

Par contre, pour l'essence je sais pas. Le reniflar sert à évacuer un trop plein d'essence, donc c'est que tu dois avoir un problème de réglage carbu.
Avatar du membre
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 13:52
Moto : SVS 650

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par bowbow »

Salut !

Merci pour ta réponse :P

Pour la batterie j'ai vérifié et rien à signaler :gene: L'odeur de brûlé serait peut être l'essence qui coule des reniflards sur le moteur chaud ! :frime:

J'attends ta réponse pour ta moto, ça pourrait peut être m'aider ! En espérant que ce ne soit pas trop grave pour toi (et pour moi :hehe: )

Merci encore ;)
Avatar du membre
Nugs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 19:01
Moto : SV 650n de 2000
Localisation : Montpellier

Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus

Message par Nugs »

En attendant, si t'as un après midi de dispo, tu peux faire un truc qui est toujours utile, et qui pourrait éventuellement résoudre ton problème. Tu achètes une bombe de répare connections (5 ou 6 euros), et tu reprends et tu nettoies tout ton circuit électrique.

C'est long, mais ça peut faire des miracles. Tiens nous au jus pour ta moto, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a.

Bye, V
Répondre