SV carbu qui cale et ne démarre plus
SV carbu qui cale et ne démarre plus
Salut à tous !
J’ai un souci avec ma SVS 650 de 2000 … Quand je l’ai achetée il y a 3 mois, le régulateur était mort, je l’ai donc fait changer ! Le garage avait vérifié le reste et tout était ok la batterie était quasiment neuve, elle n’a pas été beaucoup endommagée et ils m’ont dit qu’elle était encore en bon état donc pas besoin de la changer !
Hier petite ballade à moto, au bout de 1 ou 2 km je sens une odeur de cramé, de brulé, je m’arrête donc et je vérifie : RIEN et ça ne vient pas de la batterie ou du régulateur à priori ! Donc je repars et l’odeur disparaît (je me suis dit que c’était peut-être la poussière qu’il pouvait y avoir sur la moto ou quelque chose comme ça) ! J’ai fait 50 bornes sans aucun soucis
Aujourd’hui je prends la moto, elle n’a pas démarré au premier coup de démarreur mais au second donc ça va ! Je roule 6 km (l’odeur de brûlé n’est à priori pas revenu mais j’ai un doute) j’arrive vers un rond-point, j’appuie sur l’embrayage afin de laisser un piéton passer et là la moto cale, enfin elle se coupe ! Je me mets donc sur un trottoir, j’essaye de redémarrer (avec et sans les phares) rien à faire ! Je la secoue voir si il y a bien de l’essence (on sait jamais) et oui il y en a, pas des masses mais il y en a (140km de fait sur mon plein) ! Au bout de 30 minutes je me préparait à rentrer en poussant ma belle, mais avant j’essaye de la démarrer une dernière fois et là elle démarre ! Je l’ai donc mise chez moi au chaud pour le moment ..
Je viens vers vous afin de vous solliciter car je n’ai pas la moindre idée de ce que cela peut être … Et j’ai pas envie que ça m’arrive à nouveau !
Pour info : SVS 650 de 2000 avec 42000 bornes !
Merci à vous !
J’ai un souci avec ma SVS 650 de 2000 … Quand je l’ai achetée il y a 3 mois, le régulateur était mort, je l’ai donc fait changer ! Le garage avait vérifié le reste et tout était ok la batterie était quasiment neuve, elle n’a pas été beaucoup endommagée et ils m’ont dit qu’elle était encore en bon état donc pas besoin de la changer !
Hier petite ballade à moto, au bout de 1 ou 2 km je sens une odeur de cramé, de brulé, je m’arrête donc et je vérifie : RIEN et ça ne vient pas de la batterie ou du régulateur à priori ! Donc je repars et l’odeur disparaît (je me suis dit que c’était peut-être la poussière qu’il pouvait y avoir sur la moto ou quelque chose comme ça) ! J’ai fait 50 bornes sans aucun soucis
Aujourd’hui je prends la moto, elle n’a pas démarré au premier coup de démarreur mais au second donc ça va ! Je roule 6 km (l’odeur de brûlé n’est à priori pas revenu mais j’ai un doute) j’arrive vers un rond-point, j’appuie sur l’embrayage afin de laisser un piéton passer et là la moto cale, enfin elle se coupe ! Je me mets donc sur un trottoir, j’essaye de redémarrer (avec et sans les phares) rien à faire ! Je la secoue voir si il y a bien de l’essence (on sait jamais) et oui il y en a, pas des masses mais il y en a (140km de fait sur mon plein) ! Au bout de 30 minutes je me préparait à rentrer en poussant ma belle, mais avant j’essaye de la démarrer une dernière fois et là elle démarre ! Je l’ai donc mise chez moi au chaud pour le moment ..
Je viens vers vous afin de vous solliciter car je n’ai pas la moindre idée de ce que cela peut être … Et j’ai pas envie que ça m’arrive à nouveau !
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Merci à vous !
- Donfman
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Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Mon pauvre doudou ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ! Mais avec un pseudo comme ça je te souhaite plein de bonnes choses venant de binanotes + compétents que moi
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Ta réponse m'aide beaucoup merci à toi
- Donfman
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Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Un soutient moralmrchoupi a écrit :Ta réponse m'aide beaucoup merci à toi
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
En attendant je suis bien enmerdé avec ma moto
- Grobill
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Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Ça sent le faux contact ou le court circuit quelque part!
Regarde la gueule de ton régulateur pour savoir s'il a chauffé (l'odeur peut venir de là, comme ça tu seras fixé), ensuite fais le tour de tout le câblage à l'affût des pincements ou des raccords en mauvais état.
C'est chiant mais t'as pas trop le choix...
@++
V
Regarde la gueule de ton régulateur pour savoir s'il a chauffé (l'odeur peut venir de là, comme ça tu seras fixé), ensuite fais le tour de tout le câblage à l'affût des pincements ou des raccords en mauvais état.
C'est chiant mais t'as pas trop le choix...
@++
V
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Le regul a 2 mois ! Il sent pas le cramé et a pas l'air d'avoir chauffé et la batterie non plus !
Merci a toi
Merci a toi
- Grobill
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Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Ok donc faut chercher sur le circuit où il y aurait un faux contact...mrchoupi a écrit :Le regul a 2 mois ! Il sent pas le cramé et a pas l'air d'avoir chauffé et la batterie non plus !
Merci a toi
Les endroits où ça merde souvent :
- dans les comodos
- au niveau de la colonne de direction
- parfois sous le réservoir
Faut chercher, nettoyer les contacts, éliminer les jeux dans les cosses, isoler proprement ce qui ne l'est pas...
Bon courage!
@++
V
- Joh135
- Pilote 250 cm3
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- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
- Localisation : IDF
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
+ 990 avec GroBill !
Verification contacteur de bequille, embrayage...
Verification contacteur de bequille, embrayage...
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Merci pour les réponses ! Donc selon vous c'est chiant mais pas trop grave ?
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Salut !
J'ai regardé, voilà les nouvelles :
- Bougie du cylindre arrière démontée : elle est bien noire
- Depuis que j'ai la moto (3 mois) j'ai l'impression que les carbu sont pas très bien réglés
- Quand je démarre la moto avec le starter déjà mis ça va ! Par contre si je l'enlève, que la moto chauffe et que je remet le starter elle cale comme si elle était noyée !
- Tout à l'heure on l'a démarré on a essayé d’accélérer et de mettre le starter en même temps pour pas qu'elle cale et on s'est aperçu que de l'essence coulait par terre ! Ça gouttait fort !! On regarde etc et ça coule d'une durite qui part du dessus d'un carbu et qui va en dessous (durite de trop plein ?) L'odeur de crâmé était peut être ça alors !
C'est à ni rien comprendre !!! Des avis ? Mauvais réglages des carbu ??
Sachant qu'avant que je l'achète elle était en FULL et niquel ! Mais quand ils l'ont fait brider (à Suzuki) au ralenti elle pétarade !!!
A noter que mon carter est plus humide qu'au début que j'ai la moto ! (c'est à dire il y a 3 mois et 1200km environ)
Zefanch si j'ai oublié un truc hésite pas
J'ai regardé, voilà les nouvelles :
- Bougie du cylindre arrière démontée : elle est bien noire
- Depuis que j'ai la moto (3 mois) j'ai l'impression que les carbu sont pas très bien réglés
- Quand je démarre la moto avec le starter déjà mis ça va ! Par contre si je l'enlève, que la moto chauffe et que je remet le starter elle cale comme si elle était noyée !
- Tout à l'heure on l'a démarré on a essayé d’accélérer et de mettre le starter en même temps pour pas qu'elle cale et on s'est aperçu que de l'essence coulait par terre ! Ça gouttait fort !! On regarde etc et ça coule d'une durite qui part du dessus d'un carbu et qui va en dessous (durite de trop plein ?) L'odeur de crâmé était peut être ça alors !
C'est à ni rien comprendre !!! Des avis ? Mauvais réglages des carbu ??
Sachant qu'avant que je l'achète elle était en FULL et niquel ! Mais quand ils l'ont fait brider (à Suzuki) au ralenti elle pétarade !!!
A noter que mon carter est plus humide qu'au début que j'ai la moto ! (c'est à dire il y a 3 mois et 1200km environ)
Zefanch si j'ai oublié un truc hésite pas
- Nugs
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- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 19:01
- Moto : SV 650n de 2000
- Localisation : Montpellier
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Salut,
Pour ton odeur de brûlé, t'as bien vérifié les cosses de la batterie ? Si une des deux s'est détachée, ça fait des étincelles quand elle touche, et ça peut enflammer le cache en plastique qui le recouvre. C'est tout bête je sais, mais on sait jamais, ça peut être ça. Je doute un peu mais bon.
Sinon ça pourrait être le relais de démarrage, mais ça n'explique pas que ta moto s'arrête pendant que tu roules (sauf si c'est toi qui à fait caler la moto ^^). Ou alors effectivement régulateur, alternateur, ou démarreur...
J'ai eu a peu près le même problème avec ma Sv il y a quelques jours. Ca a commencé par les mêmes symptômes que toi jusqu'à il y a deux jours, où elle s'est éteinte pendant que je conduisais. Le tableau de bord s'allume toujours, mais plus rien. Elle est garage en ce moment. Dès que je sais ce qu'elle a je te le dirais, peut-être que ça t'aidera.
Par contre, pour l'essence je sais pas. Le reniflar sert à évacuer un trop plein d'essence, donc c'est que tu dois avoir un problème de réglage carbu.
Pour ton odeur de brûlé, t'as bien vérifié les cosses de la batterie ? Si une des deux s'est détachée, ça fait des étincelles quand elle touche, et ça peut enflammer le cache en plastique qui le recouvre. C'est tout bête je sais, mais on sait jamais, ça peut être ça. Je doute un peu mais bon.
Sinon ça pourrait être le relais de démarrage, mais ça n'explique pas que ta moto s'arrête pendant que tu roules (sauf si c'est toi qui à fait caler la moto ^^). Ou alors effectivement régulateur, alternateur, ou démarreur...
J'ai eu a peu près le même problème avec ma Sv il y a quelques jours. Ca a commencé par les mêmes symptômes que toi jusqu'à il y a deux jours, où elle s'est éteinte pendant que je conduisais. Le tableau de bord s'allume toujours, mais plus rien. Elle est garage en ce moment. Dès que je sais ce qu'elle a je te le dirais, peut-être que ça t'aidera.
Par contre, pour l'essence je sais pas. Le reniflar sert à évacuer un trop plein d'essence, donc c'est que tu dois avoir un problème de réglage carbu.
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
Salut !
Merci pour ta réponse
Pour la batterie j'ai vérifié et rien à signaler L'odeur de brûlé serait peut être l'essence qui coule des reniflards sur le moteur chaud !
J'attends ta réponse pour ta moto, ça pourrait peut être m'aider ! En espérant que ce ne soit pas trop grave pour toi (et pour moi )
Merci encore
Merci pour ta réponse
Pour la batterie j'ai vérifié et rien à signaler L'odeur de brûlé serait peut être l'essence qui coule des reniflards sur le moteur chaud !
J'attends ta réponse pour ta moto, ça pourrait peut être m'aider ! En espérant que ce ne soit pas trop grave pour toi (et pour moi )
Merci encore
- Nugs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 19:01
- Moto : SV 650n de 2000
- Localisation : Montpellier
Re: SV carbu qui cale et ne démarre plus
En attendant, si t'as un après midi de dispo, tu peux faire un truc qui est toujours utile, et qui pourrait éventuellement résoudre ton problème. Tu achètes une bombe de répare connections (5 ou 6 euros), et tu reprends et tu nettoies tout ton circuit électrique.
C'est long, mais ça peut faire des miracles. Tiens nous au jus pour ta moto, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a.
Bye, V
C'est long, mais ça peut faire des miracles. Tiens nous au jus pour ta moto, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a.
Bye, V