permis a2 et bridage 34ch

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :Toute moto de moins de 95cv en full est donc autorisée pour peu qu'on puisse la brider à 47.5 ou moins.
34cv est en dessous de 47, donc c'est bon.
Valable uniquement pour les nouvelles moto !
Par exemple un Z750 de 2006 qui fait 106cv en full et qui peut être bridé à 34cv est toujours autorisé. C'est pas rétroactif.
florian72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 0:18

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par florian72 »

merci a tous de répondre :) , sa m'aide beaucoup :) parce qu'avec la nouvelle loi je savait plus quoi faire =$, lundi je vais a la prefecture changer ma carte grise en mtt1 avec le certificat de bridage espérons que sa passe =$, demande t'il la facture ?.
florian72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 0:18

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par florian72 »

si j'ai une question savez vous pourquoi a la des accélération la moto pétarade rarement j'ai un silencieux scorpion sans chicane ,et l'ancien proprio avec fait la synchro a 25000km j'en et 27000km pensez vous que cela viens de sa ? parce qu'un ami a un ixil le même sv et lui pétarade mes a l'intérieur de sont ixil sa fait comme une coupole boucher avec une petite sortie .
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Skysam »

Non ils ne te demanderont aucune facture, le certificat de bridage suffit.

Pour ton soucis de pétarade, c'est normal si ça pétarade un peu et de temps en temps (surtout sans chicane). Pour le reste j'ai rien compris...
florian72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 0:18

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par florian72 »

Oui j'ai un ami qui a un sv en injection et il a un ixil en echappement et a l'intérieur de sont ixil sa fait comme une bride sa fait une petite sortie avec une coupole et lui quand il ralentie sa pétarade plus qu'avec mon scorpion cela viendrez de ma synchro ?. Merci pour tes réponse skysam ces super sympa =) et merci au autres aussi =).
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par meuhbat »

ça peut venir de plusieurs choses (état du PAIR, richesse, TPS), mais c'est pas un problème de pas pétarader au contraire, ça veut dire que c'est bien réglé.
Image
florian72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 0:18

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par florian72 »

D'accord merci beaucoup =) .amis motard =)
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par dav-d »

Salut juste pour bien te confirmer

J'ai fait comme toi j'ai acheté la sv avant d'avoir le permis car j'ai craqué dessus.
J'ai eu mon permis a2 et la mutuelle des motards a commencer a me dire que c'était pas possible de m'assurer car le rapport poid puissance de la sv dépassais la limite autorisé.
Mais enfaite une fois brider pour la sv injection le rapport poids puissance et beaucoup plus inférieur qu'à l'origine.
Donc une fois brider et la carte grise a jour plus aucun soucis.

J'ai le permis depuis mars et depuis c'est que du bonheur comme première moto.

V à toi ;)
florian72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 0:18

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par florian72 »

A d'accord tu était dans le même cas que moi =p oue j'avait pas trop envie de la revendre elle me plaît bien la petite sv =), se que j'ai peur ces en cas d'accident , ou contrôle.
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Affreux-jojo »

florian72 a écrit :A d'accord tu était dans le même cas que moi =p oue j'avait pas trop envie de la revendre elle me plaît bien la petite sv =), se que j'ai peur ces en cas d'accident , ou contrôle.
CARTE GRISE MTT1 !
MOTO BRIDE EN 34CH ! ( bien le stipuler pour ton contrat d'assurance)

JUSTE SA et tu peux roule tranquille que se soit en cas d'accident ou de contrôle des méchant stroumph !
Sa n'a rien de plus compliqué et tu rouleras parfaitement légalement !

Ensuite à toi de garder la chicane, des clignos qui se voit, et j'en passe pour pas les énervé ces stroumph
Irda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juin, 2011 16:21

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Irda »

Salut,
tu devrais quand même jeter un oeil à cet article : http://www.moto-station.com/article1587 ... s-a2-.html

Notamement :
Moto-station a écrit : En raison de la troisième directive européenne relative à la mise en place du permis progressif A2, il est interdit de rouler sur une moto de 25 kw qui, une fois débridée, fait plus du double. Dans les faits, la XJ6 d'occasion développe 57 kw en version "normale non bridée", donc plus du double de sa puissance bridée à à 25 kW. Ubuesque…
C'est le cas aussi pour un sv qui fait 74 cv donc plus de 2*34. Je sais pas s'ils ont raison ou si depuis la loi a été modifiée mais je te conseille de bien te renseigner (peut-être auprès de la police ou de la gendarmerie, je pense que c'est eux qui seront le plus compétents et pas forcément les assurances dont le but premier est de "faire des sous").
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Skysam »

Ce n'est pas rétroactif. Seul les véhicules neufs sont concernés (c'est pour ça qu'il y a un Z800 de 96cv bridable à 48 et un autre Z800 de 106cv non bridable).
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Bapt1st3 »

Salut je suis dans le même cas que toi, je suis jeune conducteur et je dois être brider, malgré mon permis A2 j'ai appeler mon assurance, la Mutuelle des Motard pour assurer un SV. Ils m'on dit que normalement je n'avais pas le droit car double de la puissance mais m'assure quand même car il joue sur le flou de cette loi.
J'ai eu un accident dans un carambolage sur le periph, je n'étais pas en tord. La moto a été déclaré RSV et l'assurance ma rembourser intégralement.
Je pense que la ou ils peuvent te faire c**** c'est si tu as un accident en tord avec de graves blessés ou même un mort.. Et aussi si tu tombe sur flic méticuleux qui sait que t'a moto fait le double de t'es 34cv et qu'il te la passe au banc.
A toi de voir.
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par Skysam »

MTT1 = Vous pouvez rouler !!!
florian72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 0:18

Re: permis a2 et bridage 34ch

Message par florian72 »

merci pour vos réponse :)
Répondre