Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Compte Tour OK
TPS, ça peut se faire
et le CO2 ou O2, c'est une lambda non ?
TPS, ça peut se faire
et le CO2 ou O2, c'est une lambda non ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- ours
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
ha bah si c'est que ça, ça va....
Moi j'étais parti sur un voltmètre au cul d'une lambda, et tu affine les réglages jusqu'à arriver entre 0,6 et 0.7V à la lambda
Moi j'étais parti sur un voltmètre au cul d'une lambda, et tu affine les réglages jusqu'à arriver entre 0,6 et 0.7V à la lambda
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est pas pire ..
ours a écrit :ha bah si c'est que ça, ça va....
Moi j'étais parti sur un voltmètre au cul d'une lambda, et tu affine les réglages jusqu'à arriver entre 0,6 et 0.7V à la lambda
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
La question con du jour:
A votre avis, est-ce que je peux brancher ma batterie Lithium (moto) sur un adaptateur USB (genre ceux pour téléphone) moyennant un cable qui va bien ?
A votre avis, est-ce que je peux brancher ma batterie Lithium (moto) sur un adaptateur USB (genre ceux pour téléphone) moyennant un cable qui va bien ?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Un câble de téléphone c'est du 5V donc ça chargera rien du tout, mais tu peux
- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
tiens nico regarde
si ton but est de trouver lambda, pour ça avec ta sonde tu peux te baser sur %CO ou %O2, éventuellement %CO2 mais c'est moins précis, le plus intéressant étant je pense le CO, la meilleure perf étant obtenue à un peu plus de 3%
je sais pas ce qu'on trouve facilement comme sonde, mais t'as plusieurs possibilités par contre gaffe si tu as de l'injection d'air à l'échappement genre comme le PAIR du SV ça te fausse les valeurs, il faudra le boucher.
le TPS c'est une résistance variable qui doit déjà de base être mesurée en tension par le CDI, il suffit probablement de se brancher dessus pour mesurer la tension. l'idée est de pouvoir faire le lien entre le lambda moteur et l'ouverture des papillons soit grossièrement la charge moteur. si c'était une injection t'aurais pu te brancher sur la pression d'admission.
avec ça tu peux reprendre tes réglages carbu en voyant directement à quel endroit de la courbe tu es trop riche ou trop pauvre, genre trop pauvre à 10% tps tu relèves les aiguilles, beaucoup trop riche pleine charge c'est tes gicleurs principaux, etc...
puis faire le lien avec le régime moteur voir si la richesse est bonne sur toute la plage de régime, voir si t'es suffisamment riche à haut régime pour protéger ton moteur par exemple, et ça te donne une meilleure vue de ta charge moteur avec le TPS.
si ton but est de trouver lambda, pour ça avec ta sonde tu peux te baser sur %CO ou %O2, éventuellement %CO2 mais c'est moins précis, le plus intéressant étant je pense le CO, la meilleure perf étant obtenue à un peu plus de 3%
je sais pas ce qu'on trouve facilement comme sonde, mais t'as plusieurs possibilités par contre gaffe si tu as de l'injection d'air à l'échappement genre comme le PAIR du SV ça te fausse les valeurs, il faudra le boucher.
le TPS c'est une résistance variable qui doit déjà de base être mesurée en tension par le CDI, il suffit probablement de se brancher dessus pour mesurer la tension. l'idée est de pouvoir faire le lien entre le lambda moteur et l'ouverture des papillons soit grossièrement la charge moteur. si c'était une injection t'aurais pu te brancher sur la pression d'admission.
avec ça tu peux reprendre tes réglages carbu en voyant directement à quel endroit de la courbe tu es trop riche ou trop pauvre, genre trop pauvre à 10% tps tu relèves les aiguilles, beaucoup trop riche pleine charge c'est tes gicleurs principaux, etc...
puis faire le lien avec le régime moteur voir si la richesse est bonne sur toute la plage de régime, voir si t'es suffisamment riche à haut régime pour protéger ton moteur par exemple, et ça te donne une meilleure vue de ta charge moteur avec le TPS.
- sebh68
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Question température de ligne d'échappement.
Je vais bricoler un pare-chaleur en tôle fine et le coller avec une bonne couche de silicone feu qui supporte un peu plus de 200 degrés pendant une heure. Jusque là il maintient ses propriétés, je pense qu'il faut aller plus haut pour le détruire mais selon vous quelle température on atteint pour réussir à cramer la fibre du poly ?
Je vais bricoler un pare-chaleur en tôle fine et le coller avec une bonne couche de silicone feu qui supporte un peu plus de 200 degrés pendant une heure. Jusque là il maintient ses propriétés, je pense qu'il faut aller plus haut pour le détruire mais selon vous quelle température on atteint pour réussir à cramer la fibre du poly ?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
A mon avis sur la ligne tu les dépasses aisément les 200° sachant que la température idéale pour cuire un steak est de 180°c
Et le mieux serait de faire une tôle fine mais avec un espace entre la ligne et la tôle. Ca isolera mieux qu'un truc collé
Et le mieux serait de faire une tôle fine mais avec un espace entre la ligne et la tôle. Ca isolera mieux qu'un truc collé
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je me suis peut-être mal exprimé, je veux pas coller sur la ligne mais bien sur le poly . Mais comme ça à complètement cramer la fibre ça doit bien grimper même sans contact direct !
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ah
Pourquoi pas mettre directement un pare chaleur fait pour ?
Pourquoi pas mettre directement un pare chaleur fait pour ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'en ai acheté à coller,mais il n'a pas tenu bien longtemps
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Et bande thermique + pare chaleur ?
- ours
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
colle le à la résinesebh68 a écrit :J'en ai acheté à coller,mais il n'a pas tenu bien longtemps
oua lors juste une couche de résine que tu recouvre de papier alu
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Petite question batterie .
Aux possesseurs de gros bi, vous conseillez quoi comme bonne batterie ? Je pensais partir sur du Lithium avec une Yuasa classique de chez Silverperf, mais d'après ce que je comprends c'est une batterie au gel mais pas au lithium. Ce genre de batterie est bien ou pas par rapport au plomb et au lithium ? Et pour la charge/régulation via un "optimate", c'est possible avec (je sais que les batteries lithium n'acceptent pas, sauf avec un chargeur spécial il me semble) ?
Merci
Aux possesseurs de gros bi, vous conseillez quoi comme bonne batterie ? Je pensais partir sur du Lithium avec une Yuasa classique de chez Silverperf, mais d'après ce que je comprends c'est une batterie au gel mais pas au lithium. Ce genre de batterie est bien ou pas par rapport au plomb et au lithium ? Et pour la charge/régulation via un "optimate", c'est possible avec (je sais que les batteries lithium n'acceptent pas, sauf avec un chargeur spécial il me semble) ?
Merci
- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Il me semble que les batteries au gel ont quand meme du plomb, c'est juste l'acide qui est en gel plutot qu'en liquide, ca permet de positionner la batterie plus librement, penchée, etc
Informes toi bien pour les batteries au lithium, je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis
Informes toi bien pour les batteries au lithium, je vois pas pourquoi un chargeur type optimate ne pourrait pas les recharger alors que sur la moto, ca ne pose pas soucis
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli