besoin de conseil de pilotage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

besoin de conseil de pilotage

Message par boulox59330 »

Salut tout le monde !
Bon sa fait maintenant 5 mois que je conduit ma petite SV etbje rencontre quelque petit soucis de conduite , peur dans les virages serre je me demande toujours si le vais pas glisser du coup sa me freine beaucoup ... Je me sens un peu crispé, ce week end j'ai adopté on va dire un nouveau truc inspire de nombreuses vidéos que j'ai pu observer, dans les virages je sors le cul pour parle vulgairement en exagèrent un peu et je trouve que ça va bien jaccelere beaucoup plus du coup mais j'aimerai avoir quelque conseil au niveau des jambes ? Faut quel soit colle au réservoir ou sortie comme sur les pistard ? Au niveau des bras ? Tendu ,plie ? Regard ? Sur les gp par exemple on dirai qu'il fixe le sol un peu vers lavant ...
Je vous remercie pour les futurs réponses et conseil , je sais que je vais pas poser le genoux du jour au lendemain mais j'aimerai savoir vos méthodes de conduite si vous exagérer les mouvement du fessier dans tout les virages ;)
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par Sylphen »

Salut,

J'suis très loin d'être un pilote mais avant de déhancher je pense que tu devrais bien prendre la confiance avec ta moto, connaitre ses "limites" (sans éxagérés hein)

Du coup pour tester j'ai demandé à mon moniteur si je pouvais juste faire des zig zag sur la piste de moto école (qui est super large chez moi)

au début tu penches que dalle et tu flippe, et à la fin j'ai fait frotter les cales pieds :perv:

Du coup maintenant j'ai plus de feeling dans les "vrais" virages, vu que je sais à peu près les limites de la moto.

Et le gonflage des pneus est trèès important aussi, ça te change une bécanne
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par max55500 »

5 mois ça reste encore peu en expérience (à moins que tu ai fait 30000 bornes!!)
Faut que tu roules et tu sera de plus en plus relâché
Et ne regarde pas les pilotes de moto gp ou les vidéo sur youtube, ça sert à rien..............à part t'en coller un en voulant faire comme eux ! :gene:
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par boulox59330 »

Oui je me doute que ne dois pas trop m'inspirer de sa , mais surtout je voulais voir les bonnes postures a adopter
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par meuhbat »

Pas besoin de sortir le genou pour rouler à peu près vite sur route :) je te conseille de plutôt travailler ta trajectoire pour entrer bien à l'extérieur et ne surtout pas rejoindre l'intérieur trop tôt, de prendre le temps de bien sentir ta moto et tes appuis (tenir la moto avec les genoux et la placer avec les bras), voir d'adopter un style trail dans les virages très serrés comme les épingles = pencher la moto mais pas toi.
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par zeu perenoel »

meuhbat a écrit :Pas besoin de sortir le genou pour rouler à peu près vite sur route :) je te conseille de plutôt travailler ta trajectoire pour entrer bien à l'extérieur et ne surtout pas rejoindre l'intérieur trop tôt, de prendre le temps de bien sentir ta moto et tes appuis (tenir la moto avec les genoux et la placer avec les bras), voir d'adopter un style trail dans les virages très serrés comme les épingles = pencher la moto mais pas toi.
+1 :)
Image

Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par Nico-83 »

Et accessoirement bien tourner la tête :siffle:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par nico97410 »

Tout a été dit plus haut, si tu veux un peu de lecture ce site est pas mal:
http://moto-securite.fr/mieux-conduire/
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
speedbikes24j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 20 oct., 2015 21:27

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par speedbikes24j »

Plutôt qu'un long discours, si tu ne connais pas encore, regarde ça attentivement:



trajectoires et freinage au programme, pour la position sur la moto, ça ne sert à rien de poser le genou sur route.



Maintenant, si tu veux le faire tout de même, surtout ne force pas la position, c'est le meilleur moyen de se planter, ça va venir par étapes et bosse ta position à l'arrêt pour commencer pour trouver tes repères sur la moto.
- D'abord, recule toi sur ta selle, les "balls" collées au réservoir, c'est pas bon.
- Les pointes de pied bien en appui sur les reposes pieds, légèrement écartés du cadre, pour pouvoir pivoter ton pied et ainsi ouvrir la jambe plus aisément vers l'intérieur du virage.
- Pour les bras, ils ne doivent pas te servir à faire tourner la moto, tu risques de te crisper sur le guidon et de te mettre au tas connement.
- le bras intérieur au virage doit être fléchi, le bras extérieur tendu et collé sur le dessus du réservoir. Tu devrais alors avoir ta tête qui va se rapprocher de ton poignet intérieur au virage.

Une autre vidéo qui te fait voir ça en images



Et en complément, en position déhanché, tu auras 3 points d'appui: tes fesses sur le réservoir, ta pointe de pied intérieur au virage, et ton genou extérieur au virage collé contre le réservoir... Mais en aucun cas tes mains sur le guidon!


Voilà, quelques éléments que tu pourras travailler, l'idéal étant de travailler ça sur piste et pas sur route ouverte, avec un équipement adéquat.
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par nico97410 »

speedbikes24j a écrit :tu auras 3 points d'appui: tes fesses sur le réservoir, ...
Je crois pas qu'il veut faire du stunt ... :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
speedbikes24j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 20 oct., 2015 21:27

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par speedbikes24j »

:D rhoooo, j'avais pas fais gaffe, merci pour la rectif' nico . Evidement, je voulais dire les fesses sur la selle ;)
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par Mach 3 »

Le déhanché c'est adapté à la piste , pas à la route la plupart du temps.......

Un exemple au Dark dog , tu verras qu'il y en a aucun qui déhanche, c'est même presque l'inverse...



Tiens écoute le monsieur il sait de quoi il parle..........Au fait t'as déjà vu un MIB déhancher sur la route ? :mrgreen:

Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par jujuSV »

pour les "debutants", le plus important et les erreurs systematiques sont :

- le regard le regard le regard... c est dingue ce que ca change tout, c est pas juste pour "améliorer" c est juste primordial
- les bras : relaches les. Generalement quand on stress un peu on verrouille les bras et ca tourne bien plus mal. Force toi a tenir la moto le plus souple possible et jamais les coudes verrouillés. Forces toi a conduire les coudes pliés en mode "bucheron" tu verras ca aide
- essaie de passer moins vite mais avec de bonnes trajectoires, tu verras le virage te paraitra moins mechant qu il n y parait ;)
- ne dehanche pas sur route pour le moment.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par boulox59330 »

je tiens à vous remercier pour tout vos petits conseils, que je suis à la lettre, enfin du moins j'essaye ^^ j'apprends un peu de mes erreurs sur le tas, le probleme je pense c'est comme tout les debutant on veut progresser vraiment vite... j'ai failli manger ma premiere gamelle la semaine derniere, petit gravillon sur route de campagne +mal positionner jai eut chaud... mais je me positionne de mieux en mieux surtout le petit conseil de se reculer sur la moto, les coudes non verouillé...

Grand merci
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: besoin de conseil de pilotage

Message par Nostraker_ »

A trop vouloir déhancher pour vouloir faire comme les grands de la moto y'a de grande chance de ce foutre au tas si t"a pas un minimum d"expérience .. Commence par les bases et par la suite déhanche gentillement et au fur et a mesure il posera tous seul ;)
Les trajectoires sont super importantes, ta vitesse de passage aussi, si tu vas assez vite et que tu veux bien pencher c'est un coup a se louper ;)
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Répondre