Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Cougar »

Bonjour à Tous,

Je viens un peu demander des avis ou retour d'expérience suite à ce sujet.

Voila hier j'ai décroché mon plateau moto au 1er essai :) mais l'examinateur m'a refroidi !
Je vous explique, je me suis inscrit au permis A le 26 Mai 2016, une nouvelle reglementation concernant tout les nouveaux permis moto est passé le 2 juin 2016 , interdisant a tous le passage du A direct remplacé maintenant par le A2 , a part pour ceux inscrit avant le 2 Juin, qui ont jusqu'au 2 decembre pour avoir leur permis A, sinon, au delas il passe en A2

Sauf que moi, mon dossier est passé en prefecture le 3 Juin , et la l'examinateur me dit, "Monsieur, il y a une erreur sur votre fiche, vous ne pouvez passé le A mais vous etes en A2 (bridé) , car la prefecture n' a pas été assez vite (1 jour de trop) c'est balot !"

Du coup un peu dégouté, je serai bridé pendant 2 ans + passage d'une formation de 7 H a la fin des 2 ans pour avoir une bécane non bridée !

Le problème c'est que j'ai deja mon SVS 650 qui m'attend dans mon garage et pas bridé ! Ma question, comment faire pour la refaire brider et refaire une carte grise en MTT1?

Est-il possible d'avoir un certif de bridage sans pour autant que la moto soit bridée (pas légal je sais...) ???

Si quelqu'un a deja eu ce soucis... merci !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Coyotus »

Il te faut une attestation de bridage de Suzuki.
Si tu as un bon garage il te la fait sans demander à voir la moto.
Tu fais faire une nouvelle CG à la préfecture en cochant le bridage et en donnant l'attestation de bridage.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par DeCaDeNcE »

Attention, cela arrive que les pref se trompe entre MTT1 et MTT2, vérifie bien que le formulaire est correctement complété, et que ta CG à l'arrivée est OK :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par TaG »

+1 pour la vérif de la CG, j'avais eu le problème avec la mienne... donc retour à l'envoyeur ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Cougar »

Ok merci, reste plus qu'a avoir le papier de bridage chez Suz, ca devrai le faire je pense !
Avatar du membre
Choupette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 août, 2016 19:45

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Choupette69 »

J'ai un sv j'ai fais le certificat de bridage chez suz 60€ [emoji6]
Et c'est simple a débrider en plus !! Non....pas bien [emoji12]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Coyotus »

Choupette69 a écrit :J'ai un sv j'ai fais le certificat de bridage chez suz 60€ [emoji6]
Et c'est simple a débrider en plus !! Non....pas bien [emoji12]
60€ 8/

Change de garage!
C'est gratuit quand t'as un bon garage et au max 20€. Pour 60€ ils t'ont fait le bridage ou nettoyés la moto?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Choupette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 août, 2016 19:45

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Choupette69 »

Je savais pas trop c'était la première fois que je l'emmenait je suis allée direct chez suz, 60€ pour le bridage
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

Si tu as plus de 24ans tu peux ne pas brider ta moto, tu passes directement le permis A sans passer par le permis A2
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fast_19 »

Fiju26 a écrit :Si tu as plus de 24ans tu peux ne pas brider ta moto, tu passes directement le permis A sans passer par le permis A2
... beh ou pas justement.
Ce temps est révolu. Maintenant tu commences avec une moto bridée même si tu as 50 ans.
Image
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Coyotus »

Choupette69 a écrit :Je savais pas trop c'était la première fois que je l'emmenait je suis allée direct chez suz, 60€ pour le bridage
Ils t'ont fait juste l'attestation ou le bridage aussi? (Dans ce cas le tarif est correct)
Fast_19 a écrit :
Fiju26 a écrit :Si tu as plus de 24ans tu peux ne pas brider ta moto, tu passes directement le permis A sans passer par le permis A2
... beh ou pas justement.
Ce temps est révolu. Maintenant tu commences avec une moto bridée même si tu as 50 ans.
Ouai nouvelle réforme, permis A2 pour tous
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Choupette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 août, 2016 19:45

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Choupette69 »

C'est sur que pour le gars de 50 balais qui veut se faire plaiz avec une harley ou autre et ben....c'est balot [emoji17]
Avatar du membre
Choupette69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 août, 2016 19:45

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Choupette69 »

Coyotus, c'est 60e pour bridage avec lattestation [emoji6]
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

Je ne savais pas désolé ... :/
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par DeCaDeNcE »

pour un carbu, c'est pas déconnant 60€ il me semble :-/ (faut mettre les boiseaux)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre