Sv un jour , SV toujours

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
la guille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 févr., 2006 17:38
Localisation : besançon( franche comté )

Sv un jour , SV toujours

Message par la guille »

Bonjour tout le monde,

j'ouvre un post pour faire part de mes réflexion et voir si elles sont partagées ou pas.
J'ai été possesseur d'un 650 SVS edition K6 avec passage de roue, tampons, capots de selle . Content de cette moto sauf peut etre la position de conduite qui m'ennuyait un peu ... Bref au bout de 25000 kms en 4 ans , j'ai commencé à moins rouler. Et je m'en suis séparé à 2800 € et 28000 kms au printemps 2014. A l'époque, je n'avais pas eu un seul contact sérieux et concluant. Elle est donc partie a ce prix pensant que c'était un prix bas mais pas si éloigné de la réalité du marché ( le nombre d'appel m'a fait peur ) . La moto neuve valait à l'époque 6000€ prix catalogue .

Changement de situation professionnelle, j'ai de nouveau envie de m'acheter une brele, pas cher, sympa et naturellement comme avec une ex, on est tenté de repartir avec pour une nouvelle histoire.

Mais là, je regarde les prix de vente sur le bon coin, j'ai l'impression que les vendeurs rêvent un peu sur le prix de leur moto. Globalement les moins chère pour un kilometrage équivalent à la mienne sont de 3000 et montent vers les 3700 pour les plus chères . Et cela pour des motos qui ont plus ou moins 10 ans... ça fait peur . J'ai un HS de moto et motard de 2015 qui donne la cote pour un modèle K6 à 2400€ .

Vous en pensez quoi , c'est moi qui vit sur une autre planète ou bien ma réflexion basée sur mon expérience est complètement à coté de la plaque ?
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par meuhbat »

non tu as raison ça surcote copieusement :gene: à cause du gladius qui ne l'a pas remplacé... ça devrait redescendre quand les er6 / mt07 bridables à 47cv seront plus abordables.
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par DeCaDeNcE »

En même temps elles partent pour ce prix quoi ... j'ai vendue la mienne récemment , k4 avec 54k klm pour 2600€ ! :gene: (et pas sur équipée non plus hein ! assez propre et bien entretenue, mais pas de ligne coûtant 50% de la valeur de la moto ou de carénage full peinture perso )
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
la guille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 févr., 2006 17:38
Localisation : besançon( franche comté )

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par la guille »

donc ça veut dire que j'ai bradé la mienne 8/ ... Hé merde !!!
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par DeCaDeNcE »

J'ai bien peur que oui :/ t'as attendu longtemps ? La côte est probablement un peu plus basse en Franche Compté, mais bon pas à ce point, et surtout sur une moto avec 2 ans de moins et deux fois moins de klm ... la mienne a mis plus d'un mois à partir en plein été(je pensais que ça serait plus rapide), et j'étais vraiment dans le tarif de ce qui était proposé sur Paris, mais finalement la première visite aura été la bonne.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
la guille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 févr., 2006 17:38
Localisation : besançon( franche comté )

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par la guille »

Ouais , j'ai mis 4 mois à la vendre. Après c'était pas le bon moment aussi ( début mars ) , mais ça correspond au retour des beaux jours et normalement ça commence à chatouiller de la poignée droite.
Je vais essayer de jouer la dessus cet hiver pour re-faire une affaire.
Image
Avatar du membre
Thombiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 15 sept., 2014 22:52
Localisation : belgiiiiiuum

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par Thombiker »

Le prix des sv en france est juste hallucinant.

D'ici quelques semaines je mettrais la mienne en vente à 2500€. 16.500km capot de selle, pneus neufs et Devil magnum :D
la guille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 févr., 2006 17:38
Localisation : besançon( franche comté )

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par la guille »

C'est dommage que tu sois de Belgique ;)

Après le prix de vente c'est une chose , le prix d'une transaction ça en est une autre ;)
Image
la guille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 févr., 2006 17:38
Localisation : besançon( franche comté )

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par la guille »

La suite des événements...
une annonce sur lbc à coté de chez moi . SVS K7 2200€ pour 32000 kms avec un pot devil position haute. L'annonce ne mentionnait qu'une révision à prévoir. Je me dis bon 2000 Kms de plus c'est pas encore trop ... bref... Je saute sur l'annonce ! Je suis le premier ! ;)

Renseignements pris , la belle n'a pas vue d'huile neuve depuis les 18000 km :| . J'ai passé mon chemin.
Image
Avatar du membre
Thombiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 15 sept., 2014 22:52
Localisation : belgiiiiiuum

Re: Sv un jour , SV toujours

Message par Thombiker »

ca fait un peu beaucoup en effet. quoi que si le mec a fait 14.000km en moins d un an genre autoroute du taff 100km par jour ca a pas du faire morfler le moteur.
apres si c est 4ans d arsouilles avec la même huile c est pas la même chose :hehe:
Répondre