fermeture judiciaire du circuit de bresse

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par jujuSV »

bah ca a au moins l interet d ouvrir le debat ^^

si il y a des nuisances ok pour raler et les corriger... ce qui semble t il a été fait... maintenant si le seuil de nuisance des riverains c est rien du tout c est juste franchement emmerdant pour un circuit present depuis des années...


il y a tjs des exces de chaques cotés... maintenant la fermeture definitive n est surement pas le juste milieux souhaitable
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Fast_19 »

jujuSV a écrit :maintenant si le seuil de nuisance des riverains c est rien du tout c est juste franchement emmerdant pour un circuit present depuis des années...
Beh c'est clairement ça.
Y'a le soucis également au circuit charade en ce moment.
19 riverains veulent faire fermer le circuit alors qu'ils ont acheté leur terrain et fait construire en connaissance de cause vu que le circuit était déjà présent depuis presque 40 ans. Ils ont bénéficié de terrain à prix avantageux du fait de la présence du circuit. Et maintenant ils veulent le faire fermer.
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Gruik »

Fast_19 a écrit :
jujuSV a écrit :maintenant si le seuil de nuisance des riverains c est rien du tout c est juste franchement emmerdant pour un circuit present depuis des années...
Beh c'est clairement ça.
Y'a le soucis également au circuit charade en ce moment.
19 riverains veulent faire fermer le circuit alors qu'ils ont acheté leur terrain et fait construire en connaissance de cause vu que le circuit était déjà présent depuis presque 40 ans. Ils ont bénéficié de terrain à prix avantageux du fait de la présence du circuit. Et maintenant ils veulent le faire fermer.
qu'est ce que t'en sais ? tu supposes ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Fast_19 »

Non, je suppose pas non. C'est partout la même merde. On veut bien les infrastructures, mais chez les autres.

Les gens (et je me compte dedans) sont content d'avoir des poubelles, des déchetteries, des déviations, des circuits, mais faut pas que ce soit collé à leur terrain.
Je connais assez bien le cas, car j'ai un projet de contournement dont une variante pourrait passer juste devant ma baraque.
Là tu t'aperçois que les gens achètes ou font construire au bord d'une départementale, en sachant bien donc qu'il y a du trafic, et quand on leur parle déviation, ils trouvent plus logique de payer 10M d'euros pour faire passer la déviation devant chez moi en plein nature ou il passe normalement 10 voitures par jour, que d'élargir leur départementale pour 2M d'€.
Image
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par vercors »

J'ai signé.
Le problem avec le circuit de bresse est qu'il n'est pas comparable à charade ou un circuit don't je ne me rappel plus le nom present depuis près de 100 ans (Albi?). Il est la depuis 2006 et la plupart des riverains étaient déjà la.
Maintenant, je suis d'accord qu'il y a pas mal de mauvaise fois de la part de ces riverains car ils ont présenté des relevés de bruit effectués à des moments ou le circuit était fermé ou meme en pleine nuit ... En gros certains dépassement étaient du à des véhicules circulant sur la voie publique. Si tu rajoute le fait que c'est pile au bord de l'autoroute donc de toute facon avec un bruit constant ...

Mais clairement faut aussi penser aux riverins, quand tu vois comment les controles sono sont fait c'est plus de l'affichage qu'un reel controle strict. Idem pendant le week end promosport, le samedi et le dimanche (jours de competition donc) la limite est de 102dB et contrôlé par la FFM sauf que le jeudi et vendredi qui sont les jours d'essais sous l'organisation du circuit la limite est de 95dB. Je peux t'assurer qu'il y avait un paquet de meule qui fesait trop de bruit, controles => 0.

Donc pour moi la seule solution pour ce circuit est de mettre de l'eau dans son vin et d'être le plus clean possible histoire de ménager les riverins qui finirons par avoir gain de cause. Contrairement à la plupart des pistards qui habitent loin du circuit, ces gens votent pour les elections locales et ont donc toute l'attention des élu locaux :]
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Fryn »

Moi ca me fait surtout penser au gens qui se plaignent de tout et de rien car ils n'ont rien d'autre a foutre ...

Le nucléaire? Bouah c'est mauvais pour la planète, ont en veux pas et et ont va protester pour le faire savoir.
Et après, on sort des Éolienne pour faire de l’électricité verte. Bouah c'est moche, ça me gâche la vue depuis mon jardin, dégager la svp.

Les gens sont con, peut importe la situation.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par luciolle »

Fryn a écrit :Moi ca me fait surtout penser au gens qui se plaignent de tout et de rien car ils n'ont rien d'autre a foutre ...

Le nucléaire? Bouah c'est mauvais pour la planète, ont en veux pas et et ont va protester pour le faire savoir.
Et après, on sort des Éolienne pour faire de l’électricité verte. Bouah c'est moche, ça me gâche la vue depuis mon jardin, dégager la svp.

Les gens sont con, peut importe la situation.
Tu as rien compris Fryn ...

OUI au nucléaire, aux éoliennes,à la crise,aux impots,à la merde, aux cons, aux migrants ...


Tant que c'est pas devant chez moi
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Fast_19 »

vercors a écrit : Mais clairement faut aussi penser aux riverins, quand tu vois comment les controles sono sont fait c'est plus de l'affichage qu'un reel controle strict. Idem pendant le week end promosport, le samedi et le dimanche (jours de competition donc) la limite est de 102dB et contrôlé par la FFM sauf que le jeudi et vendredi qui sont les jours d'essais sous l'organisation du circuit la limite est de 95dB. Je peux t'assurer qu'il y avait un paquet de meule qui fesait trop de bruit, controles => 0.
D'où, vous admettrez que prendre part à une pétition en étant à l'autre bout de la France, et sans connaître les tenants/aboutissants, ça ne peut avoir aucune valeur.
Image
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par vercors »

Fast_19 a écrit :
vercors a écrit : Mais clairement faut aussi penser aux riverins, quand tu vois comment les controles sono sont fait c'est plus de l'affichage qu'un reel controle strict. Idem pendant le week end promosport, le samedi et le dimanche (jours de competition donc) la limite est de 102dB et contrôlé par la FFM sauf que le jeudi et vendredi qui sont les jours d'essais sous l'organisation du circuit la limite est de 95dB. Je peux t'assurer qu'il y avait un paquet de meule qui fesait trop de bruit, controles => 0.
D'où, vous admettrez que prendre part à une pétition en étant à l'autre bout de la France, et sans connaître les tenants/aboutissants, ça ne peut avoir aucune valeur.
Oui je suis plutôt d'accord, maintenant ca permet quand meme de faire prendre conscience aux gens de l'intérêt que peut susciter le circuit. Pour ce qui est de la procedure judiciaire en elle meme c'est vrai qu'une petition ne pèse pas bien lourd ...
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par vercors »

Fast_19 a écrit :
vercors a écrit : Mais clairement faut aussi penser aux riverins, quand tu vois comment les controles sono sont fait c'est plus de l'affichage qu'un reel controle strict. Idem pendant le week end promosport, le samedi et le dimanche (jours de competition donc) la limite est de 102dB et contrôlé par la FFM sauf que le jeudi et vendredi qui sont les jours d'essais sous l'organisation du circuit la limite est de 95dB. Je peux t'assurer qu'il y avait un paquet de meule qui fesait trop de bruit, controles => 0.
D'où, vous admettrez que prendre part à une pétition en étant à l'autre bout de la France, et sans connaître les tenants/aboutissants, ça ne peut avoir aucune valeur.
Oui je suis plutôt d'accord, maintenant ca permet quand meme de faire prendre conscience aux gens de l'intérêt que peut susciter le circuit. Pour ce qui est de la procedure judiciaire en elle meme c'est vrai qu'une petition ne pèse pas bien lourd ...
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Nostraker_ »

Signé également !
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Gruik »

Fryn a écrit :Moi ca me fait surtout penser au gens qui se plaignent de tout et de rien car ils n'ont rien d'autre a foutre ...

Le nucléaire? Bouah c'est mauvais pour la planète, ont en veux pas et et ont va protester pour le faire savoir.
Et après, on sort des Éolienne pour faire de l’électricité verte. Bouah c'est moche, ça me gâche la vue depuis mon jardin, dégager la svp.

Les gens sont con, peut importe la situation.

Ah mais maintenant que t as signé ta belle maison sur 20 ans la maintenant si on te construit un beau circuit /aéroport /autoroute /usine juste à côté on verra si tu pensera pareil, quand ta maison cotera le prix des parpaings et que tu verras tous les ans ta taxe d habitation augmentée on verra bien si tu sera pas comme les autres :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Fast_19 »

C'est clair.
Moi j'ai appris aujourd'hui que parmi les variantes de déviation qui me concernaient, les 2 retenues ne passent pas à coté de chez nous. On est soulagé, même si le danger n'est pas complètement écarté tant que la déviation ne sera pas réalisée.
J'avais estimé la perte à 50000€ sur une baraque à 200000€, soit le prix de mon terrain, et surtout le prix de 5 ans d'économies.
Image
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par jujuSV »

Fast_19 a écrit :
vercors a écrit : Mais clairement faut aussi penser aux riverins, quand tu vois comment les controles sono sont fait c'est plus de l'affichage qu'un reel controle strict. Idem pendant le week end promosport, le samedi et le dimanche (jours de competition donc) la limite est de 102dB et contrôlé par la FFM sauf que le jeudi et vendredi qui sont les jours d'essais sous l'organisation du circuit la limite est de 95dB. Je peux t'assurer qu'il y avait un paquet de meule qui fesait trop de bruit, controles => 0.
D'où, vous admettrez que prendre part à une pétition en étant à l'autre bout de la France, et sans connaître les tenants/aboutissants, ça ne peut avoir aucune valeur.

dans le principe oui, pour une cause originale..
maintenant les tentatives de fermeture de circuit sont récurrentes. Si le circuit est reellement et gravement en tords il sera fermé et ce ne sera que justice.
Maintenant si un reel mouvement de soutien se met en place, la fermeture peut etre abusive sera écartée et j imagine que pour avoir eu aussi chaud au cul, les gestionnaires du circuit feront plus gaffe par la suite... gagnant gagnant quoi
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: fermeture judiciaire du circuit de bresse

Message par Fryn »

Gruik a écrit :
Fryn a écrit :Moi ca me fait surtout penser au gens qui se plaignent de tout et de rien car ils n'ont rien d'autre a foutre ...

Le nucléaire? Bouah c'est mauvais pour la planète, ont en veux pas et et ont va protester pour le faire savoir.
Et après, on sort des Éolienne pour faire de l’électricité verte. Bouah c'est moche, ça me gâche la vue depuis mon jardin, dégager la svp.

Les gens sont con, peut importe la situation.

Ah mais maintenant que t as signé ta belle maison sur 20 ans la maintenant si on te construit un beau circuit /aéroport /autoroute /usine juste à côté on verra si tu pensera pareil, quand ta maison cotera le prix des parpaings et que tu verras tous les ans ta taxe d habitation augmentée on verra bien si tu sera pas comme les autres :]
J'suis tolérant comme mec :mrgreen:
J'habite a 500M du plus grand chantier navale des pays bas, il y a des éoliennes tout les 50M dans chaque champs, et un aéroport ou un circuit je dis pas non :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre