petite question niveau rodage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

bonjour les amis voila je suis entreint d'acheter a mon concessionnaire une sv650 de 2016 qui a servis a faire des essayé elle cumulle 250 kilométré il me la vend 5300€ avec un selle confort et un entretien bien-sur a jour et boitier de bridage+cg
vous en pensé quoi?
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

Re: petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

vous en penser quoi en sachant que se une moto qui a servis a faire des essayé donc je pense que le rodage na pas etait respect pour les 250 premier kilometre
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: petite question niveau rodage

Message par bloublou »

Salut,

Pour le rodage sûrement pas respecté, je laisse des gens qui s'y connaissent répondre. C'est sur qu'en essai, des types ont tapé dedans, et on peut pas vraiment leur en vouloir.

Pour le prix, je peux pas te dire directement s'il est bien placé. Pour te faire une idée, tu vas sur LBC, tu fais une recherche sur ta moto dans ton coin géographique approximatif (ça compte, les prix varient des fois) et tu compares les prix proposés. En prenant soin de regarder des bécanes à peu près équivalentes : kilométrage et accessoires. Si sur LBC c'est plus cher mais que le mec a mis une foule d'accessoires, forcément, ça cote un peu plus surtout vu l'âge de la moto, les accessoires cotent pas mal.
Il faut aussi savoir que de base, souvent, les bécanes vendues par des concess sont un peu plus chères que par les particuliers, c'est censé être une garantie, et en plus souvent t'as une garantie (une vraie).
Bref prends tous ces éléments en compte, et regardes.

Après, si tu es tout fraîchement permifié, mon avis personnel c'est que mettre 5.300 pepetes dans une moto, c'est beaucoup. Après si tu as les moyens de l'acheter ET de l'assurer, tant mieux et vas-y. Si c'est un peu ric rac, tourne toi vers une occasion plus ancienne, on trouve des très bonnes motos d'occasion en cherchant sérieusement, et laaaargement moins chères que ça.

Enfin, n'oublies pas que sauf exception, une bécane ça se négocie toujours, surtout chez un concess. Un moyen simple de négocier si t'es pas à l'aise dans la négociation et que tu veux pas partir dans une discussion relou, c'est de demander le même prix frais d'immatriculation compris. Mine de rien, ça représente déjà 180 euros soit 3-4% du prix. Et même 3-4% c'est faible comme négo, tu peux peut-être demander un accessoire que tu es sur de vouloir mettre toujours pour le même prix (bon pas une ligne complète termi non plus)
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

Re: petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

bonjour l'amis mercis pour ta réponse et oui tous fraichement permifier loll mais j'ai déjà un peux expérience
apres il me la vend 4990 et ma compter 150€ de cg et 150€ de boitier de bridage
ensuite penser vous du coup que les 250km hors rodage ayent un incidence sur le moteur ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: petite question niveau rodage

Message par Fast_19 »

Faut pas penser que forcément tout essayeur tape dans une moto d'essai pour faire le con, de même que dans une voiture de loc.
J'ai déjà essayé plusieurs bécanes en concession, et j'ai jamais fait le con.
Perso, ça me rebuterais pas si le prix est intéressant.
Image
Image
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

Re: petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

meercis fast niveau tarif je sa ma l'air pas mal
Avatar du membre
Florian669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:21

petite question niveau rodage

Message par Florian669 »

Pour avoir acheté une SV 2016 il y a un mois de démo aussi, je trouve le prix intéressant.
J'ai acheté la mienne avec 1 000km et revision des 1 000km faite, et quelques options : sabot moteur et écope radiateur, mais le concessionnaire a fais une bonne partie du rodage avant de la mettre en "démo".

Pour le bridage j'en ai eu pour 100€, à savoir que depuis,le 1er décembre suzuki ne te donnera plus le boitier "full" mais le gardera le temps que tu passera en débridé ;) .

Bref pour une première je partirais la dessus, c'est aussi la première pour moi (permis depuis fin novembre), comparé au 6600€ du prix neuf ...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

petite question niveau rodage

Message par Veyete »

Personnellement, je dirais que c'est mi-figue, mi-raison. Je m'explique. Un véhicule d'essai, on te le passe pour 20 minutes. Soit plus ou moins le temps de la faire chauffer.

Si tu tombes sur un type qui tape direct dedans parce que c'est pas sa bécane, et qu'il veux voir ce qu'elle a dans le ventre, tu peux être sûr qu'elle sera maltraitée. Mais en 20 minutes, les affres seront très limités.

D'autant que la SV s'adresse avant tout aux jeunes permis qui ne savent pas encore conduire correctement. (Ce n'est pas une critique, ils n'ont juste pas l'expérience.)

Toutefois, nous pouvons relativiser: Suzuki c'est du japonais et c'est robuste. D'autant que la plupart des moteurs actuels sont pré rodé. Et ça m'étonnerai que les mecs aient joué du rupteur.
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

petite question niveau rodage

Message par bloublou »

il me la vend 4990 et ma compter 150€ de cg et 150€ de boitier de bridage
Moi je serai toi, si c'est le prix que lui a proposé, j'en demanderai 5.000 CG et bridage compris. Après passe ou passe pas, mais ça se tente facilement, c'est pas excessif à mon goût.
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

mercis bloublou je vais voir sa demain du coup ^^

et mercis les gars pour les avis et conseil
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

sayer j'ai la béte
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

petite question niveau rodage

Message par bloublou »

sayer j'ai la béte
Ca vaut une présentation de la bécane dans la galerie alors :)
Tu l'as eu pour combien au fin mot de l'histoire si c'est pas indiscret ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

petite question niveau rodage

Message par DukeNukem59 »

Un effort sur l'orthographe ça serait pas mal aussi ... T'es tombé sur des gens sympas qui ont répondu mais d'autres auraient pu t'envoyer balader pour ça donc si tu pouvais faire un petit effort ça serait super ;) .
jimmy37300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 27 déc., 2016 17:22

petite question niveau rodage

Message par jimmy37300 »

bloublou du coup je l'est eu a 5300€ avec un u offert lolll
il a rien voulut faire dessus

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

petite question niveau rodage

Message par Gruik »

wesh la capuche moumoute au vent :frime:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre