Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par vince76 »

Voilà j’avais un SV 1000 N et après 2 ans ½ sans moto je pense reprendre un 650 SV S ! :)

Etant maintenant papa et avec la nouvelle réglementation un 650 devrait suffir !

Bon revenons au sujet j’hésite entre le model à carburation ou le model à injection.

Financièrement le model à carburation est plus avantageux.

Mais qu’en ai t’il au niveau tenu de route, efficacité, amusement…. ::d

Dans l’attente de vos commentaires
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par meuhbat »

Si tu veux éviter pas mal de petites emm*rdes au quotidien, tu devrais quand même envisager un injection :D
oui ça surcote un peu par rapport aux autres... tu veux pas une Shiver plutôt ? :perv:
Image
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par vince76 »

meuhbat a écrit :Si tu veux éviter pas mal de petites emm*rdes au quotidien, tu devrais quand même envisager un injection :D
oui ça surcote un peu par rapport aux autres... tu veux pas une Shiver plutôt ? :perv:
Effectivement j'ai oublié le côté fiabilité de la moto bien vue :D

Je recherche un modèle sport pas de roadster :gene: Merci quand même
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par brok »

Heuu.. je vois pas en quoi le modèle carbu serait moins fiable, j'aurai même tendance à penser l'inverse : moins y a d'électronique, plus c'est fiable (en plus d'être moins galère à entretenir).

De mon point de vue, le choix entre les deux modèle est plutôt esthétique.

je précise que j'ai une sv carbu depuis 14 ans
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par Fast_19 »

Kif-kif, y'a des avantages à l'un et à l'autre que ce soit coté fiabilité, et que ce soit niveau utilisation. Je pense notamment aux SVS injection qui éclairent 2x mieux que SVS carbu.
Image
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par meuhbat »

brok a écrit :Heuu.. je vois pas en quoi le modèle carbu serait moins fiable, j'aurai même tendance à penser l'inverse : moins y a d'électronique, plus c'est fiable (en plus d'être moins galère à entretenir).
Pour moi le SV inj n'a pas de pb électroniques qui justifient de rester sur un carbu.
Les carbus c'est chiant à repartir quand la cuve s'est vidée si tu roules pas pendant quelques temps, y a des pb de pointeau qui ferme mal = ça pisse, ça s'encrasse, faut les régler si tu changes le moindre truc et ça subit les variations de température et d'altitude :ghee:

Un carbu c'est bien sur un gromono genre un FCR à pompe de reprise, mais sur un SV qui doit juste démarrer quand t'en as envie et que tu veux pas bricoler, c'est mieux en injection :mrgreen:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par brok »

Ouaah l'autre héé :mrgreen: pour que les cuves se vident, faut bien 2 mois et ça repart en 30 secondes après hivernage.

Jamais touché les réglages usine (pas de pot kéké vroum vroum) excepté pour la synchro et jamais eu de problème mais il est vrai que l'injection a certains avantages (rendement optimisé) mais je trouve que ça gomme le caractère sympa du moteur passé les 7000tr/min.

Et puis j'ai vu passer des consos assez impressionnante en injection... ma carbu pompe dans les 6 l/100 en tapant dedans comme un sourd.

Il semblerait qu'il y ai des problèmes récurrents de pompe à essence sur ce modèle.

Et devoir passer chez suzuki parce qu'il faut une valise pour la moindre intervention, c'est rédhibitoire pour moi...
Après c'est sûr que c'est plus moderne :mrgreen:

En revanche, s'il y a eu des améliorations réels sur la partie cycle, en particulier la suspension qui est franchement pas top d'origine sur la carbu (changement ressorts de fourche quasi obligatoire), ca vaut le coup de mettre un peu plus à l'achat... Un essai rapide sur une injection ne m'avait pas convaincu.

Ah oui, et comme dit FAST, l'éclairage faiblard de la carbu, pour ceux qui roulent beaucoup de nuit et en montagne en plus, c'est chiant.
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par vince76 »

brok a écrit :Ouaah l'autre héé :mrgreen: pour que les cuves se vident, faut bien 2 mois et ça repart en 30 secondes après hivernage.

En revanche, s'il y a eu des améliorations réels sur la partie cycle, en particulier la suspension qui est franchement pas top d'origine sur la carbu (changement ressorts de fourche quasi obligatoire), ca vaut le coup de mettre un peu plus à l'achat... Un essai rapide sur une injection ne m'avait pas convaincu.
Tu penses qu'il faut mettre un peu plus à l'achat pour changer les ressorts de fourche ou acheter une injection ?
brok a écrit : Ah oui, et comme dit FAST, l'éclairage faiblard de la carbu, pour ceux qui roulent beaucoup de nuit et en montagne en plus, c'est chiant.
Pas de souci je roule quasiment pas de nuit ;-)
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par vince76 »

Bon voila 2 motos sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/1071277667.htm?ca=11_s

Celle la me parait bien vous en pensez quoi ? Niveau prix c'est dans l'air du temps ou pas ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1063348838.htm?ca=11_s

Celle-ci me parait chère :) mais j'adore le look ::d
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par Liouche_92 »

Avis perso :)
Pour 300€ de plus, 7000km de moins et 4 ans plus jeune je partirai sur la inj sans hésiter.

La injection est plutôt fiable. J'ai eu aucun problème avec depuis 2ans et ses 60000km.. Juste le code FI qui s'allumai de temps en temps quand elle dormais dehors avec des températures en dessous de zéro.
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par bloublou »

La carbu est jolie c'est sur. Etrangement je trouve que les SV, même les carbu "font pas leur âge" contrairement à d'autres bécanes de la même époque qui ont bien moins bien vieillies.

Moi j'hésiterai franchement. Si les 2 sont pas loin, vas voir chacune des deux. Le kilométrage et l'année comptent bien sur, mais y'a plein de choses à voir en plus. Elle dort ou, l'entretien et j'en passe.
Pour ce qui est du prix, les prix des carbus je connais pas. Mais je viens d'acheter une injection après plus de 2 mois sur LBC à surveiller, et elle me paraît pas très chère.
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par vince76 »

bloublou a écrit :La carbu est jolie c'est sur. Etrangement je trouve que les SV, même les carbu "font pas leur âge" contrairement à d'autres bécanes de la même époque qui ont bien moins bien vieillies.

Moi j'hésiterai franchement. Si les 2 sont pas loin, vas voir chacune des deux. Le kilométrage et l'année comptent bien sur, mais y'a plein de choses à voir en plus. Elle dort ou, l'entretien et j'en passe.
Pour ce qui est du prix, les prix des carbus je connais pas. Mais je viens d'acheter une injection après plus de 2 mois sur LBC à surveiller, et elle me paraît pas très chère.
Merci du retour :-)

Sans indiscrétion tu as acquis ton sv à combien ?
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par bloublou »

2850 euros. Une K6, 34.000km, pot Leo carbone neuf, bulle noire, support plaque ar avec clignos LED, petits clignos avant, sabot Ricambi peint à monter. Avec un petit entretien à faire à l'achat (vidange, liquide de frein, et dans pas longtemps liquide de refroidissement)
Après j'habite en région parisienne, je sais que les prix y sont un poil plus chers. Mais pas assez pour faire un déplacement en province de ce que j'avais vu.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par Fast_19 »

après presque 3 ans en carbu et 8 ans en 1000 injection, ma préférence reviendrait maintenant à un carbu pour sa bouille si je devais me racheter un ptit truc.
PAr contre, entre les 2 que tu présentes, y'a pas photos, je prendrais l'injection, car il y a quand même pas mal d'année d'écart. Il y a moins de bidouillage (pot Rs product bidouillé sur le carbu) et il y a des clignos homologués et visible, alors que ceux qui sont montés sur le carbu sont dangereux.

En tout cas, les tarifs sont très corrects je trouve.
Image
Image
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Hésitation ancien ou nouveau modèle ??

Message par bloublou »

En tout cas, les tarifs sont très corrects je trouve.
Je plussoie, je viens de jeter un oeil sur LBC, le modèle à injection, sous réserve évidemment d'un entretien normal, est vraiment pas très cher, un peu en deça des prix pratiqués.

Autre élément à ajouter, si tu poursuis tes recherches sur des injection, penses que la CG est à moitié prix pour les modèles de 10 ans ou plus. Pour moi ça représentait 87 euros d'économie. Quand t'achètes une bécane entre 2.500 et 3.000 euros, presque 100 euros je trouve ça pas négligeable. Ca m'a payé la purge de liquide de frein par un garage et le matos pour la vidange
Répondre