Premiere sortie

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Premiere sortie

Message par bayliss76 »

Première sortie hier avec mon barbu et première panne.
Je pense au régulateur, au ralentit j'ai 14v et quand j’accélère elle descend à 13v voir 12v.
Bizarrement ma batterie est à l’arrêt a 12v85 et ne démarre pas pour autant. Peut être est ce la batterie qui fait des sienne ??
J'attends vos réponse ;)
Image

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Premiere sortie

Message par Veyete »

Hello,

On dirait que tu as les symptômes d'un régulateur HS: il m'était arrivé la même chose.
Pour en être certain, il faudrait faire les mesures en sortie de stator et en sortie de régulateur.
La marche à suivre est indiquée dans la revue technique. ;)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Premiere sortie

Message par zeu perenoel »

ou batterie HS. j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui délivrait 12V+ à l'arrêt et dont la tension s'effondrait dès qu'on lui demandait du courant.

Pour vérifier ça, avec un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie quand tu essaies de démarrer. elle devrait descendre UN PEU. Ensuite, fais les tests classiques pour vérifier l'état de ton régul (en démarrant à la poussette si tu veux le faire moteur tournant)
Image

Image
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Premiere sortie

Message par Sylphen »

Je dirais régulateur aussi.
Mais si les valeurs sont bonnes, change ta batterie, ça peux créé des pannes aléatoire et bizarre !

Edit : grillé !
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Premiere sortie

Message par Daddycool »

zeu perenoel a écrit :ou batterie HS. j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui délivrait 12V+ à l'arrêt et dont la tension s'effondrait dès qu'on lui demandait du courant.

Pour vérifier ça, avec un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie quand tu essaies de démarrer. elle devrait descendre UN PEU. Ensuite, fais les tests classiques pour vérifier l'état de ton régul (en démarrant à la poussette si tu veux le faire moteur tournant)
Au vu du courant demandé par le démarreur, de la variabilité de la fréquence de rafraichissement du multimetre utilisé (marque/modèle etc...), à moins d'utiliser un oscilloscope pour avoir une mesure précise, je ne pense pas que ce soit une lecture fiable.

De plus, le "Un peu" n'est pas tres précis, 9V c'est un peu ? Dans tous les cas, lors du lancement du démarreure, la tension a souvent tendance à "s'effondrer", mais là encore, aucune mesure ne peut etre valable sans un outil de mesure précis.

Donc, à défaut d'avoir un moyen de mesure précis, je suggère plutôt l'utilisation d'une autre batterie pour faire la comparaison.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Premiere sortie

Message par zeu perenoel »

Daddycool a écrit :
zeu perenoel a écrit :ou batterie HS. j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui délivrait 12V+ à l'arrêt et dont la tension s'effondrait dès qu'on lui demandait du courant.

Pour vérifier ça, avec un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie quand tu essaies de démarrer. elle devrait descendre UN PEU. Ensuite, fais les tests classiques pour vérifier l'état de ton régul (en démarrant à la poussette si tu veux le faire moteur tournant)
Au vu du courant demandé par le démarreur, de la variabilité de la fréquence de rafraichissement du multimetre utilisé (marque/modèle etc...), à moins d'utiliser un oscilloscope pour avoir une mesure précise, je ne pense pas que ce soit une lecture fiable.

De plus, le "Un peu" n'est pas tres précis, 9V c'est un peu ? Dans tous les cas, lors du lancement du démarreure, la tension a souvent tendance à "s'effondrer", mais là encore, aucune mesure ne peut etre valable sans un outil de mesure précis.

Donc, à défaut d'avoir un moyen de mesure précis, je suggère plutôt l'utilisation d'une autre batterie pour faire la comparaison.

Daddycool
Quand j'avais fait le test avec ma batterie foireuse, au démarrage la tension déscendait à 2 ou 3 V de mémoire. D'où le "un peu"
Image

Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Premiere sortie

Message par Angebenoit »

Tes tensions sont bonnes.

Le démarreur tourne ou pas ?
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Premiere sortie

Message par bayliss76 »

Bon bah c'etait juste ma batterie qui etait en court jus......
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Premiere sortie

Message par zeu perenoel »

bayliss76 a écrit :Bon bah c'etait juste ma batterie qui etait en court jus......
:pompom: :pompom: :pompom: :vivemoi: :pompom: :pompom: :pompom:
Image

Image
Répondre