Achat SV650 N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
clem318
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 18:23

Achat SV650 N

Message par clem318 »

Bonjour, je suis en train de réfléchir à acheter un SV 650 N. Je vais commencer à aller en voir quelque un :). Je voudrais bien avoir quelques conseils d'expert, sur les choses à regarder particulièrement ? Quelle peuvent être les problèmes courants sur les Sv ? Les faibles kilométrage sont t'ils louchent ?

Merci d'avance :)
Romlvn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 18:11

Achat SV650 N

Message par Romlvn »

Bonsoir,

Déjà comme sur toute les motos regarder les consommables (pneus kit chaîne plaquette etc)
Ensuite un truc tout bête mais il faut jeter un coup d'oeil au niveau d'huile, ca te donnera une idée si le mec fait souvent le niveau (et qui donc fait gaffe à sa bécane)
Tu lui demandes combien de temps il faut la faire chauffer avant de partir etc..
Verifie les extrémités (embout de guidons, radiateur, cale pieds et échappement) si elles ne dissimulent pas une chute
Ensuite il n'y a pas de maladie particulière sur les sv, hormis le stunt qui est proscrit (wheeling)
Sinon si elle démarre du premier coup au démarrage qu'il n'y a pas de bruit suspect (claquement du a une bielle hs)
Sur les injections ( comme la mienne) les carénages arrière peuvent se fissurer au niveau des fixations, à vérifier en enlevant la selle arrière.
Vérifier que le proprio n'est pas fait trop de bidouille niveau électrique ou du moins que ca a été fait de manière propre.
Évite en général les annonces de sv à 45000 km, cela signifie qu'il la vende avant de faire la grosse révision (jeu au soupape) a ta place je regarderais des kilométrages vers 25000 ou passé 50000(le moteur est costaud pas de soucis là dessus)
Peut être que d'autres personnes ne sont pas du même avis mais c'est selon ces critères que je rechercherai une sv.
Evidemment un amortisseur/fourche changé par des pièces de meilleures factures sont du bonus
Bonne soirée :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Achat SV650 N

Message par Veyete »

Hello,

Déjà, tu peux jeter un œil à ce topic: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=4&t=60922.

LE POINT à vérifier c'est l'état du kit chaîne.
Pourquoi lui? Parce que c'est le plus simple à entretenir:
- Couvert de graisse noirâtre: pas d'entretien et graissage sur la vielle graisse (pas glop),
- Sec/corrodé: pas d'entretien (pas glop x2),
- Fine couche de graisse blanche/translucide sur une belle chaine dorée/argent: entretien fait.
Si le mec n'a pas pris 5 minutes pour le faire, alors il n'a rien fait.

En plus de ce qu'à dit Romlvn, vérifie les pieds de fourche qu'ils ne soit ni limé, ni râpé.
Cela indique que la moto a chuté.
Porte attention aussi à l'état de la peinture. Si elle est neuve ou pas dans les standards de la marque, c'est qu'il y a un loup.
:!: une moto qui est tombé, n'est pas forcément une moto poubelle.
Si les pièces ont été remplacées et que le vendeur est franc, je ne vois pas de problème.

La maladie sur les SV est le régulateur.
Si il a été remplacé, vérifie sa provenance et surtout l'état de la réparation.

Pour ce qui est du kilométrage, tournent toi plus vers une moto passé 45-50.000km.
Déjà elle sera moins cher, et surtout, les peu kilométrées sont des fausses bonnes affaires.
Souvent plus cher, elles sont en générale un nid à emmerde.

Je prends pour exemple le cas d'un nouvel inscrit qui a une 2006 de 6.000km.
Soit 6.000km en 11 ans (550km annuel!). C'est trop peu.
Un moteur qui ne tourne pas, c'est un moteur qui meurt!
D'autant que le moteur du SV est increvable. On a plusieurs membre qui ont passé les 100.000km!

Si les joints, les pièces, ne sont pas lubrifiées de temps en temps, de la corrosion peut se former à divers endroit.
Le pire est le propriétaire qui fait "tourner" sa brêle devant sont garage pour la faire chauffer.
Déjà, c'est une hérésie de faire ça, puisque cela ne fait chauffer que le bas moteur.
De l'humidité reste prisonnière du moteur et de la ligne, et là bonjour les dégâts.

Enfin, c'est un avis personnel, mais fuit les vendeurs suivant:
- "temps de chauffe toujours respecté": par rapport à quoi? Quelle donnée? En a-t-il la preuve?
- "marche fort" ou "sportivement": donc le mec a tapé dedans comme un goret.
- "carte grise pas à mon nom" ou "2 cartes grises à faire": ça c'est le gros nid à emmerde. Même pas je regarde le numéro.
Globalement, pars du principe qu'un vendeur va te mentir.
Si il te montre les défauts, c'est selon moi preuve de franchise.
clem318
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 18:23

Achat SV650 N

Message par clem318 »

Merci pour tout vos conseil, très intéressant:). Un point à particulièrement attiré mon attention. Sur le kilométrage des motos j'en ai trouvé une avec 13000 bornes qui à l'air très propre, bonne affaire ou pas ? Parce que la, ça fait à peine 900 km par ans, elle est de 2002. Comment essayer de vérifier quelle a bien ce kilométrage et que vérifier pour voir si le moteur à pas trop subit de si peu rouler ?
Romlvn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 18:11

Achat SV650 N

Message par Romlvn »

Ca malheureusement je ne pense pas que tu le verras comme ça
Dit toi aussi qu'en général une moto qui n'a pas beaucoup roulé (sauf si le proprio est consciencieux) à sûrement rouler avec de la vieille huile et c'est pas top (normalement elle doit être changé tout les 6000 ou tout les ans)
Donc si la moto à 13000 et à 15 ans il y a de forte chance que l'huile est quelques années..
Honnêtement cherche une moto dans les 50000.
Les motos qui font des bornes sont entretenues plus régulièrement en général

Personnellement je préfère largement acheter une première main à 60000 km plutôt qu'une 3eme main a 15000.
À ce kilométrage il faut vérifier si l'huile de fourche a été changé, l'état de l'amortisseur et les roulements (roues et direction)
clem318
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 18:23

Achat SV650 N

Message par clem318 »

D'accord, je vais quand même aller voir celle la, elle est vraiment proche de chez moi et très propre (sur les photos). Je cherche pas forcement un kilométrage bas, c'est juste l'ocas. Le prix d'une moto comme ça, c'est combien à peu près ? 13000, 2e mains. Je sais que c'est compliqué comme ça, mais juste un estimatif ;)
Romlvn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 18:11

Achat SV650 N

Message par Romlvn »

Pour une carbu Je dirai peut être aux alentours des 2000
Mais à confirmer par un autre membre du forum
Avatar du membre
Nightsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 09 mars, 2016 22:52

Achat SV650 N

Message par Nightsurf »

Pour te donner une idée, la mienne qui est de 2000, compte un peu moins de 30000 km et sera vendue en septembre pour 2000€ (j'ai déjà un acheteur).
Vidangée tous les ans avec filtre à huile, filtre k&n nettoyé tous les ans, vidange de fourche faite, bougies neuves, plaquettes neuves, pneus et kit chaine ok.
Elle a juste quelques accros de peintures du à des gravillons ou pierres prises en roulant.
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Achat SV650 N

Message par Félix-ferrari »

Honnêtement je préfère acheter une moto avec des bornes mais ultra entretenue, factures pour les grosses révisions, pièces méca sympa (fourche, frein, amorto) qu'une moto qui fait 500km dans l'année, qui tourne pas et avec laquelle tu sera enmerdé car toi tu va rouler et les défauts vont apparaitre
clem318
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 18:23

Achat SV650 N

Message par clem318 »

Quel genre de problème je pourrais avoir avec moto qui a pas trop rouler ? Vous penser que ça peut être si grave que ça ? Parce que une moto avec plus de kilomètres je peu pas etre certain d'être tranquille non plus, et puis trouver une moto parfaitement entrenu ça court par les rue non plus... Et puis je vois quand même l'avantage si je la revends avec 40000 de plus elle a que 60000 :). D'ailleurs sur le boncoin il a y a pas beaucoup de moto à 2000€ ou moins, c'est compliqué de proposer 500 euro de moins quand tu achètes une moto...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Achat SV650 N

Message par Veyete »

Toi petit coquinou, tu n'as pas lu mon post. ;)

Les désavantages d'une moto qui n'a pas roulé sont:
- assèchement des durites, pneus, joints, bref tout se qui est en caoutchouc ou papier, car non utilisé/lubrifié,
- corrosion des pièces, si mal stockée (comme dans 99% des cas),
- blocage du moteur en cas de stockage trop long (dans ce cas, un redémarrage forcé sera destructeur et le remplacement du moteur sera à envisager).

La liste est longue. Le pire du pire étant les mecs qui ne font que la faire tourner 5 minutes devant leur garage pour la faire chauffer.
Il n'y a pas d'évacuation de l'humidité dans le moteur et yummy la bonne rouille.

Crois-moi, je parle en connaissance de cause: j'ai acheté une Tuono de 2003 avec 30.000km.
Elle avait les 2 premiers symptômes que j'ai indiqué. :-/
Après, si tu es bricoleur, ça se fait mais c'est du job. J'ai du y passer 2 semaines complète et je n'ai pas terminé. :gene:
clem318
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 18:23

Achat SV650 N

Message par clem318 »

Si j'avais lu ^^, merci beaucoup pour vos conseil :). Je vais bien regarder tout ça, je suis assez bricoleur (en tout cas ca me fait pas peur ^^) je suis encore jamais allé voir un garage avec ma moto, j'ai tout fait moi même ;). J'en ais deux dans ma région qui m'intéresse mais faible kilométrage, je sais pas pourquoi ^^
clem318
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars, 2017 18:23

Achat SV650 N

Message par clem318 »

Du coup je l'ai pas pris, elle était trop cher et elle avait pas roulé pendant longtemps..
Romlvn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 18:11

Achat SV650 N

Message par Romlvn »

Pour repartir sur une bonne base
Vidange des liquides de frein
Vidange huile moteur
Filtre à huile
Filtre à air
Bougies
Nettoyage chaîne au pétrole + graissage
Nettoyage général, du wd 40 dans des points stratégiques ( câble d'embrayage, axe de béquille etc..)
Réglage butée d'embrayage

Pas obligatoire mais si ta la motivation, vidange de La Fourche
Répondre