sensation sv650 débridée

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

Bonjour à tous, j'ai cherché sur le net, j ai trouvé qqs discussions, mais rien de vraiment clair, alors je pose une nouvelle fois la question : est ce que quelqu un a connu la différence de sensations entre une sv650 bridée et la même débridée ? J'ai un sv 650 S carbu bridée, je commence à réfléchir à l'après permis A2, est ce que je la garde et je la débride (il faudrait vraiment que les sensations à l'accélération soient plus fortes) ou alors je la vend et je passe à autre chose (1000CBF, 1250 GSXF, au moins là y a de la patate).

Merci ! :) :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

sensation sv650 débridée

Message par meuhbat »

Les carbus sont pas très bien bridés par rapport aux injections donc c'est certain que tu auras de meilleures sensations moteur, mais vu que c'est un peu plus galère et couteux de changer les boisseaux que rebrancher un fil je comprends que tu te poses la question.

Mais bon taper dans du 1200 routier en full c'est radicalement à l'opposé en terme de choix :gene:
Image
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

sensation sv650 débridée

Message par 4m0ni4c »

Quelque chose me dit que tu seras surtout bridé au niveau assurance ;)
Au pire, débride le (ça va pas te couter très cher) et tu vois.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sensation sv650 débridée

Message par brok »

Passer de 34 ch à 70 ch, y a quand même moyen que tu sentes la différence :hehe:
et comme dit plus haut, le bridage est réputé pour bien pourrir le moteur sur la version carbu.

J'ai ma Sv carbu (jamais bridée) depuis 15 ans et je me suis jamais ennuyé avec, ça pousse fort jusqu’à 6500 tr/min, et après, ça s'envole jusqu'à 9000.
Les seules reproches que je lui ferais, c'est amortissement d'origine qui est pas top (c'est mieux en changeant les ressorts) et moto un peu petite pour ma taille, mais pour ce qui est du moteur, il est génial, plus expressif avec la version carbu, j'avais moins aimé l'injection, trop linéaire.

Pour le débridage, changer les boisseaux, c'est vraiment pas la mort, je dirais 30 min/1H max pour un bricoleur et pas besoin de beaucoup plus qu'un tournevis.
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

meuhbat a écrit :
Mais bon taper dans du 1200 routier en full c'est radicalement à l'opposé en terme de choix :gene:
ah bon pourquoi ?? j ai essayé la gsx f 1250 FA, ça se conduit comme un vélo, et ça accélere fort !
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

4m0ni4c a écrit :Quelque chose me dit que tu seras surtout bridé au niveau assurance ;)
Au pire, débride le (ça va pas te couter très cher) et tu vois.
tu penses ? J ai 38 ans, 0,50 de bonus voiture, j aurais deux ans de permis A2.
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

mais nom de diou personne n est passé d une sv bridée à non bridée ???? c est dingue ça :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par Azrael_ »

Bah on te le dit , le moteur carbu s'exprime mal bridé, et en full il respire très bien..
Sur l'inj' à part l'allonge et le coup de pied au cul à 7000 c'est kiff kiff..

Après oui clairement l'assurance va te rappeller à l'ordre sur du 1000 en sortie de permis. ça à beau être un "velo" à conduire ça a un certains poids et tu l'amène pas en courbe pareil je trouve..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

sensation sv650 débridée

Message par Veyete »

Hello,

Tout à été dit. Passé de 34 à 70ch, forcément il y aura un gain.
Surtout en terme d'agrément et d'allonge.

Ensuite, bien que tu es 38 ans et 50% de bonus auto, quid de ton bonus moto?
Parce que bon...ce ne sont pas les mêmes.
Si ton assurance a été sympa, elle aura fait le report, mais j'en doute.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

sensation sv650 débridée

Message par meuhbat »

Nan il n'aura pas de pb pour s'assurer sur du gsxf ou du cbf même en 1000 car c'est classé plutôt routier.

Je disais que c'était radicalement à l'opposé car le SV est un petit roadster nerveux 70cv pour 165kg à sec que tu peux balancer agressivement de courbe en courbe, alors que les motos dont tu tu parles font facile 80kg de plus et seront pas aussi joueuses avec leur gros 4 pattes qui tire long.
Mais ça dépend ce que tu veux faire avec, c'est pas un mauvais choix, c'est juste différent :)
Image
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

sensation sv650 débridée

Message par 4m0ni4c »

Quand je disais bridé au niveau assurance, je parlais en termes de tarif :D
Malgré ton bonus auto, tu reste un "jeune conducteur moto", à voir donc.
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

meuhbat a écrit :Nan il n'aura pas de pb pour s'assurer sur du gsxf ou du cbf même en 1000 car c'est classé plutôt routier.

Je disais que c'était radicalement à l'opposé car le SV est un petit roadster nerveux 70cv pour 165kg à sec que tu peux balancer agressivement de courbe en courbe, alors que les motos dont tu tu parles font facile 80kg de plus et seront pas aussi joueuses avec leur gros 4 pattes qui tire long.
Mais ça dépend ce que tu veux faire avec, c'est pas un mauvais choix, c'est juste différent :)
quand j ai essayé la gsx f j ai trouvé ça très maniable, pas lourd à emmener. J aimerais bien trouver qq un qui a une sv carbu non bridée et se taper une sortie pour voir les différences de patate.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par Azrael_ »

Bah il te dépose partout.
Après c'est comme tout, le pilote fait 90% ..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
D0mIn0*
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct., 2015 21:01
Moto : 1000 SV-N 2003
Localisation : Bordeaux

sensation sv650 débridée

Message par D0mIn0* »

Salut,

Si, moi je suis passé du SV 34cv à 70cv :D carbu aussi mais en N !! J'ai un conseil, c'est que si tu aime le comportement moteur du bi-cylindre débride ! Pck les premières accélérations débridé sont plutôt sympa, je me souviens qu'uniquement le son de la prise de régime me faisait kiffer ! ::d

Et t’inquiète pas tu sens la différence, le bridage bloque vraiment la prise de tours sur les carbus. Après c'est comme tous tu va t'habituer. Par contre le truc a faire attention si tu débride c'est le habitude que tu a prise en étant bridé, ça met arrivé 2-3 fois au début de faire des glissades à l’accélération pck j'avais remis les gazs comme d'habitude mais y'a quand même plus de couple !!

V à toi !
pelicus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 22 déc., 2016 18:38
Moto : suzuki sv 650 S
Localisation : vendee

sensation sv650 débridée

Message par pelicus »

D0mIn0* a écrit :Salut,

Si, moi je suis passé du SV 34cv à 70cv :D carbu aussi mais en N !! J'ai un conseil, c'est que si tu aime le comportement moteur du bi-cylindre débride ! Pck les premières accélérations débridé sont plutôt sympa, je me souviens qu'uniquement le son de la prise de régime me faisait kiffer ! ::d

Et t’inquiète pas tu sens la différence, le bridage bloque vraiment la prise de tours sur les carbus. Après c'est comme tous tu va t'habituer. Par contre le truc a faire attention si tu débride c'est le habitude que tu a prise en étant bridé, ça met arrivé 2-3 fois au début de faire des glissades à l’accélération pck j'avais remis les gazs comme d'habitude mais y'a quand même plus de couple !!

V à toi !
alléluiaaa ! J aime bien ma svs mais je me dis qu une fois débridée elle aura du mal à se vendre, alors qu'en bridée avec le A2 elle devrait partir à un tarif raisonnable, peut être je me trompe ? La sv est sympa à conduire mais j'ai une confiance assez moyenne dans le freinage, pourtant elle est équipée correctement niveau freinage mais comme je sais que je n'ai pas l'abs je n'ose pas appuyer comme un malade en condition de freinage d urgence... Pis y a un truc très pénible avec ce modèle carbu c est quand il pleut et qu elle se met à rouler sur un cylindre, ça c est pas possible !!
Répondre