[SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Retrouvez toutes les actualités et évènements de la marque Suzuki
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4976
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : ducati 848 evo black
Localisation : Cergy le haut (95) idf

[SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar killpilot » mar. 19 avr., 2016 17:23

Comme vous le savez tous, Suzuki sort une nouvelle SV 650 N, après son arrêt de production et de commercialisation en 2009 au profit de la gladius, qui ne fut apparemment pas un grand succès ; Suzuki revient aux sources en nous sortant une nouvelle version.

La sortie officielle de cette nouvelle SV se fera le vendredi 22 avril, date à partir de laquelle vous pourrez l'essayer en concession et voir un modèle en showroom.

Grâce à ce nouveau partenariat avec Suzuki France, que nous remercions au passage, nous avons eu le privilège de pouvoir tester cette nouvelle petite moto pendant une semaine entière.

Voilà donc ce qui ressort de cet essai.

Le lundi 9 avril je me rends donc chez Suzuki France en moto pour prendre possession de ma nouvelle monture pour 1 semaine. Je laisse donc ma chère Ducati au milieu de l'atelier chez Suzuki France, entourée de GEX, GSR, GSX1000F, et autres joyeusetés.

Olivier me briefe sur la moto, m'explique les quelques nouveautés, me démarre la moto : d'ailleurs plus besoin de débrayer pour démarrer, il suffit d'appuyer sur le bouton (Nouveauté), et voilà c'est parti….

Alors pour remettre dans le contexte, on est lundi 9 avril, en région parisienne, il est 9H, il flotte, et j'ai 1H de route à faire au milieu des bouchons. Je démarre la moto, me voilà donc parti, je sors de chez Suzuki France avec la SV, deuxième nouveauté la moto accélère toute seule quand on relâche l'embrayage : ça évite de caler (quand je dis elle accélère toute seul, elle prend 200-300 tr/mn pas plus hein… :P ), première impression, je suis sur un vélo, elle est très maniable (par rapport à la 848, mais aussi je pense par rapport au dernier modèle injection), le moteur ne cogne pas en bas et bénéficie d'une grande souplesse, restera à voir si du coup en haut du compte tour c'est creux ou pas, mais pour l'instant avec la météo... C'est pas trop à l'ordre du jour. La position est droite, mais bien droite, quoi. La béquille est un peu chiante à trouver quand on a des bottes de piste, il faut aller la chercher derrière le cale pied, et des fois c'est pas évident, mais ça va encore j'ai connu pire.

Comme d'habitude chez Suzuki, les commandes tombent naturellement bien sous la main, du moins je n'ai jamais eu à chercher les boutons que ça soit sur une SV, un Bandit ou encore un GEX 750. Le compteur est celui de la GSR, full numérique donc, les actions sur le compteur se font à l'aide de 2 boutons situés de part et d'autre du compteur, d'ailleurs en roulant je trouve la manipulation difficile du fait de la distance car on est obligé de se pencher en avant et c'est pas évident, une commande sur les comodos aurait été la bienvenue. Sinon on retrouve les informations suivantes :

- Compte tour numérique
- Heure au format 12H
- Un odomètre (qui peut être mis sur total, trip A ou trip B)
- Une jauge d'essence à 6 graduations
- Une jauge de température
- Un indicateur de rapports engagés
- Un compteur de vitesse bien sûr
- Et un affichage de statistique de consommation, pour celui-ci deux affichages possibles : soit en km par litre, soit en litre au 100km . Nous avons pour ces statistiques : une consommation instantanée, une moyenne depuis la réinitialisation du trip, et la portée pour indiquer d'après la consommation moyenne depuis la réinitialisation du plein combien de kilomètres nous pourrions faire.

J'ai trouvé ce compteur est donc complet et assez lisible, mieux que celui de ma 848.

Me voilà dans les bouchons, l'interfile se passe sans problème, il y a des warnings, je me permets de le souligner parce que je n'en ai pas sur ma 848, le moteur est très agréable et le fait qu'il ne cogne pas en bas permet de ne pas trop changer de rapport ce qui rend la conduite beaucoup plus agréable. J'arrive rue de Berri, je gare la moto, je regarde la consommation : je suis à une moyenne de 25km/litre d'essence (ce qui fait un petit 4L/100 ) en ville et bouchon, je trouve ca très correct.

Je profite d'une pause au travail pour inspecter un peu plus la moto avec des collègues motards curieux… Voilà ce qui en ressort :
- De part la norme Euro 5 et le canister obligatoire, la place sous la selle est du coup très largement amputée, selle qui est en un bloc, donc pas de capot de selle. On a la place de ranger un bloc disque et basta…
- Vous l'aurez tous remarqué, au revoir les deux feux à led en ligne à l'arrière, ca me fait de la peine… c'était L'IDENTITE visuelle de l'ancien SV, mais bon..
- L'ABS est présent bien sûr, norme Euro 5 oblige, ne vous attendez pas à un ABS de sportive pour ceux qui connaissent, cet ABS est un équilibre entre "je me déclenche tôt pour rassurer, mais pas trop pour laisser quand même de la marge à une conduite sport sans perturbation". Je l'ai déclenché une fois, sur un freinage de l'avant à 20km/H parce que je regardais derrière pour m'insérer et que la voiture devant avait freiné, du coup ca vibre dans la poignée, mais j'ai trouvé que son déclenchement n'était pas forcément nécessaire, bien que sécurisant.
- Le moteur est celui de la Gladius avec quelques améliorations (dedans) mais ressemble quand même beaucoup à celui du SV injection
- L'amortisseur arrière est réglable uniquement en contrainte
- La fourche avant … bah c'est celle du SV.. Donc rien d'extraordinaire à attendre de ce côté.
- Deux bougies par cylindre, je n'ai pas l'explication encore de pourquoi la deuxième, mais voilà y'en a deux… Suzuki France devrait nous fournir l'explication
- Les pneus d'origine sont toujours des Dunlop, et plus précisément des SportMax Qualifier 1
- Des tétons sous les cale-pieds aussi hauts que la tour Eiffel.

Le soir je repars chez moi sous la pluie, et là…. Surprise au bout de 30min de route, sous un tunnel, route mouillée, je met GAZ en 6ième, et je me retrouve avec le pneu arrière qui patine et danse la lambada… Moralité : la moto ne faisant pas non plus 200ch avec un couple de camion, pour que ca patine en 6ième, y'a qu'une seule explication, les pneus c'est la merde :P. Bref je ne connais pas Dunlop, j'ai toujours roulé en Pirelli, je me rappelle que j'avais très vite viré mes D220 neufs. Pour les qualifier, autant sur le sec ils sont plutôt pas mal, on peut déjà avoiner sans trop se poser de question, mais sur le mouillé c'est une toute autre chanson…. Soyez pas trop optimistes (ça reste mon ressenti hein ;) ).

Quelques jours plus tard, je reprends la moto, sous le soleil le matin pour aller bosser, rien de nouveau, très agréable à conduire, j'avais oublié comment ça secoue vers 120-140 du fait de l'absence de protection, le freinage est sympa je freine à un doigt, MAIS pas de souci tant qu'on fait que ralentir pour circuler tranquille, mais quand on a besoin de freiner pour de vrai, là c'est pas pareil…. C'est comme l'ancien SV, faut avoir une bonne poigne et y aller avec toute la main. Donc, bon mordant mais manque de puissance.

Le soir je suis rentré sous des cordes, je peux vous dire que la petite bavette pour protéger la bougie supérieure du cylindre avant marche bien, j'ai aussi l'impression qu'on se retrouve moins avec plein de vapeur dans la tronche quand on s'arrête (vapeur créée par le collecteur qui vaporisait l'eau), du coup on n'est pas obligé d'ouvrir la visière pour retirer toute la buée au redémarrage, quand il flotte c'est toujours un peu chiant. J'ai refait un plein le soir, après uniquement des bouchons et de la ville, il me restait 9km d'autonomie, une barre sur la jauge, j'avais 220km au compteur et j'ai remis 13,8L ; on est donc pas mal niveau conso.

Les autres jours où j'ai roulé avec sont a peu près identiques, passons directement au passage intéressant… Nous sommes maintenant dimanche, nous avons goupillé une petite balade avec des membres du forum. La météo est normalement pas trop mauvaise, on est un petit groupe sympa :

- Un BMW 800 de Spinergy
- Une Ducate vintage de madame Spinergy (conduit par gtpowa)
- Une SV carbu de Jenny
- Une SV injection de loïc95
- Et la nouvelle SV pour moi

On part donc vers les Andelys, avec comme destination Lyons-la-Forêt. On prend quelques averses, et je finis par mettre la combi de pluie, et à partir de ce moment là, il s'est arrêté de pleuvoir… On a pu rouler un peu, et là…. Alors pas mal de choses à dire :
- Le terrain de jeux de cette moto, et comme les SV en général d'ailleurs, c'est pas les lignes droites ou les grandes vitesses, c'est les petit virolos.
- Le moteur a juste ce qu'il faut en haut pour que ça soit ni trop peu, ni trop… Venant d'une 848, forcément je trouve que ça manque un peu de watt, mais justement on peut remettre gaz en grand sans trop se poser de questions en sortie de couple ça passe super bien.
- Le châssis est plus rigide que la génération des injections, ça saucissonne beaucoup moins à l'accélération sur l'angle dans un virage rapide et c'est très sécurisant.
- Les freins : rien de plus à ajouter, si on veut freiner fort faut prendre de la protéine et faire de l'exercice :P
- La boîte de vitesse, comme d'habitude chez suze, agréable, pas de faux point mort constaté. Mais on a quand même envie de chercher la 7 pour en avoir un peu plus… ;)
- Les suspensions font le job ni plus ni moins, ca pompe un peu au freinage, ca bouge un peu quand y'a des bosses en courbe, mais rien d'alarmant.
- La moto est extrêmement maniable, j'ai vraiment été surpris par la vivacité de la machine à se balancer d'un côté puis de l'autre.
- Quand on tire sur le moteur, le pot…. Bah fait pas de bruit.. Toujours et encore la faute à cette foutue norme Euro 5, mais par contre ça ronronne fort dans la boîte à air, donc on est pas complètement en présence d'un "dyson", y'a quand même un son, mais on est d'accord que celui d'un pot sera toujours plus mélodieux.
- La selle par contre est un peu dure, et rendez-vous compte que je vous dis ça venant d'une planche de bois hein… non mais c'est plus confort qu'une 848 quand même, MAIS l'ancienne était plus confortable.

De retour de la balade, et bien, je suis à 170km, il me reste la moitié du plein. Je ramène la moto le lundi midi chez Suzuki, et là sur l'autoroute je suis à 230km , il me reste une barre d'essence avec la petite pompe qui clignote, et le compteur m'annonce 54km d'autonomie encore. Je continue donc à rouler, mais pendant presque 20km il me reste 54km d'autonomie, pas très rassuré je me décide donc à faire le plein histoire de pas me retrouver en rade sur l'autoroute. J'ai remis 11,8L, il me restait donc encore largement de quoi finir mon trajet, et je pense qu'on n'était pas loin des 54km restant.

En fait cette indication de 54km était en fonction de la consommation depuis le dernier plein, comme pendant la balade on a un peu tartiné, et qu'après j'ai fait de l'autoroute à 110 en 6ième tranquille, et bien ma consommation était bien inférieure et la portée ne diminuait jamais, j'aurais pu faire 300km facile je pense !!

Je rends la moto, en étant sur une très bonne impression, et là…. C'est le bordel je remonte sur ma moto… et donc :
- J'ai l'impression d'être assis à 4m de haut
- J'ai l'impression que les cale-pieds sont super hauts et que j'ai les pieds sous les fesses
- Mes suspension sont super raides
- Et elle est bien plus difficile à balancer
Mais bon c'est pas fait pour la même chose, et après quelques dizaines de minutes les sensations reviennent.

Pour conclure, je dirai donc que cette SV est dans l'ensemble une réussite, sur quelques détails elle fait mieux que l'ancienne, sur d'autres elle fait pas pire et au final pas de régression. Je pense que c'est une moto pour le fun, qu'on soit jeune permis et qu'elle nous accompagne pendant les premiers milliers de kilomètres, ou qu'on soit confirmé à la recherche d'une moto pas chère pour le fun ; je pense qu'elle a son public. Reste à voir si le public ciblé sera au rendez-vous, et je l'espère.

N'hésitez pas à aller l'essayer, si vous avez des questions n'hésitez pas, et normalement je vous le confirme en fin de semaine, mais une SV sera disponible au rasso pour essai, si ça en intéresse certain.

J'espère pouvoir profiter de l'été et vous faire un retour sur l'autres modèles de la gamme Suzuki.

Je laisse maintenant Loïc95 vous faire son rapport d'essai.





Voici plusieurs photos prises pendant la semaine :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 9141
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5
Localisation : Yvelines (78)

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar loïc95 » jeu. 21 avr., 2016 18:58

Après un petit tour d'essai, voilà ce que je peux dire:

Esthétique : beaucoup de choses ont déjà été dites à ce sujet sur ce topic. Pour ma part, j'aime bien malgré un manque d'originalité dans le coup de crayon. Le retour du phare rond est appréciable, les feux arrières s'intègrent au design. Je regrette tout de même la disparition des anciens feux, qui participaient à l'identité visuelle des SV.

En statique : bordel que la selle est dure !
La selle des anciennes injections passe pour un canapé :mrgreen:
La position est naturelle quand on a l'habitude des roadsters. Néanmoins on est très proche du réservoir, c'est déroutant au début.
Sinon les commandes sont bien placées, le tableau de bord est complet et lisible.

En dynamique : après un petit moment à s'adapter à la position proche du résé, ce nouvel sv se montre très agréable à conduire.
Les commandes sont souples et précises. Son poids plume est facile à emmener et à mettre sur l'angle (si si même pour moi :gene:)
Le moteur, même s'il se montre joueur et plaisant, m'a un poil déçu. L'accélération m'a l'air moins franche que les anciens modèles et le frein moteur est moins présent.
Les suspensions et le freinage m'ont semblé bons. Après, comme vous vous en doutez, je n'ai ni malmené la moto,
ni poussé dans ses limites (les miennes auraient été atteintes bien avant :mrgreen: ).

En conclusion, j'ai bien aimé cet essai. Dans l'esprit, Suzuki a conservé ce que l'on apprécie dans nos Sv.
Dommage que son design peu inspiré la pénalise par rapport à son principal concurrent, le MT07.
Image

JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:

Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4976
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : ducati 848 evo black
Localisation : Cergy le haut (95) idf

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar killpilot » jeu. 21 avr., 2016 20:40

voici le CR de cet essai

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15538
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar DukeNukem59 » jeu. 21 avr., 2016 21:00

Esthétiquement, l'ancienne reste bien au dessus quand même. Sans même parler de la gueule de la moto, c'est le manque de couleur qui me gêne. Le réservoir est peint, le reste c'est du plastique noir, ça fait vraiment cheap.

killpilot a écrit : - Deux bougies par cylindre, je n'ai pas l'explication encore de pourquoi la deuxième, mais voilà y'en a deux… Suzuki France devrait nous fournir l'explication]

C'était déjà le cas sur les injection mais je ne sais plus à partir de qu'elle année. Niveau conso ça permettait une baisse importe et donc une autonomie de 300-350km facile (sauf si on conduit comme un bourrin évidemment ...).
Image

Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


La 999

Mon ex Suzette

Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5221
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : 650 svs (2000)
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar Mini Jim » jeu. 21 avr., 2016 21:19

killou a écrit :Les freins : rien de plus à ajouter, si on veut freiner fort faut prendre de la protéine et faire de l'exercice :P

Sarenza me demande si ça marche avec la créatine, t'en penses quoi?
Coyotus a écrit :THE manouche of the Savoie! Le précurseur, l'inventeur, le génie, le père spirituel de McGyver...

Nico-83 a écrit :En fait c'est pas une légende,vous êtes vraiment aussi cons et prétentieux l'un que l'autre

jujusv30 a écrit :En tout cas ta reputation de connard a toi est justifié

Image

Avatar du membre
Quelqun
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2619
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar Quelqun » jeu. 21 avr., 2016 22:32

Merci pour le CR, j'irai probablement en concess pour l'essayer par curiosité
Best Friend a écrit :T'as bien eu raison, le travail c'est fait pour les autres !

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15538
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar DukeNukem59 » jeu. 21 avr., 2016 22:54

Mini Jim a écrit :
killou a écrit :Les freins : rien de plus à ajouter, si on veut freiner fort faut prendre de la protéine et faire de l'exercice :P

Sarenza me demande si ça marche avec la créatine, t'en penses quoi?

#rumeur

Par contre faudra penser à modifier le titre, on n'est pas encore en 20 016 :siffle: :mrgreen:
Image

Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


La 999

Mon ex Suzette

Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6694
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : tuono 05
Localisation : vélizy

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 20016

Messagepar meuhbat » jeu. 21 avr., 2016 22:56

cool d'avoir réuni 3 générations de SV :)
Image

Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar DyDy McCOY » jeu. 21 avr., 2016 23:05

Pas mal le CR j'irai peut être l'essayer pour comparer avec ma bonne vieille carbu, mais déjà les tétines de cales pieds me font redouter le pire pour la prise d'angle :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine

Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4976
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : ducati 848 evo black
Localisation : Cergy le haut (95) idf

Re: RE: Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar killpilot » jeu. 21 avr., 2016 23:54

DyDy McCOY a écrit :Pas mal le CR j'irai peut être l'essayer pour comparer avec ma bonne vieille carbu, mais déjà les tétines de cales pieds me font redouter le pire pour la prise d'angle :gene:

Flanchement je crois que ça va.. J'ai frotté le côté de ma boîte et je met la pointe des pieds sur les cales pied.. Et le teton à pas frotté... Non franchement je pense que ca va même avec les tetons après pour les derniers degré oui faudra les enlever...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Crapouille
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 778
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
Moto : Thunderace
Localisation : St aupre

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar Crapouille » ven. 22 avr., 2016 7:12

:popcorn: J'espère qu'elle connaîtra le même succès...
Côté feu arrière, effectivement l'identité Sv se perd un peu mais j'aime beaucoup le nouveau.
Merci pour ce CR. Ça donne envie d'essayer ce coup de jeune.
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!

les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!

MERCI LES GENS !!!

Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19929
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar Coyotus » ven. 22 avr., 2016 7:27

Super les CR par contre pour les photos... :cpavrai:


Question: pourquoi le compte tour à le 5000tr/min surligné ? Le point de changement de vitesse ideal? Le régime max en rodage?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:

Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4714
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar Tom34 » ven. 22 avr., 2016 8:50

Le raccord dégueulasse pour la durite de refroidissement :cpavrai:

Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2343
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : SV650N K7 Pearl Vigor Blue (YKY), légèrement torréfié ! :)
Localisation : A 10min des Gorges de l'Ardèche :perv:

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar Hereziark » ven. 22 avr., 2016 9:06

Merci pour ce CR ! :super:
Globalement, elle fait quand-même super cheap ! On dirait une moto chinoise... :cpavrai:

Coyotus a écrit :Question: pourquoi le compte tour à le 5000tr/min surligné ? Le point de changement de vitesse ideal? Le régime max en rodage?

Parce que c'est le milieu du compte-tour ? :humhum:
Ils ont surligné 0, 5, 10 et après c'est la zone rouge (qui est noire... :happy1:)
"Hey you, don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall."
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:

Image
:( R.I.P. J&B et Tom :(

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15538
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [SUZUKI FRANCE] CR de l'essai de la nouvelle SV 650 N 2016

Messagepar DukeNukem59 » ven. 22 avr., 2016 9:16

Au fait Loic c'est quoi les bandes blanches sur tes carénages ?
Image

Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


La 999

Mon ex Suzette


Retourner vers « Suzuki France »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité