Mette un guidon droit sur un SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Fast_19 »

Attention si tu mets un Té sup d'origine de SVN, il faudra que tu prennes le Té inf également car ils ne sont pas compatibles.
Pour les durites, pas de miracle, il faut les remplacer. Chez moto expert, les durites HEL sont à 45€ l'unité quelque soit la longueur, sur mesure si besoin au même prix. Ce qui te fera quand même 135€.
Pour les câbles d'accélérateurs, il me semble que les personnes qui ont fait la modif. mette la sortie des câbles vers le bas et les font passer derrière le tube de fourche pour gagner quelques centimètres.

Faudra prévoir éventuellement des extensions pour les rétros si tu ne veux pas contempler tes bras ! ;)

Pour pas s'embêter en tout cas, il vaut mieux acheter un kit tout prêt, ca évite de faire des erreur de mesure pour les durites :gene: .
Image
Image
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Merci pour toutes ces réponses il n'y a plus qu'a etudier tout ça sérieusement ou alors apprendre a conduire avec des fourmis dans le mains... ::d
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Ryujin »

Certes c'est un investisement mais après c'est le top :]
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par edlapoignee »

moi j'ai mis des poignees en mousse et depuis ça va mieu
ça passais c'etait beau!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

verpli a écrit :et ça me semble bizarre que chez SUZ ils se soient fait chier à mettre des câbles et durites plus longues du N au S et inversement.
Et pourtant oui, il y a pas mal de différence entre une N et une s, deja l'angle des T est différent, on peut pas marier du s et du n comme deja cité. Durite de frein, câble accélérateur, poignée, comodo droit.......c'est différent suivant N ou S. Et oui, suzuki c'est bien fait chier :mrgreen: .

Le plus sur reste le kit street bike ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

J'avais mal fais ma recherche et je suis tombé sur un topic fait ici il s'appelle "transformation SVS en SVN", c'est bien fait et bien expliqué.
Par contre est ce que vous savez la compatibilité entre les T de fourches de 650N et de 1000S,je parle des T supérieurs et du diamètres des tubes de fourches et si les modèles carbus sont compatibles avec les injections? :0
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

verpli a écrit :J'avais mal fais ma recherche et je suis tombé sur un topic fait ici il s'appelle "transformation SVS en SVN", c'est bien fait et bien expliqué.
Par contre est ce que vous savez la compatibilité entre les T de fourches de 650N et de 1000S,je parle des T supérieurs et du diamètres des tubes de fourches et si les modèles carbus sont compatibles avec les injections? :0
Rien de compatible, fourche de 650 => 41mm, 1000 => 46mm, ca peut pas rentrer ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Merci réponse rapide pas forcément ce que j'espérait mais rapide... :/
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Grenadine »

Franchement, une 1000S à guidon, c'est le top! La position est royale et t'as juste envie de passer des heures en selle pour profiter de ce moulin génial :flechedamour:
Après la modif de la mienne, je me suis demandée comment j'avais pu faire 40 000 bornes avec les bracelets :gene:
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Grenadine a écrit :Franchement, une 1000S à guidon, c'est le top! La position est royale et t'as juste envie de passer des heures en selle pour profiter de ce moulin génial :flechedamour:
Après la modif de la mienne, je me suis demandée comment j'avais pu faire 40 000 bornes avec les bracelets :gene:
Salut grenadine j'ai vu que tu avais fais la modif car tu avais répondu à schomp quand il avait fait son topic pour transformer un S en N. J'ai deux trois petites questions pour toi...
As tu pris un kit street bike,si oui quelle marque ou un T avec pontet et guidon de 1000N? Car j'ai vu un kit ABM avec T pontet et guidon mais de durite :-(
As tu changé les durites de frein avant parce que schomp non il s'est débrouillé avec celles d'origine? En fait je ne sais pas comment on fait. Est ce que je vais perdre mon liquide et devrait le remplacer et faire une purge?
Dernière question, as tu changé ton comodo droit par ce qu'en fait je ne vois pas pourquoi? Merci pour tes éclaircissements
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Grenadine »

J'ai acheté le kit Spiegler directement chez Gimbel en Allemagne. C'est celui que Ryujin t'as indiqué sur eBay.de
Il est presque complet puisqu'il comporte le té, les pontets, le guidon et des durits avia plus longues (il faut effectivement changer ces dernières). La seule chose qui manque, ce sont des câbles d'accélérateur plus longs. Une fois le kit monté, la moto accélérait toute seule quand je braquais un peu trop à droite :0 J'ai donc acheté un comodo droit complet de 650 N en occas' et il n'y a plus de problème ;)
Lasek

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Lasek »

a moto accélérait toute seule quand je braquais un peu trop à droite
je viens de changer le guidon et j'ai le même soucis; t'as essayé de jouer sur les passages de cable?
sinon ca t'a couté cb le commodo?
Pour les câbles d'accélérateurs, il me semble que les personnes qui ont fait la modif. mette la sortie des câbles vers le bas et les font passer derrière le tube de fourche pour gagner quelques centimètres.
le commodo à l'envers donc? :ghee:
Attention si tu mets un Té sup d'origine de SVN, il faudra que tu prennes le Té inf également car ils ne sont pas compatibles
euh non 8/
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Lasek a écrit :
a moto accélérait toute seule quand je braquais un peu trop à droite
je viens de changer le guidon et j'ai le même soucis; t'as essayé de jouer sur les passages de cable?
sinon ca t'a couté cb le commodo?
Pour les câbles d'accélérateurs, il me semble que les personnes qui ont fait la modif. mette la sortie des câbles vers le bas et les font passer derrière le tube de fourche pour gagner quelques centimètres.
le commodo à l'envers donc? :ghee:
Attention si tu mets un Té sup d'origine de SVN, il faudra que tu prennes le Té inf également car ils ne sont pas compatibles
euh non 8/
Exacte pour le comodo d'accélérateur il faut mettre les cables la tête en bas moi je ne l'ai pas encore fait mais à bien regarder je pense qu'en levant le réservoir il y a peut être moyen de faire passer les cables sur la droite du réservoir et non sur la gauche je pense que ça peut faire gagner un peu de mou mais là je n'en suis pas sûr du tout c'est à essayer...
Par contre si tu veux tu fais une petite recherche dans les reportages et tu trouveras le topic qui est super bien fait il se nomme "Monter un guidon de SVN sur un SVS" je ne sais pas mettre le lien si quelqu'un veut m'expliquer par ailleurs je suis preneur.
Pour le T de fourche inférieur ce n'et pas la peine de le changer juste le T supérieur c'est tout.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par SV6.5 »

Lasek a écrit :
Attention si tu mets un Té sup d'origine de SVN, il faudra que tu prennes le Té inf également car ils ne sont pas compatibles
euh non 8/
Depend des cas, sur sv650 pas de souci, sur sv1000 souci, il te faut les deux T du meme modele un T inf de s ne va pas sur un t sup de N et vice versa,certain car je l'ai fais :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

SV6.5 a écrit :
Lasek a écrit :
Attention si tu mets un Té sup d'origine de SVN, il faudra que tu prennes le Té inf également car ils ne sont pas compatibles
euh non 8/
Depend des cas, sur sv650 pas de souci, sur sv1000 souci, il te faut les deux T du meme modele un T inf de s ne va pas sur un t sup de N et vice versa,certain car je l'ai fais :mrgreen: .
Bizarre dans les kits street bike pret à monter ils ne vendent que le T supérieur même pour le 1000 ????? Faut voir avec grenadine qui a fait le changement avec un kit spiegler et a priori elle n'a reçu que le T supérieur et pourtant elle a un 1000? A moins que je fasse erreur :0 Vraiment bizarre cette histoire de T
Répondre