Essence E10
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Essence E10
Salut,
On entend pas mal dire que le E10 est pas bon (durites et autre).
Vous en pensez/savez quoi? Ca devient dur de trouver des stations qui ont le 95 tradi.
Merci de m'éclairer.
Jay
On entend pas mal dire que le E10 est pas bon (durites et autre).
Vous en pensez/savez quoi? Ca devient dur de trouver des stations qui ont le 95 tradi.
Merci de m'éclairer.
Jay
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Messages : 430
- Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
- Moto : Sv 650 S
- Localisation : Paris
Re: Essence E10
Perso je suis passé au 98.
au delà du fait que ce serait effectivement mauvais pour les durites, ca reste de la bouffe ( l'éthanol étant d'origine biologique )... Alors même si on passe outre le fait que des gens crèvent la dalle ( 1 milliard dans le monde ) les produit naturels pour créer l'éthanol sont blindés de pesticides et autres produit chimiques ultra violent ( puisque pas fait pour la consommation ) qui défoncent le sol. Alors résultat : terres non cultivable et nappes phréatiques polluées.
Donc même si c'était pas si mauvais que ça pour la moto, c'est anti écologique au possible ( contrairement à ce qu'ils veulent faire croire ). Je le déconseille donc pour toutes ces raisons.
au delà du fait que ce serait effectivement mauvais pour les durites, ca reste de la bouffe ( l'éthanol étant d'origine biologique )... Alors même si on passe outre le fait que des gens crèvent la dalle ( 1 milliard dans le monde ) les produit naturels pour créer l'éthanol sont blindés de pesticides et autres produit chimiques ultra violent ( puisque pas fait pour la consommation ) qui défoncent le sol. Alors résultat : terres non cultivable et nappes phréatiques polluées.
Donc même si c'était pas si mauvais que ça pour la moto, c'est anti écologique au possible ( contrairement à ce qu'ils veulent faire croire ). Je le déconseille donc pour toutes ces raisons.
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.


- Missblabla
- Pilote 50 cm3
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 15:26
- Moto : SV N K7 Black
- Localisation : 83
Re: Essence E10
Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:
-------------------------------------
Certaines de nos motos peuvent en avaler.
A en croire http://www.carburantE10.fr (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber.
Idem pour toutes les BMW de la création.
On en doute fortement pour tous les modèles des séries 7, 6, 5, 2 et antérieures. Ils nécessitent déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP95 sans éthanol.
Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha a répondu :
« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »
Si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant, on s’expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection.
Juste un truc : on ne peut pas le transporter dans les pipe line parce qu'il est corrosif :
- ca en dit long sur ce que c'est réellement
- le bilan carbone en prend un bon coup avec des milliers de camions qui vont être utilisés.
-------------------------------------
Bref, je ne tenterai pas sur Suzette!
-------------------------------------
Certaines de nos motos peuvent en avaler.
A en croire http://www.carburantE10.fr (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber.
Idem pour toutes les BMW de la création.
On en doute fortement pour tous les modèles des séries 7, 6, 5, 2 et antérieures. Ils nécessitent déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP95 sans éthanol.
Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha a répondu :
« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »
Si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant, on s’expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection.
Juste un truc : on ne peut pas le transporter dans les pipe line parce qu'il est corrosif :
- ca en dit long sur ce que c'est réellement
- le bilan carbone en prend un bon coup avec des milliers de camions qui vont être utilisés.
-------------------------------------
Bref, je ne tenterai pas sur Suzette!

Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Essence E10
:s Donc au cas où je mets du 98 si j'ai pas le choix.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: Essence E10
@ Gnome:
Avant de poster, je te conseille d'utiliser la fonction recherche. Ce sujet a été très largement traité, ca évite d'ouvrir 15 threads qui parlent de la même chose
Pour clore le chapitre, l'E10 = C'EST LE MAL!!!
Il faut mettre du 95 normal, ou à défaut du 98, bien supporté par les moteurs, un peu moins par les portefeuilles...
Avant de poster, je te conseille d'utiliser la fonction recherche. Ce sujet a été très largement traité, ca évite d'ouvrir 15 threads qui parlent de la même chose

Pour clore le chapitre, l'E10 = C'EST LE MAL!!!
Il faut mettre du 95 normal, ou à défaut du 98, bien supporté par les moteurs, un peu moins par les portefeuilles...
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Essence E10
J'avais cherché... ptêt un bug momentané de la fonction..Informations
Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche.
En tout merci pour les conseils.
- b1jm1m1
- Pilote 50 cm3
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
- Moto : 650 SVS k6
- Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or
Re: Essence E10
Pour ce que j'ai compris l'E10 nous ferait aussi consommer plus, donc si tu paye le litre 10% moins cher mais que tu consomme 15% de plus, utilise du sp98 au moins tu seras certain de ne pas encrasser ton moteur.
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: Essence E10
On ne transporte pas d'essence rafine dans les pipelines mais des bruts. Sinon tu imagines les pipelines en parallele "98" // "95" // "95E10" // "Diesel"...Missblabla a écrit :on ne peut pas le transporter dans les pipe line parce qu'il est corrosif
Dans les pipelines certains bruts sont tres corrosifs aussi, les epaisseurs de tubes sont prevu pour une duree de vie de x annees (25 ans je crois ?), inspectee regulierement et remplaces lorsque l'epaisseur atteinte est trop faible.
Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol

Et dans les conduites qui transportent le petrol rafine, suffit de prevoir en consequence.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- b1jm1m1
- Pilote 50 cm3
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
- Moto : 650 SVS k6
- Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or
Re: Essence E10
Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellementloic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol![]()
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
Re: Essence E10
je suis pas sur que les plages et les parc naturels russe ou en alaska soient du même avis ^^b1jm1m1 a écrit :Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellementloic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol![]()
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Essence E10
Lol,
ey benjamin t'es aussi d'accord pour les super tankers qui s'échouent ?
ey benjamin t'es aussi d'accord pour les super tankers qui s'échouent ?

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- buzz l'éclair
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
- Moto : SVN 650 2006 rouge
- Localisation : brest
Re: Essence E10
quelqu'un a déjà posé la question OFFICIELLEMENT à SUZUK ?
- aktarus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 143
- Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 21:27
- Moto : Zx6r 2005
- Localisation : Paris 17
Re: Essence E10
Moi j'ai demandé et il m'a sorti une liste des modèles compatibles ou non, la mienne ne l'était pas (SVN k7). Mais même si c'est marqué compatible je ne tenterais pas le diable à votre place, surtout qu'ils te le vendent comme carburant écolo (gros foutage de gueule) moi je dis boycott :faché4: :faché4: :faché4:buzz l'éclair a écrit :quelqu'un a déjà posé la question OFFICIELLEMENT à SUZUK ?
- b1jm1m1
- Pilote 50 cm3
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
- Moto : 650 SVS k6
- Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or
Re: Essence E10
Trypoete a écrit :je suis pas sur que les plages et les parc naturels russe ou en alaska soient du même avis ^^b1jm1m1 a écrit :Juste retour des choses, on peut bien rendre a la terre un peu de notre petrole, on lui en pique tellementloic a écrit :Il y a d'ailleurs eu un accident il y a pas longtemps avec un pipe qui a rompu dans une zone protege (genre parc naturel ou je sais plus trop) ils se sont retrouves avec des tones de brut sur le sol![]()
bon ok, j'abuse un peu... l'erika ou l'amoco cadiz ont fait pas mal de degats a nos chers oiseaux bretons.sca a écrit :Lol,
ey benjamin t'es aussi d'accord pour les super tankers qui s'échouent ?
Et ca a beaucoup fait chier les touristes parisiens qui ont prefere partir en vacances dans le sud avec leurs gros 4x4.
Je ferais peut-etre mieux de sortir...
Vous inquietez pas, j'aime beaucoup les oiseaux!
Aktarus, tu pourrais mettre en ligne la liste? Enfin si la SV k7 n'est pas compatible, je suppose que de k3 a k8 ca ne doit pas l'etre non plus.
- buzz l'éclair
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
- Moto : SVN 650 2006 rouge
- Localisation : brest
Re: Essence E10
ça, c'est pas vraiment un problème... qu'ils y restentb1jm1m1 a écrit :Et ca a beaucoup fait chier les touristes parisiens qui ont prefere partir en vacances dans le sud avec leurs gros 4x4.
