Matériel nécessaire:
- Clef de 8 et de 10
- Pied à coulisse
- Clef dynamométrique
- Huile
Pour ce faire placer la moto sur la latérale, ne nécessite pas de vidange!
coté droit de la machine, on dépose le couvercle d'embrayage à l'aide d'une clef de 8 :

Attention toutes les vis ne sont pas de la même longueur!
On arrive ici, sans huile qui coule de la moto impec!

On va desserrer les ressorts avec une clef de 10 pour libérer le plateau de pression
pour l'ordre de desserrage suivre la numérotation 1/4 par 1/4 de tours
Attention desserrer en croix pour ne pas fausser le plateau!

Les ressorts et le plateau sont retirés. On vérifie la butée à aiguille, et la butée d'embrayage, pas de point durs à noter.
On peut retirer les disques.

On peut voir les marques des disques sur la cloche et la noix, juste l'état de surface de marqué, pas sensible aux doigts dans mon cas à 30000km.
Vérifions les cotes de tout ça!
Les ressorts si inférieur à 56mm, on change, pour moi 55mm tous
Les disques garnis si inférieurs à 3.41mm idem pour moi tous à 2.9mm,
le disque garni du fond :limite à 2.92 ici 3.5mm
Les caoutchoucs sur ce même disque servant d'amortisseur de couple ne sont pas de 1ere jeunesse !
Les disques lisses, à changer si voile supérieur à 0.1mm dans mon cas, pas pu mesurer, pas de comparateur à dispo
mais à noter des traces d'échauffement sur tous les disques:
Il est possible de les mesurer en posant les disques sur un marbre et en contrôlant le voile avec un jeu de cales d'épaisseur.

Pour le remontage, procéder en sens inverse, le disque garni spécial au fond, puis alterner un lisse, un garni, en les huilant bien!! Pour éviter de tout fumer à la 1ere utilisation.
Technique de motard: laisser reposer les ressorts dans l'huile une nuit avant remontage!
Ensuite remonter les ressorts en croix au couple de 0.55m.daN et refermer le couvercle avec si possible un joint torique neuf huilé. Il faut le mettre dans la gorge du couvercle préalablement huilé.
L'étape de remontage, je ne l'ai pas faite car pas les pièces! soit je commande de l'origine Suz ou du renforcé si ça existe!