Problème avec un Dunlop D207

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Problème avec un Dunlop D207

Message par Tony#8 »

Voilà tout est dit dans le titre ou presque... Mon soucis avec mon pneu arrière c'est qu'il s'use vraiment anormalement sachant qu'il a à peine 2500 km, et que la tenue de route sur l'angle en patit vraiment... depuis un peu plus de 500 km à peu prés, ma Mimille saucissonne grave dans les virages!!!Et ça en devient vraiment dangeureux!!!

Alors comme info, ce pneu je l'ai fait monter chez dafy moto et j'étais à côté du mécano, donc je peu assurer que ce n'est pas une erreur de montage. Pour la pression des pneux, celle utilisée est celle qui est standard. Pour les réglages de suspatte, j'ai utilisé ceux qui tournent sur le fofo ( fichier excel) d'un certain dénommé BIKE dont tout le monde est satisfait. Précision aussi, je n'ai pas fait de session piste avec ce pneu.

Maintenant place au photos :

D'abord un p'tit schéma :

Image

On peut bien voir le creux qu'il s'est formé de chaque côté du pneu :

Image

Image

Image

Image

Le creux est aussi large que mon index, et on peut même voir que les scultures se "retournent" presque :

Image

Image

Image

Image

Et aprés roulage, le pneux brille anormalement...Cela je l'ai bien vu quand j'ai roulé avec basilik, macumba et chitemi..

Hier je suis donc allé chez dafy moto (en BAR car il flottait grave...) et le responsable m'a dit que peu être cela pourrait être un défaut de fabrication... Donc j'y retourne cette semaine pour changer mon train complet ( hé oui mon pneu avant et mort (retour de vac')) par des Qualifier 2. Et Dunlop si il juge que c'est un défaut de fab, il me renverront un pneu arrière.

Et vous, que pensez vous de l'état du pneu et de quoi cela pourrait venir?

A+
V
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Re: Problème avec un Dunlop D207

Message par Seb70 »

j'ai jamais vu ça, c'est hallucinant... surtout en si peu de km!!!
tu fais bien de changer, faut pas rouler avec ca, tu vas t'en mettre une sévère...

pour ce qui est de la cause de ce phénomène, je vois pas autre chose qu'un pb de fabrication... même une mauvaise pression, un pneu trop large pour la jante, ... n'expliquerait pas ça! A la rigueur, ca pourrait venir de qqch qui frotte sur le pneu, mais tu l'aurais surement entendu... et ca n'aurait surement pas bouffé les 2 cotés d'un coup 8|
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Va faire un echange du pneu TOny, ce n'est pas normal..
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Ton pneu avait déja une sale gueule, genre noir brillant comme fondu, et trop collant pour etre normal....mais la??!!

File changer ca, j'espere qu'on te le remboursera...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Il a un souci ton pneu, ramène leur pour qu'ils te remplacent le train!
Le mécano de chez Cardy m'avait dit que ca leur arrivait "régulièrement" d'avoir des retours pour de la marchandise defectueuse, tu devrais pas avoir de souci pour te le faire remplacer ;)
Image
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

C'est chaud ton truc quand même :| jamais vu ça 8|

Tu pourrais poster le fichier excel de bike stp ? :mrgreen:
Image
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

envoye les photos a dunlop , ils te rembourseront peut etre tes pneus !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

shadow058 a écrit :envoye les photos a dunlop , ils te rembourseront peut etre tes pneus !
Vu le pneu, il le ramene ou il l'a fait poser, et le garage le renverra a Dunlop, mais la c clairement un penu défaillant
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

@boomshine : le fichier excel des réglages est pour les 1000... Donc pas valable pour ton 650 barbu... Tu peux le trouver dans le topic de réglages fourches des 1000 dans la section reportage de la partie technique...

Ben demain aprem j'emméne la Mimille à dafy. Je vous tiendrais au jus. Mais comme je l'ai dit, si c'est un probléme de fabrication, dunlop me renverra un 207, du moins c'est ce que ma dit le boss de dafy. J'aurai préféré un avoir vu que je change mon train...

A+
V
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

demande à joe de montrer ses seins sur le coup... y a moyen d'avoir un train neuf gratos la.... meme si c du dunlop...
c abusé la, vous auriez pu vous foutre en l'air avec ca...

le truc on dirait qu'il a fondu, coulé comme du chewinggum dans un four micro onde (essayez pas hein, je decline toute responsabilité)...
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

twinny a écrit :demande à joe de montrer ses seins sur le coup... y a moyen d'avoir un train neuf gratos la.... meme si c du dunlop...
c abusé la, vous auriez pu vous foutre en l'air avec ca...

le truc on dirait qu'il a fondu, coulé comme du chewinggum dans un four micro onde (essayez pas hein, je decline toute responsabilité)...
Kéléconne la beyyyte!!! nan joe ne montrera pas ses seins!!! y'a que moi qui a droit de les voir et d'y toucher!!! :love: :love: :love:

Mais même en négociant ça m'étonnerait grave d'avoir un train gratos....

A+
V
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Tony#8 a écrit : Mais même en négociant ça m'étonnerait grave d'avoir un train gratos....

A+
V
Détrompe toi, tu as acheté un produit défectueux, c normal qu'ils te le remplace!!!
Gueule, fais un scandale, t'inquiete, ca passera! ;)
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

wam a écrit :
Tony#8 a écrit : Mais même en négociant ça m'étonnerait grave d'avoir un train gratos....

A+
V
Détrompe toi, tu as acheté un produit défectueux, c normal qu'ils te le remplace!!!
Gueule, fais un scandale, t'inquiete, ca passera! ;)

menace de faire une mauvaise réputation à dunlop,visiblement ton concess est cul et chemise avec lui ;)
Image
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

C'est pas nouveau ce problème sur les D 207 j'avais eu un problème similaire il y a 3 ans avec ce même pneu , mais sur l'avant...
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Pas trop de rapport, mais quand j'avais mon pneu arriere usé en "escalier", j'ai demandé la raison a un représentant dunlop présent aux portes ouvertes d'un moto expert.
Sans chercher à comprendre, il voulais m'envoyer mon pneu en expertise chez dunlop, et m'en poser un d'occasion en attendant le résultat.
Si cela venait d'un probleme de fabrication, ils me renvoyaient un neuf directement chez moi.
Je pense que dunlop n'est pas mauvais question service après vente.
Répondre