Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tonios
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 21:48

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Tonios »

je termine mon montage avec un ventilo de pc. j'ai payé le rgulateur 189 euros et c'est vrai qu'il est plus épais donc peut-être plus résistant : résultat dans quelques kilomètres ...
legzav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 juil., 2009 11:31
Moto : sv 650
Localisation : grenoble

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par legzav »

Bonjour,
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?

J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?

Merci d'avance.
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par phypog »

legzav a écrit :Bonjour,
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?

J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?

Merci d'avance.
ouaip moi j en ai un de chez lui et rien a redire pas de soucis
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par cinq2pique »

phypog a écrit :
legzav a écrit :Bonjour,
mon régulateur vient de me lâcher ( sv 650 2001), je pense faire le montage avec le régul à gauche, même si ma ligne d'echappement est basse.
Est-ce que quelqu'un s'est laissé tenté par ce genre de produit?

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... oto_Pièces?

J'ai également d'autres pièces à trouver ( cale-pied, sélecteur, guidon). Savez-vous où je peux les trouver d'occaz sur internet ou sur la région grenobloise?

Merci d'avance.
ouaip moi j en ai un de chez lui et rien a redire pas de soucis
Pareil, c'est de l'adaptable de marque "Tourmax" made in Japan, pour l'instant sa tourne :mrgreen:
Y'a plus qu'a monter le petit ventilateur pour être tranquil
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par RemX »

Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème avec ma bécane: Batterie qui fume, en gros ma batterie à surchauffé et à fuit...

Je viens de tester mon régulateur suivant le tableau de la RMT et voilà les valeurs que je trouve:

Mode test de diode, pointe (-) du multimètre sur R:

R / Y1 : 551
R / Y2 : 541
R / Y3 : 566
R / B/W : 887

ces valeurs sont anormalement élevées, les préconisations de la RMT sont de l'ordre de 0.3 à 0.5V alors je me demande si mon régul est bien foutu ou si mon voltmètre m'indique des milliVolts (je n'ai pas l'indication à l'écran...)

Les autres mesures, pointe (-) du multimètre sur Y1, Y2 ou Y3 ne donnent rien, un "1" reste affiché sur l'écran, donc je suppose qu'il n'y a pas de courant qui passe...???

Je dirais qu'il est foutu mais je souhaiterais une confirmation...
Je voudrais aussi tester ce qui sort de mon alternateur, est-ce que les mesures se font sur les 3 fils jaunes qui arrivent au régul ?

Dsl les mecs je suis une burne en élec'...
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par kyfil »

T'as du bol ma couille, j'ai justement (encore) un problème avec mon circuit de charge. Le régulateur à 200 km. Je vais refaire un diag et je te donnerai mes valeurs.
Avec l'ancien régulateur les valeur relevées c'étaient n'importe quoi. Je soupçonne la RMT de ne pas etre correcte.
De ton coté si tu pouvait me dire les valeurs que tu as en résistance au niveau de ton alternateur. C'est donné entre 0,3 et 0,5 ohm de mémoire mais j'ai 1,2 ohm sur mon alternateur et l'alternateur d'un autre moteur.

A part ca j'avais monté un ventillo de PC sur le régulateur mais il a pas supporté la chaleur, il s'est déformé au niveau de l'axe et ne tournait plus.
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par RemX »

Je regarde ça demain, par contre peux tu me dire comment faire les mesures au niveau de l'alternateur...
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

Pour vérifier les valeurs, c'est en Ohm il me semble et pas en volt. Quand j'en avais testé un , c'est en position résistance.

De toute manière, vu les symptômes de ta batterie, il n'y a que très peu de chance que ton régul' soit bon.

Pour l'alternateur, tu fais la mesure sur la batterie moteur en marche. La valeur va varier avec le régime.

Bonne mesure, et mets un ventilo sur ton régul' ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par kyfil »

T'as deux connecteur sur le regulateur.
Le premier avec 3 broches l'autre 2.
Le 2 broche sort du 13/15 volts pour chercher la batterie et fournir le jus à la moto.
Le 3 broches va a l'alternateur. Tu le débranche et tu regarde la résistance entre chacune des broches (donc 3 mesures: AB AC BC). Mesure coté alternateur bien sur et moteur arrêté.
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par RemX »

Batou a écrit :Pour vérifier les valeurs, c'est en Ohm il me semble et pas en volt. Quand j'en avais testé un , c'est en position résistance.

De toute manière, vu les symptômes de ta batterie, il n'y a que très peu de chance que ton régul' soit bon.

Pour l'alternateur, tu fais la mesure sur la batterie moteur en marche. La valeur va varier avec le régime.

Bonne mesure, et mets un ventilo sur ton régul' ;)
Dans la RMT ils disent bien "valeurs en volt" pour le régul', la mesure se fait en mode "test de diodes" alors c'est des volts ou des ohms ?

kyfil, je te tiens au courant (c'est le cas de le dire lol)
Image
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par RemX »

Bon ben je viens d'aller faire les mesures:

Résistance des enroulements de l'alternateur: 1.1 ohm pour les 3 mesures.
Dans la RMT ils donnent 0.2 à 0.55 ohm...
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par kyfil »

Résultats de tests.

Régulateur actuel:
X 576 576 576 999
rien X 1912 rien 403
rien 1025 X rien 576
rien 1083 rien X 574
rien 340 1290 rien X

Ancien régulateur :
X 566 560 553 590
rien X rien 603 570
rien rien X 587 552
rien rien rien X 32
rien rien rien 32 X

Bref, c'est n'importe quoi chez moi. Le nouveau est peut être déjà mort X(
Si quelqu'un peut nous donner ses valeur sur un régulateur qui marche ce serait cool.
Sinon demain soir je vais essayer de passez chez Suz pour comparer sur un régulateur qui sort de la boite.

Sur le test de diode c'est des volts affichés (enfin millivolts apparemment). C'est le seuil de déclenchement de la diode qu'on mesure.
Résistance des enroulements de l'alternateur: 1.1 ohm pour les 3 mesures.
Dans la RMT ils donnent 0.2 à 0.55 ohm...
De la merde leur RMT :faché4:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par kyfil »

J'ai trouvé le schéma interne du régulateur.
En fait d'après moi, ils indiquent 1,5 volts quand la diode laisse pas passer le jus donc ton multimetre doit rester muet pour les valeur indiquées à 1,5V.

En résumé ca doit passer nul part sauf:
Y1, Y2 et Y3 vers R entre 0,4 et 0,7
BW vers R entre 0,5 et 0,8 (les valeurs sont plus élevées car on passe deux diodes au lieu d'une)
BW vers Y1, Y2 et Y3 entre 0,4 et 0,7

Ce qui me parait cohérent.

Pour moi mes deux régulateurs sont donc mort.
Pour toi RemX refais et notes tes mesures dans un tableau et envoie les pour vérifier. Je pense que ton régulateur est peut etre pas mort.

Pour tester ton alternateur en dynamique, démarre la moto, débranche le connecteur a 3 broches, mets ton multi sur ACV (200) et mesure coté alternateur la tension entre tes broches (3 mesures). La tension doit être de 70V à 5000 tr/min.
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par ludo2 »

RemX a écrit :Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème avec ma bécane: Batterie qui fume, en gros ma batterie à surchauffé et à fuit...

Je viens de tester mon régulateur suivant le tableau de la RMT et voilà les valeurs que je trouve:

Mode test de diode, pointe (-) du multimètre sur R:

R / Y1 : 551
R / Y2 : 541
R / Y3 : 566
R / B/W : 887

ces valeurs sont anormalement élevées, les préconisations de la RMT sont de l'ordre de 0.3 à 0.5V alors je me demande si mon régul est bien foutu ou si mon voltmètre m'indique des milliVolts (je n'ai pas l'indication à l'écran...)

Les autres mesures, pointe (-) du multimètre sur Y1, Y2 ou Y3 ne donnent rien, un "1" reste affiché sur l'écran, donc je suppose qu'il n'y a pas de courant qui passe...???

Je dirais qu'il est foutu mais je souhaiterais une confirmation...
Je voudrais aussi tester ce qui sort de mon alternateur, est-ce que les mesures se font sur les 3 fils jaunes qui arrivent au régul ?

Dsl les mecs je suis une burne en élec'...
Ce test pour contrôler le redresseur/régulateur est indiqué dans toutes les revues technique cependant impossible à réaliser, pourquoi je ne sais pas mais à chaque fois que j'ai eu à le faire je ne trouvais pas de réelle valeurs...

le mieux étant de réaliser le contrôle circuit de charge complet (tension de charge moteur tournant, résistance bobinage stator, et éventuellement contrôle circuit de charge avant régulation et redressage donc à faire en alternatif...) et à partir de ces test on peut déterminer l'élément défectueux.
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par RemX »

Salut,

voilà les mesures que j'ai fait aujourd'hui:

Tension aux bornes de la batterie avant de bidouiller: 13.18V

Image

Courant de fuite : 0A
Tension aux bornes de la batterie (moteur au ralenti): 19V
Tension aux bornes de la batterie (moteur à 5000tr/min): 18V

Tension sortie alternateur (moteur au ralenti): 24V (3 mesures)
Tension sortie alternateur (moteur à ENVIRON 5000 tr/min): 80V mais c'était plutôt 5500 tr/min (pas facile à faire tout seul...)

Tension aux bornes de la batterie moteur éteint après tout ça: 13.4V

Bon ben je vois rien d'anormal a part la tension qui arrive à la batterie...
Z'en pensez quoi les zamis 8/ ???
Image
Répondre