A la demande de fuollig,je vous expose la petite modification sur un sv carbu à propos de l'indication de T° d'eau moteur .(la modification, est assez simple,et peut-être que d'autres l'ont déja fait mais je n'ai rien trouvé la dessus).
Il suffit juste de se munir d'un indicateur avec sa sonde ,indicateur digital plus précis à mon gout(coût 38€ livrée),un morceau de pvc et de l'adhésif couleur carbone.
1°:
Vidanger le LDR,démontage du bloc carlostat et remplacer la sonde d'origine par la nouvelle,mettre une cosse soudé à l'étain avec gaine thermo sur le cable existant reliant la partie "tableau de bord".
J'ai eu un petit problème

http://img37.imageshack.us/img37/3791/d ... copier.jpg
2°:
Repérage du cable électrique reliant la sonde d'origine avec le bloc compteur au niveau du phare pour le raccorder à l'indicateur,toujours pareil soudure étain + gaine thermo(pour l'alimentation un piquage sur la veilleuse).
http://img856.imageshack.us/img856/3224 ... copier.jpg
3°:
Dépoupe du pvc pour intégrer l'indicateur et par la même occasion l'IRE.
http://img193.imageshack.us/img193/6484 ... copier.jpg

Je trouve très interressant d'avoir une indic de T° ,pour un temps de chauffe plus précis et cela permet aussi savoir si le carlostat fonctionne bien et de savoir si le thermo-contact et le ventilo fonctionne aussi (déclenchement du ventilo à 105° , stop ventilo à 94°).
Voilà une petite modif pas très chère et qui comble le manque d'indication sur un barbu.